> > > > La Ferrari F2002 de Michael Schumacher vendue 6,6 millions de dollars

La Ferrari F2002 de Michael Schumacher vendue 6,6 millions de dollars

Star de la vente aux enchère organisée par RM Sotheby's dans le cadre du Grand-Prix d'Abu Dhabi, la Ferrari F2002 de Michael Schumacher championne du monde a tenue toutes ses promesses de vente. Elle a été vendue 6 653 750 $.

© RMSotheby's - La Ferrari de Schumacher vendue pour 6,6 millions de $© RMSotheby's - La Ferrari de Schumacher vendue pour 6,6 millions de $

Au delà de la dernière course du championnat de F1, le Grand-Prix d'Abu Dhabi accueillait également une vente aux enchères majeure organisée par RM Sotheby's. Comme évoqué dans notre précédent article, de nombreuses légendes du sport automobile étaient à l'honneur dans cette vente.
L'une des stars de la vente était sans conteste la Ferrari F2002 victorieuse du championnat du monde de F1 2002 aux mains de Michael Schumacher. Victorieuse cette même année en Autriche, en France et à Saint-Marin, elle a permis au champion allemand de s'adjuger son 5è titre mondial.

Estimée par la maison de vente entre 5 et 7,5 millions de $, la monoplace équipée du V10 aura finalement tenu ses promesses en étant vendue en haut de la tranche d'estimation, à 6 653 750 $.

Si le vendeur aura à coup-sûr pu se renflouer les caisses, il devra néanmoins assumer la remise en état du moteur V10 et de sa transmission. Ferrari se charge de reconstruire le tout selon leur cahier des charges et facturera la note, probablement salée, au précédent propriétaire.

Au delà de cette vente record, certains modèles auront également remportés un vif succès dans les ventes, notamment la Beneton B192 conduite par Michael Schumacher durant la saison 1992 et vendue 725,000 $.

Par surprise, une autre italienne aura hérité d'un franc plébiscite. Estimée initialement entre 4,5 et 5,5 millions de dollars, la Pagani Zonda Aether de 2017 sera finalement vendue pour la modique somme de 6,05 millions de dollars, dépassant ainsi les estimations les plus hautes établies initialement par la maison anglaise.

Le succès de cette vente aux enchère confirme une fois de plus l’intérêt des collectionneurs et spéculateurs pour le monde de l'automobile de collection.


2019, Ferrari et Economie Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.