> > > > Abu Dhabi - Essais Libres 2 : Bottas confirme mais a failli tout perdre

Abu Dhabi - Essais Libres 2 : Bottas confirme mais a failli tout perdre

Au terme d’une séance d’essais relativement calme, Bottas a confirmé avec une nouvelle référence du jour en 1:36.256, devançant son coéquipier Lewis Hamilton et la Ferrari de Charles Leclerc. Auteur d’une bonne prestation ce Vendredi, Romain Grosjean s’est illustré par son choc avec Valtteri Bottas à l’intérieur du virage numéro 11.

© Bottas confirme à Abu Dhabi© Bottas confirme à Abu Dhabi

La deuxième séance d’essais a été lancée par Kimi Räikkönen, avec un premier chrono de 1:39.990 qui a été rapidement effacé par les monoplaces du haut du tableau. Pour cette séance, les pneus durs ont été de sortie sur une piste qui s’est significativement rafraichie. Le soleil se couchant sur le circuit, le thermomètre affichait 8 degrés de moins que les conditions matinales.

Longtemps en tête avec un tour en 1:37.145, Verstappen s’est vu rejoindre par Bottas qui a repris son bien en 1.36.256 après avoir chaussé un nouveau train de pneus tendres. Un temps qui ne sera plus battu tout au long de la séance.

A l’image de la première séance d’essais, Lewis Hamilton s'est encore plaint de la mécanique de sa monoplace, cette fois ci ce n’est pas la puissance mais des difficultés à rétrograder qui ont gêné le Britannique.

Chez Ferrari, les pilotes rassurent en se positionnant à la 3e et 4e place respectivement par Charles Leclerc et Sebastian Vettel. Le rouges ont connu une grosse frayeur en début de séance quand la monoplace numéro 16 du Monégasque est allée toucher les rails dans le même virage que son coéquipier ce matin. Ce virage a d’ailleurs failli avoir la peau de Bottas et Giovinnazi quelques tours plus tard.



Si au niveau des performances, aucun fait marquant n'est à noter, sur la piste nous avons vécu un incident digne des courses du dimanche. A l'approche du virage numéro 11, DRS ouvert Bottas plonge à l'intérieur, Grosjean visiblement n'ayant pas vu l'arrivé du Finlandais ferme la porte. Résultat un gros impact sur les flancs des deux monoplaces et une enquête ouverte par les commissaires. Malgré cet accrochage Romain Grosjean a été auteur d'une prestation solide tout au long de cette journée terminant à la septième place des essais libres 2.


Yas Marina, Essais Libres et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Bottas a peut_être failli tout perdre, mais Grosjean, lui a perdu gros. Il a expliqué le travail accompli ce vendredi, malheureusement avec un seul "jeu" de pièces dont le fond plat endommagé. Il sera donc contraint,aujourd'hui, de repartir de zéro pour régler sa voiture pour les qualifications et la course...

Quant à l'accrochage, la responsabilité a été imputée à Bottas qui se serait excusé, selon le témoignage du pilote Haas.
Il y a 14 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.