> > > > Hamilton dominateur à Abou Dhabi - Les réactions du Top 3

Hamilton dominateur à Abou Dhabi - Les réactions du Top 3

Lewis Hamilton s'est imposé d'une main de maître à Abou Dhabi, laissant aucune chance à Max Verstappen et à Charles Leclerc.

© Mercedes - Hamilton finit la saison en toute beauté© Mercedes - Hamilton finit la saison en toute beauté

Lewis Hamilton a fait ce qu'il sait faire de mieux c'est à dire prendre la tête de la course et s'échapper du reste du peloton. Max Verstappen et Charles Leclerc n'ont pas réussi à empêcher le Britannique de remporter sa onzième victoire cette saison. Cependant, le sextuple champion du monde n'a pas hésité à les féliciter : « Ces gars sont les jeunes qui arrivent au plus haut niveau et ils se battent en haut du classement. Ils ont fait un travail remarquable toute la saison et c'est un privilège de piloter dans cette période de ma carrière où ils sont présents et représentent le futur de la Formule 1. »

Ces jeunes représentés principalement par Verstappen et Leclerc ont chacun fait une belle course. À commencer par le Néerlandais, qui, malgré quelques problèmes mécaniques, a su passer outre et finir la course en deuxième position.

« On a eu quelques petits problèmes mais ça n'aurait pas fait de différences de position car on avait une stratégie différente de Ferrari. Après notre rythme était positif, bien qu'inférieur à celui de Mercedes. »

Prenant la deuxième place au départ, Charles Leclerc n'a finalement pas réussi à revenir sur Lewis Hamilton et a gardé cette place de dauphin avant qu'un Max Verstappen extrêmement rapide vienne la lui prendre pour le laisser avec la dernière place du Top 3. Une dernière course surtout propice au débriefing de cette première saison en rouge :

« Jamais j'imaginais une saison aussi positive, surtout le nombre de poles positions. Même si malheureusement il n'y a pas de points pour la pole position comme je dis souvent. Après 10 podiums, 2 victoires et quelques occasions manquées je trouve que ça a été une très bonne première saison chez Ferrari mais surtout une bonne saison d'apprentissage pour être le plus près possible l'année prochaine. »

Ayant remporté le titre plus tôt de la saison au Mexique, Lewis Hamilton est revenu sur, sûrement, la meilleure saison de sa carrière : « Je pense que ça a été notre saison la plus solide. En tant que pilote je me suis jamais senti bien et j'espère qu'on pourra continuer ainsi l'année prochaine. Honnêtement ce n'est pas si difficile de continuer de pousser de l'avant, c'est plus dur de relâcher l'effort et de le reprendre après. Je me mets ce challenge de continuer d'attaquer, d'aller vers l'avant de trouver des solutions. C'est très inspirant de voir que l'équipe continue de se battre. J'ai adoré ces dernières courses où on a fini l'année de façon très forte. »


Yas Marina, Hamilton et Verstappen Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Basso
Basso :
He oui un Lewis Hamilton au meilleur de sa forme et de son art un pilotage parfait une intelligence de la course le pilote du siècle Bravo
Il y a 12 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.