Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Lawrence Stroll lorgne sur Aston Martin

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lawrence Stroll lorgne sur Aston Martin

F1. Un possible retour d'Aston Martin en Formule 1 en tant qu'écurie ? Probable après les récentes rumeurs parlant d'un possible rachat de la marque britannique par Lawrence Stroll.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Racing Point aux couleurs d'Aston Martin ?
© Red Bull / Racing Point aux couleurs d'Aston Martin ?

C'est le site Racefans.net qui a dévoilé que l'actuel propriétaire de Racing Point, Lawrence Stroll serait intéressé par un rachat d'Aston Martin avec pour objectif d'en faire une écurie de Formule 1. Mais à quoi cela est dû ?

Ce rachat serait possible grâce à un événement bien précis : l'entrée dans la Bourse de Londres d'Aston Martin qui aurait fait chuter son action, passant de 19 livres sterling à 5. Une chute qui permet aux hommes d'affaires d'envisager d'injecter de l'argent dans la marque britannique. Et il y en a un qui a vu une opportunité pour jouer un gros coup. Cet homme n'est autre que Lawrence Stroll. Connu par le monde de la Formule 1 pour avoir racheté Force India en 2018 et avoir placé son fils dans son écurie.

La nouvelle cible du Canadien serait Aston Martin avec laquelle il compte la faire devenir une écurie de Formule 1. Racing Point servirait donc de base et l'équipe canadienne changerait de couleurs pour se faire baptiser Aston Martin. Si cela arrivait, Racing Point deviendrait sans aucun doute l'écurie de Formule 1 ayant changé le plus de fois de noms de son histoire. Jordan, Midland, Spyker, Force India, Racing Point, que de changements de propriétaires pour la petite structure de Silverstone.

Qu'est ce qui pourrait motiver Aston Martin à revenir en Formule 1 après avoir fait quatre courses dans les années 60 ? Tout d'abord l'atout commercial qu'est la F1. C'est indéniable, la catégorie reine du sport automobile est la meilleure vitrine pour un constructeur, surtout pour prouver qu'il est meilleur que ses concurrents. L'autre raison est peut-être un partenariat frustrant avec Red Bull. En effet, la marque anglaise est le sponsor de l'écurie autrichienne depuis 2016 mais surtout sponsor titre depuis 2018. Un partenariat qui pourrait cependant toucher à sa fin à cause de la récente alliance entre la structure de Grove et de Honda en tant que motoriste qui éclipse le constructeur de luxe. Avec une écurie à son nom, Aston Martin ne se soucierait pas d'un autre constructeur marchant sur ses plates bandes.

Bien qu'un cinquième constructeur soit la bienvenue en Formule 1, des petites contraintes pourraient barrer la route au projet de Lawrence Stroll. Premièrement, Aston Martin a déjà annoncé s'être engagé en 2021 pour participer au Championnat du monde d'Endurance avec les nouvelles Hypercar. Avec la F1, cela ferait deux championnats d'envergure pour le constructeur britannique qui n'a peut-être pas la puissance de feu nécessaire pour être performante dans les deux disciplines. Un choix devra donc s'imposer et c'est sur le WEC que Aston Martin portera son dévolu. Deuxièmement, et toujours en lien avec le WEC, l'Hypercar que compte utiliser la marque anglaise est la Valkyrie. Une voiture développée à l'aide de Red Bull. À voir quelles seront les conséquences de l'hypothétique arrivée d'Aston Martin en WEC et sur son partenariat avec Red Bull.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut