Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dan Ticktum chez DAMS et Williams

F1. Le retour en grâce de Dan Ticktum se précise : après avoir décroché un baquet en F2 chez DAMS, le Britannique devient également pilote d'essais pour Williams.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
De Red Bull à Williams, Dan Ticktum peut toujours rêver de F1
© Red Bull / De Red Bull à Williams, Dan Ticktum peut toujours rêver de F1

La carrière de Dan Ticktum est faite de montagnes russes, avec des très hauts et des très bas. Ainsi la vitesse de pointe et le talent du jeune pilote ne sont plus à prouver, après avoir remporté deux fois de suite le très exigeant Grand Prix de Macau en F3. Mais son caractère irascible a également fait la une : en 2015, il avait hérité de deux ans de toute compétition automobile pour avoir dépassé 10 voitures sous régime de sécurité pour aller volontairement percuter un de ses rivaux directs pour le championnat...

Jusqu'à l'an passé, il avait pourtant garder les faveurs de Red Bull, qui l'avait envoyé en Super Formula pour qu'il s'inscrive dans les pas de Pierre Gasly et dispose des points nécessaires pour la Super Licence. Mais  ses déclarations publiques estimant que ses mauvais résultats ne pouvaient venir que du travail de son équipe ont fini par décourager même un adepte des fortes personnalités telles qu'Helmut Markko. Il fut ainsi congédié du programme de la boisson énergétique l'été dernier.

S'en est suivi une traversée du désert de quelques mois, où ses perspectives paraissaient bien limitées. Cependant, il est revenu sur le devant de la scène il y a deux semaines lorsque DAMS a annoncé qu'il rejoindrait la formation française pour la saison 2020 de F2, aux côtés de Sean Gelael. C'est d'autant plus une performance que DAMS ressort d'une campagne où elle a de nouveau conquis le titre par équipes, avec ses pilotes classés second et quatrième.

Un nouveau supérieur a été encore atteint aujourd'hui avec l'annonce qu'il devenait également pilote d'essais de Williams.Il suivra donc exactement le parcours suivi par Nicholas Latifi, la saison passée. Cela lui a permis (avec le soutien financier non négligeable de son père) de décrocher un baquet de titulaire pour 2020.

Reste maintenant à voir si l'âge et les mauvaises passes auront fait mûrir le pilote ou s'il va retomber dans ses vieux démons.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Franck Williams

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut