> > > > Red Bull champion, Williams sur le podium, bilan de la compétition des arrêts aux stands

Red Bull champion, Williams sur le podium, bilan de la compétition des arrêts aux stands

Red Bull a reçu aujourd’hui le trophée «DHL fastest pit stop award», trophée récompensant l’équipe la plus performante aux arrêts aux stands suite à sa performance hors norme au GP du Brésil.

© Motorsinside - Red Bull championne des arrêts aux stands © Motorsinside - Red Bull championne des arrêts aux stands

Après avoir réussi à battre le record du monde de l’arrêt le plus rapide à trois reprises lors de cette saison, Red Bull a établi une référence en dessous de la barre symbolique des 2 secondes. Le changement des 4 pneus de Max Verstappen au Brésil a été exécuté en 1,82 secondes. Ces arrêts synchronisés pendant toute la saison ont valu à l’équipe autrichienne le titre du championnat des arrêts aux stands pour la deuxième année consécutive.
Assurée de finir championne, ce trophée a été célébré aujourd’hui au garage Red Bull en marge du Grand Prix d’Abu Dhabi.
La surprise de ce championnat parallèle est l’équipe Williams. L’équipe certes joue en deuxième catégorie dans le championnat du monde pilote et constructeurs, avec 1 seul point glané sur toute la saison, mais la performance des hommes aux stands a été impressionnante et a valu à l’équipe de Claire Williams la deuxième place devant les équipes du haut du tableau Mercedes et Ferrari.
Cette deuxième place fait la fierté de Claire Williams qui a rappelé en conférence de presse qu’il s’agit des meilleurs souvenirs qu’elle garde de cette saison « … mon meilleur souvenir comme vous pouvez vous en douter n’a pas été en piste. L’équipe a montré une grande motivation et s’est battue jusqu’au bout comme s’ils se battaient pour le podium. Et cela est pour moi un moment fort de cette saison ».

Retour en image sur le record du monde.


Red Bull, Williams Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.