> > > > Bilan 2019 - Lance Stroll : un baquet de questions

Bilan 2019 - Lance Stroll : un baquet de questions

La fin d'année approche et il est temps d'analyser les performances des pilotes en 2019. Motors Inside vous propose donc une rétrospective sur la saison de Lance Stroll une des figures clivantes du paddock.
La première saison du pilote Canadien, dans l’écurie Racing Point a été maigre en résultats. Celui qui a poussé à la sortie un certain Esteban Ocon, a du mal à convaincre.

© Racing Point - Stroll, 2020 sera l'heure de vérité pour le pilote© Racing Point - Stroll, 2020 sera l'heure de vérité pour le pilote

Si l’équipe a eu une seconde chance en 2019, elle la doit en partie à Lance Stroll. Engagé en Formule 1 chez Williams en 2018, Lance était en quête d’un baquet dans une équipe plus compétitive.

Avec la contribution du consortium mené par le père du pilote Canadien et les difficultés de l'équipe Force India, cela a été rendu possible à travers le rachat de l’équipe, un sauvetage surprise qui a ravi tout le monde.

Officiant aux cotés d’un Sergio Perez chevronné, le pilote canadien n’a pas vécu une saison facile. Son bilan face à son coéquipier est sans appel. Le Canadien a été battu dans l’exercice des qualifications 18 à 3.

En course, Perez a remporté le duel face à son coéquipier 16 à 5. Mais là où le gap s’est fait sentir pour l’équipe c’est surtout en termes de points glanés. Pas moins de 31 points séparent les deux pilotes au classement général.

Si son nom et son appartenance à la famille Stroll font toujours surface lors de l’évaluation du pilote, il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit que de sa 3e saison en Formule 1, et sa première dans une nouvelle équipe. Autant de facteurs qui permettent de nuancer son maigre résultat cette saison.

En dehors d’une course en Azerbaïdjan, étape qui décidément lui sourit souvent lui qui a réalisé un podium avec Wiliams en 2017, et où il a réussi à finir à la 9e place.

Et d’une surprise de taille en Allemagne où Lance Stroll a été à deux doigts de glaner un podium inespéré. Sa saison a été une véritable traversée du désert et une bataille en queue de peloton.

Lance Stroll sera de nouveau chez Racing Point la prochaine saison et devra montrer un autre visage s’il souhaite confirmer sa place dans le paddock, face à des « Rookies » qui ont montré de grandes choses pour leur première en Formule 1 cette saison.


Sondage : Donnez une note sur 10 à la saison 2019 de Lance Stroll




Bilan, Stroll et 2019




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Que sa 3e saison en Formule 1 en ayant, un titre en F3 et la super licence en poche, occulté la Formule 2, un bagage sinon indispensable du moins très utile avant d'affronter la F1.
A savoir qui du père ou du fils était le plus pressé d'aboutir ! Toujours est-il qu'il est là et qu'il ne fait pas tache, même si c'est à l'arrière-plan. C'est un pilote modeste, y compris dans ses déclarations, soucieux de progresser. Lui, au moins, a tout le temps pour apprendre...
Il y a 5 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.