Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan 2019 - Romain Grosjean : une saison en enfer

F1. La fin d'année approche et il est temps d'analyser les performances des pilotes en 2019. Motors Inside vous propose donc un regard en arrière sur la saison de Romain Grosjean, une des plus compliquées de sa carrière avec une monoplace qui ne lui convenait pas.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une année plutôt sombre pour Grosjean
© Haas / Une année plutôt sombre pour Grosjean

Que dire sur la saison de Romain Grosjean si ce n'est qu'elle a été un véritable calvaire pour le natif de Genève ? Très tôt, il s'est rendu compte que la nouvelle VF-19 était mal née et malheureusement, le déroulé de la saison lui a donné raison.

Mis à part la première course en Australie ou les deux Haas se présentaient comme des prétendantes à la 4ème place du championnat, les autres Grands Prix n'auront été qu'un calvaire pour le Franco-suisse. Bien évidemment, mis à part les performances erratiques de sa monoplace, Grosjean a également effectué son lot d'erreurs qui a bien failli lui couter sa place pour 2020. La plus flagrante et la plus gênante pour le pilote restant son tête à queue à la sortie de la voie des stands à Silverstone lors des essais libres.

Ayant du mal à s’accommoder de son incompréhensible monoplace, Grosjean a décidé en cours de saison de revenir à l'ancienne spécificité de celle-ci, tirant un trait sur les évolutions apportées jusqu'à là...pour peu de résultat finalement puisque le Français ne marquera pas un seul point durant les 10 derniers Grands Prix de l'année.

Sa présence sur la grille en 2020 a été fortement remise en question par son écurie à qui Nico Hulkenberg, remercié par Renault, faisait les yeux doux. Mais au final, Gunther Steiner et Gene Haas ont estimé qu'il valait mieux conserver de la stabilité dans le line-up des pilotes pour mieux se concentrer sur l'élaboration de la prochaine monoplace afin de corriger les gros défauts entrevus cette année. Probablement une sage décision qui permettra ainsi à Romain Grosjean de faire forcément mieux en 2020 pour redorer un peu son blason.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut