Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan 2019 - Max Verstappen : dernière saison sans titre ?

F1. La fin d'année approche et il est temps d'analyser les performances des pilotes en 2019. Motors Inside vous propose donc un regard en arrière sur la saison de Max Verstappen qui a été un des seuls pilotes à inquiéter Mercedes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen a encore bien progressé en 2019
© N.Delpierre/Motorsinside / Max Verstappen a encore bien progressé en 2019

Après une campagne 2018 plutôt frustrante où des erreurs de pilotage en première partie de saison et des problèmes de fiabilité l'avaient privé d'une troisième place au championnat pilote, le Néerlandais avait hâte de la transition du moteur Renault au Honda surtout après les résultats encourageants qu'avait obtenus Toro Rosso avec le moteur nippon.

Dès la première course de la saison, Max Verstappen fait honneur à Honda en décrochant un podium en Australie, devançant les deux Ferrari. Le Néerlandais vient inscrire sa première victoire en Autriche grâce à une remontée totalement folle du milieu de peloton pour doubler Charles Leclerc dans les derniers tours de course.

Sa deuxième victoire survint en Allemagne où malgré des conditions pluvieuses il a su rester régulier et ne faire aucune erreur pour s'imposer face à une concurrence qui a eu du mal à gérer la pluie. Enfin une victoire au Brésil vint clore une très bonne cinquième saison au sein de la catégorie reine du sport automobile.

Au total la saison du plus jeune vainqueur en Formule 1 c'est neuf podiums, trois victoires et une troisième place au au championnat pilote. C'est sans l'ombre d'un doute la meilleure saison de la carrière du Néerlandais,qui, à part un passage à vide entre la Belgique et l'Italie et au Mexique lui ont coûté quelques points.

Max Verstappen a réalisé de beaux progrès cette année et si lui et Red Bull continuent sur leur lancée en 2020 tout laisse à croire qu'une lutte pour le titre avec Hamilton et Mercedes est envisageable.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut