> > > > Officiel : Latifi chez Williams en 2020

Officiel : Latifi chez Williams en 2020

Williams a confirmé ce matin la titularisation de Nicholas Latifi pour la saison 2020. Il fera équipe au côté de George Russell.

© Williams - Latifi épaulera Russell en 2020© Williams - Latifi épaulera Russell en 2020

Ce n'était qu'une question de temps avant que Nicholas Latifi soit annoncé comme le remplaçant d'un Robert Kubica en grande difficulté depuis le début de la saison. Chaque chose en son temps a du se dire le management de Williams, car il aura fallu attendre le dernier week-end de la saison pour que nos soupçons soient confirmés.

Claire Williams, directrice de Williams, a déclaré : « Je suis ravi d’annoncer que Nicholas endossera le rôle de pilote de course avec George, son partenaire, en 2020. Tous les membres de Williams ont été immensément impressionnés par ses résultats obtenus cette année en Formule 2, ainsi que son dévouement à l'équipe, et le travail qu'il a effectué dans les coulisses. Nicholas est devenu un membre établi et respecté de Williams, et nous sommes impatients de le voir assumer ce nouveau rôle, alors que nous cherchons à nous frayer un chemin vers le milieu de terrain. »

La carrière de Latifi est assez irrégulière dans les formules de promotion avec seulement 7 victoires dans l'ensemble mais quelques coups d'éclat que ce soit en courses ou en qualifications. À noter que sa saison 2019 de F2 est la meilleure saison de sa carrière puisqu'il cumule tout de même 7 podiums dont 4 victoires.

Alors certes le Canadien a réalisé une bonne saison de Formule 2, mais il est important de souligner que celle-ci était sa cinquième et que tout espoir de titre lui est déjà impossible après que Nyck de Vries ait remporté le titre il y a un mois en Russie avec 72 points d'avance sur ses concurrents.

Après avoir été pilote d'essai chez Force India en 2018 puis chez Williams en 2019 la natif de Montréal a enfin le droit à un rôle de pilote titulaire. Un rôle qui lui plaît déjà beaucoup : « Je suis ravi de devenir pilote de course pour 2020. J'ai énormément aimé travailler avec l'équipe cette année, en l'aidant dans le développement de la voiture et en l'assistant partout où je peux sur les pistes et à l'usine. J'attends avec impatience le voyage à venir avec l'équipe et je suis ravi de faire mes débuts en Formule 1 au Grand Prix d'Australie en 2020. »

La grille 2020 est donc au complet. Le grand perdant de cette histoire est sans aucun doute Nico Hulkenberg qui est maintenant officiellement sans volant après que le sien ait été pris par Esteban Ocon.


Latifi, Williams et 2020 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Nicholas Latifi ne vient pas en F1 sur ses qualités intrinsèques de pilote. Si sa promotion semblait évidente depuis un certain temps, c'est qu'il avait déjà un pied dans la place mais surtout que le soutien financier dont il était susceptible de bénéficier était conséquent. S'il a fallu beaucoup de temps, c'est que la finalisation de ce genre de contrats est la résultante d'un véritable parcours du combattant, économique et juridique.

A partir du moment où Latifi a obtenu la Superlicence, il n'est pas question de nier son niveau même s'il est a priori au-dessous des impétrants de l'an passé. Le comparer à Stroll ? Pourquoi pas... Canadien, fils d'une famille très riche. leurs carrières divergent : Stroll avait remporté le championnaat de F3 et avait snobé l'étape F2. Latifi y est resté cinq ans et bénéficie d'une saison moins prestigieuse que la précédente par l'arrivée de débutants prometteurs, certes, mais vierges d'expérience à ce niveau.
Alors, oui, c'est un pilote (plus) payant que d'autres. Je présume sans preuves qu'il devra affronter la même adversité que son compatriote. J'estime que ce dernier a infiniment progressé et, s'il reste moins rapide et moins agressif que Perez, il ne fait plus tache sur la ligne de départ des Grands Prix.
Il y a 16 jours
AP01
AP01 :
Il semble que canadien, milliardaire et F1 fassent bon ménage... C'est tellement encourageant pour les pilotes débutants (et d'autres) de savoir que le seul talent suffit pour accéder à la F1...
Mais le plus pitoyable est encore ce qu'ose déclarer Claire Williams ! Cette bonne à rien pourrait, au moins, avoir deux sous d'honnêteté mais même pas ! Tout le monde sait que Latifi a signé chez Williams grâce à l'argent de son papa et aucunement grâce à ses performances sur la piste. Et elle se déshonorerait moins en l'avouant humblement.
Bientôt le père Latifi rachètera Williams, lui donnera un nom à la c.., et la F1 poursuivra sa course effrénée vers un amusement du dimanche pour milliardaires et "fils de".
Doit-on se réjouir qu'elle ait choisi un pilote avec ses deux bras plutôt qu'un unijambiste ou autre cette fois ? On se consolera un peu avec cette sage décision !
Désolant encore une fois.
Il y a 15 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.