L'actualité de la F1 en 2019, page 3

Toutes les archives



Saison 2019201820172016201520142013201220112010200920082007 486 articles 50 affichés 01 02 Page 03 04 05 06 07 08 09 10
Exclusif : plongée au coeur du laboratoire d'ExxonMobil chez Red Bull
Le carburant et les lubrifiants jouent un rôle essentiel dans la performance d'une voiture. C'est encore plus vrai en F1. Nous avons ainsi pu visiter en exclusivité le laboratoire qu'ExxonMobil a installé dans le garage de Red Bull qui a vu les deux partenaires remporter une nouvelle victoire.
Il y a 1 mois
Schumacher, au nom du père
Mick Schumacher a vécu un week-end très intense en émotions, en prenant le volant de la F2004 de son père pour des tours de démonstration.
Il y a 1 mois
Allemagne : les tops et les flops de la rédaction
Vous connaissez la formule : débattons des principales satisfactions et déceptions de ce onzième week-end de la saison 2019, disputé sur le circuit d'Hockenheim, en Allemagne.
Il y a 1 mois
Logo commentaire Arno5
Arno5 : @Tat : Si Hamilton sort au même endroit que Leclerc, c'est probablement parce qu'il se retrouve dans la même situation : pneus slicks neufs (donc froids) dans une zone inondée et très glissante. Les conditions d'adhérence ... Afficher la suite
Il y a 1 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Finalement, la "bonne" décision des commissaires fait... FLOP ! Une réunion avec les écuries a abouti à remettre en place des pénalités de temps pour les infractions d'unsafe release...
Il y a 1 mois
Renault : un crash “difficile à digérer” pour Hulkenberg
L’Allemand figure sur la liste des pilotes piégés par le dégagement asphalté de l’avant-dernier virage. Le podium était pourtant dans le viseur…
Il y a 1 mois
Wolff :
La course à domicile de Mercedes a tourné à la berezina, Lewis Hamilton étant seulement sauvé par la pénalité des Alfa Romeo. Le Britannique repart de Hockenheim avec les deux points de la neuvième place. De son côté, Valtteri Bottas a abandonné après un crash dans le premier virage !
Il y a 1 mois
Steiner :
Deux semaines après un accrochage qui a causé un double abandon à Silverstone, les deux pilotes Haas se sont une nouvelle fois percutés à Hockenheim. De quoi rendre furieux leur directeur, Gunther Steiner.
Il y a 1 mois
Logo commentaire BADé
BADé : C'est vrai que la décision pour Leclerc est incompréhensible avant c'était systématiquement une pénalité pour cette sortie de stand. Compensation?
Il y a 1 mois
Albon :
Pour sa première course de F1 sur piste humide, Alexander Albon termine sixième, après avoir lutté quelques tours avec la Mercedes de Lewis Hamilton !
Il y a 1 mois
Les deux Alfa Romeo pénalisées, Hamilton et Kubica dans les points
Alors qu'elles avaient toutes les deux finies dans les points, les deux Alfa Romeo ont été pénalisées après la course pour un embrayage non conforme ! Cela permet à Lewis Hamilton et surtout Robert Kubica de rentrer dans les points. Cependant, Alfa Romeo va faire appel de la décision des commissaires.
Il y a 1 mois
Une belle quatrième place pour Stroll à Hockenheim... et une petite déception
Derrière le top 3, voici Lance Stroll, l’autre invité surprise de cette folle course à Hockenheim. Un pilote évidemment heureux, à une exception près !
Il y a 1 mois
Allemagne - Bilan des francophones : une histoire d'accidents !
À Hockenheim, les trois pilotes francophones ont fait des étincelles, au sens propre du terme. Charles Leclerc a terminé sa course dans le mur, Pierre Gasly s'est accroché avec Alex Albon... Seul Romain Grosjean rentre dans les points, après un contact avec Kévin Magnussen, encore !
Il y a 1 mois
Incroyable remontée de Sebastian Vettel, 2ème à Hockenheim !
Seulement 20ème sur la grille de départ à cause d'un problème mécanique en qualifications, Sebastian Vettel a su combattre tout le trafic pour finir deuxième contre toute attente.
Il y a 1 mois
Kvyat : “c'était les montagnes russes, un peu comme ma carrière entière !”
C’est avec cette pirouette que le pilote russe a résumé son Grand Prix d’Allemagne, terminé à une épatante troisième place, soit le troisième podium de sa carrière... et le deuxième de Toro Rosso, plus de 10 ans après la victoire de Vettel !
Il y a 1 mois
Verstappen : “pour être au top, il fallait surtout ne pas faire trop d'erreurs !”
Plus que jamais, le vainqueur du Grand Prix d'Allemagne a appliqué ce plan simple sur le papier, mais difficile vu les conditions : rester sur la piste !
Il y a 1 mois
Allemagne - Course : Max Verstappen au bout de la folie
C'est une course d'anthologie à laquelle nous avons assisté sur le circuit d'Hockenheim. Au bout du compte, Max Verstappen l'emporte. Parti 20ème, Sebastian Vettel termine second, devant l'incroyable Daniil Kvyat ! Charles Leclerc et Valtteri Bottas ont terminé dans le mur et Lewis Hamilton 11ème, après une touchette.
Il y a 1 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : milano@, cette neutralité dans la vision de la Formule 1 vous élargit l'horizon et la perception des Grands Prix est infiniment plus enrichissante : régalez-vous ! La question des "grandes dominations" revient régulièrement en sport automobile. ... Afficher la suite
Il y a 1 mois
Logo commentaire milano
milano : Afaim: pour massa jai lache l'affaire je dois bien avouer , la Fe ne m'intéresse pas du tout , pour moi cest du show en centre ville rien de plus en parlant juste de pilotage ... Afficher la suite
Il y a 1 mois
F1 - Allemagne - Les perspectives pour la course
Après des qualifications mouvementées, nul doute que la course en sera de même. Avec des averses orageuses annoncées et une remontée obligatoire de la part des deux Ferrari, de nombreuses possibilités vont s'offrirent aux pilotes avec pourquoi pas un podium pour un Pierre Gasly qui en aurait bien besoin.
Il y a 1 mois
Binotto :
Scénario catastrophe pour Ferrari lors des qualifications, avec un problème technique sur les deux voitures. L'ensemble de l'équipe était ainsi dépité avant d'aborder la course.
Il y a 1 mois
Wolff :
Loin de se réjouir des déboires techniques de Ferrari, Toto Wolff s'estime heureux d'avoir signé une nouvelle pole position sur les terres de Mercedes alors que le week-end n'avait pas démarré idéalement.
Il y a 1 mois
Allemagne - Bilan des Français : grand sourire pour Pierre Gasly et Romain Grosjean
Pierre Gasly a signé la meilleure qualification de sa carrière, en signant le 4ème temps. Romain Grosjean est aussi pleinement satisfait de sa 6ème place obtenue grâce à la voiture en spécification Melbourne.
Il y a 1 mois
Allemagne - Qualifications : Hamilton impérial, Ferrari à l'arrêt
Mercedes joue à domicile ce week-end et entend en profiter. Ainsi Lewis Hamilton a signé une nouvelle pole position. Par contre, Ferrari a bu le calice jusqu'à la lie avec des problèmes techniques pour Sebastian Vettel dès la Q1 (dernier) et pour Charles Leclerc en Q3 (10ème).
Il y a 1 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : En Q1, Räikkönen est 5e en 1'13"066 et Kvyatt, dernier qualifié est en 1'13"278... En Q2, Hamilton signe le meilleur chrono en 1'12"149 alors qye Ricciardo n'est que 13e en 1'12"799 Les écarts de performance sur un ... Afficher la suite
Il y a 1 mois
Allemagne - Essais Libres 3 : Ferrari confirme, Verstappen en embuscade
Au terme de la troisième séance d'essais libres, la Ferrari de Charles Leclerc semble intouchable, qui a une nouvelle fois dominé cette séance. En fin de session, Max Verstappen a réussi à emmener sa Red Bull au pied du meilleur temps du Monégasque. Les Mercedes sont en retrait sur le tracé allemand, tandis que ...
Il y a 1 mois
Vettel n'aurait pas les moyens de faire carrière aujourd'hui
Sebastian Vettel estime que les coûts pour faire carrière dans les sports automobiles sont bien trop élevés à l'heure actuelle. Dans ce contexte, il n'aurait pas eu les moyens de faire carrière.
Il y a 1 mois
Mercedes et Wolff prêts à libérer Ocon
Toujours au centre de nombreux débats, Esteban Ocon est clairement à une étape-clé dans sa jeune carrière. Piégé au jeu des chaises musicales l'été dernier, le Français avait trouvé refuge au sein de Mercedes en tant que troisième pilote. Toto Wolff, conscient de la situation et en ballottage entre l'ancien pilote Force India et Valtteri ...
Il y a 1 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Le fond du problème n'est ni Ocon, ni Bottas, ni même Russell, c'est le remplacement de Lewis Hamilton parce qu'on ne sait pas quand il raccrochera. Peut-être ne le sait-il pas lui-même ou, à l'inverse, sa ... Afficher la suite
Il y a 1 mois
Marko :
Pierre Gasly est une nouvelle fois parti à la faute à la fin de la seconde séance d'essais libres. De quoi provoquer de la crispation au sein du management de Red Bull.
Il y a 1 mois
Allemagne - Essais Libres 2 : Les Ferrari au premier plan, Gasly dans le mur
Les deux Ferrari a continué de monopoliser le haut de la fiche des temps lors de la seconde séance d'essais libres en Allemagne. Cette fois-ci, c'est Charles Leclerc qui menait la danse. En fin de séance, Pierre Gasly a encastré sa Red Bull dans le mur en début de ligne droite des stands.
Il y a 1 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Un peu rageant ce qui arrive à Haas: La voiture conçue pour la saison était plutôt efficace et, pour avoir suivi une voie d'amélioration erronée, elle perd une bonne part de son efficacité... Et il ... Afficher la suite
Il y a 1 mois
Allemagne : flashback 2018 et pronostics du vainqueur
Peut-être une des dernières fois que la Formule 1 vient à Hockenheim. Malgré le spectacle qu'avait offert l'an passé le circuit allemand, l'arrivée de nouveaux tracés le met sur la sellette.
Il y a 1 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Un piment supplémentaire pourrait bien semer le désordre dans la logique des pronostics : la pluie ! Qu'un orage se déclenche et bien des certitudes seront remises en cause.
Il y a 1 mois
Allemagne - Essais Libres 1 : les Ferrari dansent au soleil
Les deux pilotes Ferrari ont profité des températures caniculaires sur l'Allemagne pour dominer la première séance d'essais.
Il y a 1 mois
La France et l'Autriche, des points-clés de la saison de Charles Leclerc
A mi-saison, Charles Leclerc estime que les Grand Prix de France et d'Autriche ont été des points-clés dans son adaptation au sein de Ferrari. Il espère que cela lui permettra de remporter sa première victoire avant la fin de la saison.
Il y a 1 mois
Valtteri Bottas très satisfait de son essai en rallye chez Toyota
Valtteri Bottas s'est essayé au rallye au volant d'une Yaris WRC. Mais son objectif reste bien de gagner en F1.
Il y a 1 mois
George Russell espère sortir Williams de l'ornière
George Russell n'a jamais été battu par son coéquipier cette saison. Cela lui donne la motivation de tirer Williams vers le haut.
Il y a 1 mois
Le Grand Prix d'Allemagne en chiffres
À l'occasion de l'édition 2019 de ce Grand Prix d'Allemagne, Motors Inside vous propose de revenir sur les chiffres-clés de ce rendez-vous devenu incontournable de la Formule 1.
Il y a 2 mois
Renault continue de carburer avec BP et Castrol
Le partenariat entre Renault et BP/Castrol va aller bien au-delà de la F1 puisqu'il va s'étendre également au marché de l'après-vente du constructeur français.
Il y a 2 mois
Allemagne : le programme TV
Etape mythique du calendrier attendue chaque saison par les pilotes et les équipes, le Grand Prix d'Allemagne marque la onzième étape du championnat du monde 2019. Motors Inside vous propose de faire un tour des données importantes de la course et du programme TV complet.
