Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan 2019 - Daniil Kvyat : Une saison en demi-teinte

F1. La fin d'année approche et il est temps d'analyser les performances des pilotes en 2019. Motors Inside vous propose donc un regard en arrière sur la saison de Danill Kvyat qui après s'être fait expulser de la filière Red Bull en 2017 a eu la chance de faire un retour inespéré en 2019.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Des belles prestations le long de la saison entachées par quelques bévues
© Toro Rosso / Des belles prestations le long de la saison entachées par quelques bévues

Éxpulsé par Red Bull en 2017 avant même la fin de la saison, Daniil Kvyat a occupé un rôle de pilote de développement chez Ferrari en 2018. Bien que relégué au second plan, cette expérience a permis au Russe de se remettre en question et ainsi de revenir sur la grille plus fort que jamais.

Dès la première course de la saison, Kvyat, comme à chaque Grand Prix d'Australie auquel il participe, termine dans les points grâce à une dixième place. Par la suite le natif de Ufah rentrera dans les points à 6 autres occasions.

Sa troisième place en Allemagne est une revanche sur la vie qui ne lui a jamais fait de cadeau et également un signe pour Red Bull qu'il a gardé sa pointe de vitesse et qu'il est un réel potentiel candidat pour le baquet 2020 dans la RB16.

Après le Grand Prix de Hongrie, Kvyat est 9ème au championnat pilote avec 27 points en poche. En soit une très bonne première partie de saison pour le pilote Toro Rosso.

Hélas sa deuxième partie de saison sera bien moins glorieuse. Ne rentrant que 3 fois dans les points avec pour meilleure performance une 7ème place en Belgique, Kvyat semble bien moins déterminé à bien faire depuis que son ancien coéquipier, Alexander Albon a été promu dans l'écurie mère.

Celui-ci retombe même dans ses vieux travers à Singapour, aux États-Unis et au Mexique lorsque des manoeuvres de dépassements très osées se transforment en accrochage avec des conséquences plus ou moins lourdes.

Si Kvyat a réussi à battre Alexander Albon en première partie de saison il n'a pas réussi à renouveler cet exploit avec un Pierre Gasly qui l'a dominé sur presque tous les plans en seconde partie de saison.

Mais ce retour est quand-même très positif pour un pilote en qui plus personne ne croyait et qui arrive tout de même à bien performer. 13ème au championnat pilotes, Toro Rosso peut compter sur un pilote d'expérience qui sait ramener des points et développer une voiture.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut