> > > > Abu Dhabi - Bottas forcé d'effectuer un nouveau changement de moteur

Abu Dhabi - Bottas forcé d'effectuer un nouveau changement de moteur

Avant les EL3, Mercedes a été forcée d'installer une nouvelle unité de puissance dans la W10 de Valtteri Bottas après qu'un problème avec sa nouvelle unité de puissance installée avant le début du week-end a été découvert après les essais libres du vendredi.

© Panoramic/LAT Images - Valtteri Bottas, Mercedes W10, Grand Prix d'Abu Dhabi 2019© Panoramic/LAT Images - Valtteri Bottas, Mercedes W10, Grand Prix d'Abu Dhabi 2019
Notice: Undefined variable: rq_actu in /home/fanfimgr/www/article.php on line 488

Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/fanfimgr/www/article.php on line 488

Notice: Undefined variable: total_actu in /home/fanfimgr/www/article.php on line 490

Le Finlandais était déjà pénalisé après un changement de moteur consécutif à la fuite d'huile de son moteur au Grand Prix du Brésil. C'était donc son quatrième moteur de la saison.

Mais après les essais libres de ce vendredi, Mercedes a décelé une fuite pneumatique sur son unité de puissance flambant neuve (tout en précisant que celle-ci n'était pas liée au contact avec la Haas de Romain Grosjean lors des EL2), et a jugé que cette fuite ne pouvait être réparée, et voulait éviter tout risque de fiabilité en course. C'est donc un changement complet de son groupe propulseur (moteur thermique, turbo, MGU-K et MGU-H) qui été opéré.

Avec un moteur qui ne disputera qu'une seule course, alors qu'il est conçu pour en disputer 7, Bottas pourra espérer l'utiliser à son maximum pendant une bonne partie de la course et ainsi réaliser une remontée depuis le fond de la grille de départ.

Interrogé sur les ambitions en course, Toto Wolff n'a pas de pronostic précis compte tenu de la difficulté de dépassement sur ce circuit mais a jugé qu'une 5e ou 4e place serait fort satisfaisante.


Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.