Il y a 2 mois
Netflix officialise la continuité de leur série dédiée à la F1
Après le succès populaire de la saison 1 de "Drive to Survive", diffusée sur la plate-forme Netflix, le diffuseur américain confirme la continuité de la série via une saison dès l'aube 2020.
Il y a 2 mois
Alex Albon fait venir des sponsors thaïlandais chez Toro Rosso
Deux nouveaux sponsors vont faire une arrivée remarquée chez Toro Rosso. Ces entreprises thailandaises viennent ainsi soutenir leur pilote local, Alex Albon.
Il y a 2 mois
Concours - Trouvez le podium du GP d'Allemagne et gagnez le jeu F1 2019 sur XBOX
À l'occasion de la sortie du jeu de simulation "F1 2019" sur console et PC, Motorsinside.com vous propose de remporter un exemplaire du jeu sur XBOX.
Il y a 2 mois
Logo commentaire iiwax17
iiwax17 : Ah ben alors là, personne n'a trouvé l'arrivée, merci la pluie et les SC ??
Il y a 1 mois
Logo commentaire Bilroute
Bilroute : Hamilton 1er Vettel 2eme Verstappen 3eme
Il y a 1 mois
Mercedes aura de nouvelles couleurs au GP d'Allemagne
Afin de fêter son Grand Prix national mais également son 200ème dans la discipline, l'équipe Mercedes a été autorisée à modifier les couleurs de ses deux monoplaces qui prendront part au Grand Prix d'Allemagne ce week-end.
Il y a 2 mois
Le Grand prix d'Australie assure sa place dans le calendrier jusqu'en 2025
Le circuit mythique de l’Albert Park à Melbourne continuera à accueillir les Grands Prix de Formule 1 jusqu’en 2025. L’accord a été officialisé hier, quelques jours après qu'il ait été annoncé que la course serait la première du calendrier 2020.
Il y a 2 mois
Les limites du modèle économique de Haas, avant-dernier du championnat
Actuellement, 9ème du classement en ayant inscrit que 16 points, Haas connaît sa pire saison en Formule 1. Ses problèmes de développement sont intimement liés à son modèle économique assez unique et très restreignant.
Il y a 2 mois
L'arrêt au stand le plus rapide de la Formule 1
Ce Grand Prix de Grande-Bretagne a permis à Red Bull Racing d'obtenir un nouveau record, celui de l'arrêt au stand le plus rapide de la Formule 1.
Il y a 2 mois
Angleterre : les tops et les flops de la rédaction
Vous connaissez la formule : débattons des principales satisfactions et déceptions de ce dixième week-end de la saison 2019, disputé sur le circuit de Silverstone, en Angleterre.
Il y a 2 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : "En F1 quelques-uns goûtent à la joie suprême Quand bien des méritants n'ont le droit qu'au carême" (suite selon la version XXIe siècle du Tartuffe) Mes sources ? la version dédicacée par l'auteur : "A Aifaim, que j'aurais ... Afficher la suite
Il y a 2 mois
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : Aifaim@ Quel visionnaire ce Molière ! Le voilà écrire des rimes sur la F1 . Mais l'interversion de 2 personnages est classique dans son théâtre .
Il y a 2 mois
Vettel sur son accident : «C'est ma faute »
Encore un week-end décevant pour Sebastian Vettel qui a percuté de plein fouet Max Verstappen durant ce Grand Prix de Grande-Bretagne. Il n'a ensuite pas terminé mieux que 16ème.
Il y a 2 mois
Angleterre - bilan des francophones : Leclerc brillant 3ème, Gasly enfin au rendez-vous
Charles Leclerc a encore épaté, en résistant notamment aux assauts de Max Verstappen. Le Monégasque empoche un quatrième podium consécutif. Non loin de lui, Pierre Gasly, quatrième, qui a enfin montré les muscles ! Abandon en revanche pour Romain Grosjean, qui s'est accroché au départ avec la voiture soeur de Kévin Magnussen.
Il y a 2 mois
Une nouvelle victoire pour Hamilton à Silverstone, mais les mêmes sensations
Lewis Hamilton ne se lasse pas de s'imposer à Silverstone, la preuve avec ce nouveau succès décroché ce dimanche après-midi !
Il y a 2 mois
Logo commentaire V6 Turbo
V6 Turbo : J'aime bien quand il y a de la bagarre entre pilotes et on a été gâtés lors de cette course. Beaucoup regrettent une nouvelle victoire du duo Hamilton/ Mercedes et je les comprends, mais cette ... Afficher la suite
Il y a 2 mois
Logo commentaire Skunkoff
Skunkoff : bonjour tout le monde. Ne pensez vous pas que les pneus durs (c'est relatif icic, vu les composés pneumatiques actuels) sont équivalents en termes de performance sur un circuit avec tant de courbes rapides ? PS ... Afficher la suite
Il y a 2 mois
Angleterre - Course : Hamilton encore prophète en son pays !
Hamilton s'impose pour la sixième fois de sa carrière à Silverstone ! Une victoire construite au nez et à la barbe de Bottas, qui avait pourtant bien résisté en début de course. Mais le Britannique a bénéficié d'un arrêt salvateur pendant l'intervention de la voiture de sécurité. Derrière, grosse lutte entre Leclerc, troisième et Verstappen, ...
Il y a 2 mois
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : La plus belle séquence de ce Grand Prix de Grande Bretagne est le dernier tour de Lewis Hamilton , qui allie en même temps la victoire , le meilleur tour et le panache . D'une ... Afficher la suite
Il y a 2 mois
Logo commentaire V6 Turbo
V6 Turbo : @Marc Diskus Même si le circuit de Silverstone s'y prête particulièrement, ce sont bien les pilotes qui font le spectacle. Le duel Verstappen /Leclerc, viril mais correct, en est un des plus beaux exemples. Ces jeunes ... Afficher la suite
Il y a 2 mois
Le Grand Prix d'Angleterre en chiffres
À quelques heures du départ, Motors Inside vous propose de revenir sur les chiffres clés du mythique circuit de Silverstone qui accueillera la Grand Prix de Grande-Bretagne 2019. De très bonnes raisons d'expliquer pourquoi ce Grand Prix européen vient d'être prolongé d'encore 5 ans.
Il y a 2 mois
Cinquième en qualifs : un bon début de week-end pour Gasly à Silverstone !
Pour l'instant, le Français de chez Red Bull est dans le rythme : Pierre Gasly partira 5e du Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche, devant la Ferrari de Sebastian Vettel !
Il y a 2 mois
Leclerc troisième sur la grille à Silverstone, résultat maximisé !
Charles Leclerc a signé le troisième chrono des qualifications à 79 millièmes de Bottas. Le Monégasque ne pouvait visiblement pas faire mieux. Il partagera la deuxième ligne demain, juste devant Max Verstappen, son rival du Red Bull Ring.
Il y a 2 mois
Bottas : une pole après un premier tour
Le Finlandais en avait visiblement encore sous le pied, malgré sa première place décrochée en Q3 !
Il y a 2 mois
F1 - Angleterre : Qualifications - Bottas en pole, six petits millièmes devant Hamilton !
Valtteri Bottas réalise le meilleur temps de la Q3 6 millièmes seulement devant Lewis Hamilton ! Egalement dans le même dixième, Charles Leclerc, troisième, devant Max Verstappen, pour ce qui sera une deuxième ligne explosive ! Pierre Gasly obtient la cinquième place, devant un Sebastian Vettel transparent.
Il y a 2 mois
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : Les qualifications de Slverstone confirment une chose ; Mercedes a beaucoup travaillé sa performance en ligne droite et en passages rapides , Ferrari a beaucoup travaillé ses performances en courbes et parties sinueuses et RedBull ... Afficher la suite
Il y a 2 mois
F1 - Angleterre : Essais Libres 3 : un trio Leclerc-Vettel-Hamilton dans le même dixième !
Au terme d'une séance qui a débutée sous conditions humides, les Ferrari ont pu s’octroyer les meilleurs temps, Charles Leclerc dominant son équipier de quelques centièmes. Hamilton suit les Italiennes devant un Pierre Gasly en forme. Les deux Renault semblent performantes pour le reste du weekend.
Il y a 2 mois
Saison 2019201820172016201520142013201220112010200920082007 486 articles 50 affichés 01 02 Page 03 04 05 06 07 08 09 10








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.