> > > > Pas de sanctions pour Leclerc à Abu Dhabi

Pas de sanctions pour Leclerc à Abu Dhabi

Charles Leclerc conservera sa troisième place obtenue lors du Grand Prix d'Abou Dhabi malgré le petit d'incident d'avant course. Par contre, Ferrari ne sort pas indemne de cette infraction.

© Nicolas Delpierre/MotorsInside.com - Pas de pénalités pour Leclerc !© Nicolas Delpierre/MotorsInside.com - Pas de pénalités pour Leclerc !

C'est avant la course que l'équipe l'on apprenait que Charles Leclerc pourrait être pénalisé pour ne pas avoir embarqué la même quantité d'essence que ce que Ferrari avait déclaré à la FIA. Un incident qui est très facilement pénalisable, mais que les commissaires ont préféré traiter après la course.

Le Monégasque, qui a occupé la plupart de la course en troisième position redoutait que cette place sur le podium puisse partir en fumée si la FIA décidait de le sanctionner. Finalement ce sera une sanction financière pour l'écurie italienne qui va devoir payer une lourde amende de 50 000€.

L'écart entre la quantité de carburant embarquée par la monoplace numéro 16 et ce qu'avait déclaré l'écurie de Maranello est de 4,88 kg. On peut dire que Leclerc s'en sort bien et finit en beauté sa première saison en rouge. Avec 10 podiums, 2 victoires, 7 poles positions et la quatrième place au championnat, le jeune pilote a battu son quadruple champion du monde de coéquipier et a déjà marqué son territoire au sein de la Scuderia.


Leclerc, Ferrari et Yas Marina Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.