> > > > WEC 8 Heures de Bahrain Toyota toujours en tête, Bataille en GTE Pro

WEC 8 Heures de Bahrain Toyota toujours en tête, Bataille en GTE Pro

Toyota mène toujours la danse dans ces 8h de Bahrain devant la Rebellion 3ème tandis que la lutte en GTE Pro regroupe les écuries Aston Martin Racing et AF Corse. Le classement semble fixé en LMP2 et GTE Am.

© La Ferrari #71 leader du GTE Pro© La Ferrari #71 leader du GTE Pro

Scénario incroyable en GTE Pro, la Ferrari #71 de l'écurie AF Corse, deuxième au classement de sa catégorie, était pénalisé d'un passage par la voie des stands pour excès de vitesse sous drapeau jaune. Dans cette lutte avec la Porsche #91 et l'Aston Martin #95 il ne reste plus que cette dernière qui n'a pas eu d'incident majeur.
Néanmoins l'écurie italienne contesta cette pénalité et obtient gain de cause après 30min d'attente pendant que sa voiture luttait avec l'Aston Martin pour la première place de la catégorie. Le dépassement se fera aux stands en mettant moins d'essence dans la #71 que dans la #95 ce qui promet un relais délicat pour Davide Rigon, pilote pour AF Corse.

En LMP1 la Rebellion continue sa remontée et est actuellement en 3ème place devant les deux voitures du Team LNT. Cependant à 3h20 du terme de la course il ne reste plus qu'une LMP1 engagée par cette équipe. La #5 fut victime d'un problème de batterie qui la contraint a abandonner. Des incertitudes sont apparus pour la seconde voiture engagée quand à la tenue de ces batteries. Inquiétude également chez Toyota qui rappela la #8 aux stands afin de changer l'arrière de la voiture sans conséquence au classement.
L'écurie nippone fit passer ses premières consignes d'équipes en appelant sa voiture #7 à laisser passer la #8 afin que les deux soient dans le même tour. En raison du trafic important le dépassement est délicat pour trouver un intervalle temps et distance suffisant .

A 2h du terme, la course semble être joué pour les LMP2 avec une forte domination de la #22 qui possède plus d'un tour d'avance sur le deuxième. Pareil en GTE Am où la #57 de l'écurie Team Project 1 possède 1 minute 20s d'avance sur son dauphin.

La bataille pour la première place fait rage en GTE Pro. Peu avant le cap des 6h de course l'Aston Martin a fait la jonction avec la Ferrari #71 qui a été tout au long du relais dans l'économie d'essence. Seulement 3 dixièmes de seconde les séparent. Le changement de pilote a eu lieu alors qu'il restait un peu plus de 2h de course, la #95 est passée devant la #71. Leur deux coéquipiers luttent entre eux dans la deuxième voiture engagé par les écuries Aston Martin Racing et AF Corse pour le gain de la 3ème place, de quoi rester en halène jusqu'au bout.

Classement H-2 :

LMP1
TOYOTA GAZOO RACING #7
TOYOTA GAZOO RACING #8
REBELLION RACING #1

LMP2
UNITED AUTOSPORT #22
JOTA #38
G-DRIVE RACING #26

GTE Pro
ASTON MARTIN RACING #97
ASTON MARTIN RACING #95
AF CORSE #71
AF CORSE #51

GTE Am
ASTON MARTIN RACING #98
TEAM PROJECT 1 #57
GULF RACING #86


Endurance, Sakhir et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.