> > > > Le tracé du GP du Vietnam dévoilé

Le tracé du GP du Vietnam dévoilé

Les organisateurs du Grand Prix du Vietnam qui se déroulera l'an prochain ont dévoilé la version définitive du circuit urbain qui comportera finalement 23 virages.

© F1 - La piste est encore en pleine construction© F1 - La piste est encore en pleine construction

Prévue le week-end du 5 avril, entre les Grands Prix de Bahreïn et de Chine, la nouvelle course au Vietnam se déroulera sur un circuit urbain dans la capitale Hanoï.

Un premier tracé avait été présenté il y a de cela quelques semaines mais aujourd'hui, les organisateurs de la course ont dévoilé le circuit définitif qui comporte désormais 23 virage au lieu des 22 initialement prévus.

« Nous avons quelque peu modifié les virages 22 et 23. » précise en ce sens Le Ngoc Chi, le Directeur général du Grand Prix. « C'est un tracé urbain, vous devez l'adapter aux conditions géographiques réelles de la zone, et vous assurer qu'il réponde à toutes les exigences de la FIA et de la F1. » poursuit-il.

La piste, actuellement en plein travaux, devrait être opérationnelle fin janvier 2020 et proposera aux pilotes un tracé long de 5.607km.

Tracé du GP du Vietnam
(cliquez sur la photo pour l'agrandir)


Hanoï, 2020 et Calendrier Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
milano
milano :
Australie, Monaco, Singapour, Vietnam, pays bas, France, j'aurais tendance à dire ce sont les pilotes qui font la course mais nous ne sommes pas au vélo, le circuit compte quand même pour beaucoup, plus ca va plus nous avons des GP compliqué à regarder à cause de leurs tracés du moins pour des f1 sur performantes.
Il y a 1 mois
AP01
AP01 :
Il me semble assez original et prometteur ce tracé...
Il y a 1 mois
Aifaim
Aifaim :
Je suis bien incapable de me faire une idée juste ainsi, sur plan. Ma première impression est qu'il n'y a pas vraiment d'endroit où le pilotage puisse faire la différence. D'emblée, on repère des gros freinages et la nécessité d'une bonne motricité pour s'arracher aux virages lents.

Au départ, la première courbe semble piégeuse au sens où on peut en sortir de front et les accrochages me paraissent promis pour le second virage dont la sortie commande la zone la plus intéressante du circuit.
Il y a 1 mois
milano
milano :
4 lignes droite dont une interminable comme en Azerbaïdjan bon à voir , dans la parti des s impossible à doubler donc o t attendra la grosse ligne droite avec le drs et voila , en espérant qu'il ne mettent pas le drs dans la grosse ligne droite
Il y a 1 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.