L'actualité de la F1 en 2019, page 4

Toutes les archives



Saison 2019201820172016201520142013201220112010200920082007 280 articles 50 affichés 01 02 03 Page 04 05 06
Deux abandons coup sur coup à Sakhir pour le Renault F1 Team !
Comme Charles Leclerc, l'écurie française a aussi été trahie par la mécanique. Pire, Nico Hulkenberg et Daniel Ricciardo ont abandonné au même moment ! Les deux pilotes tenaient respectivement la sixième et la dixième place. Cruelle issue...
Il y a 2 mois
Bahreïn - Bilan des francophones : quatre petits points pour Gasly, un abandon rapide pour Grosjean
Grise mine pour les deux pilotes français à Sakhir. Parti 13e, Pierre Gasly termine huitième et sauve à peine les apparences dans un week-end compliqué. Lésé par un accrochage au départ, Romain Grosjean, a abandonné au 11e tour du Grand Prix.
Il y a 2 mois
Logo commentaire BADé
BADé : Comment Grosjean peut percuter une voiture en étant devant elle? Grosjean est loin d'être parfait mais quand il n'est pas responsable il faut savoir le reconnaitre...
Il y a 2 mois
Logo commentaire BADé
BADé : Pour Gasly il a pas eu de réussite non plus il perd 3 secondes au 1er arrêt, juste ce qu'il faut pour être bloqué plusieurs tours par Albion et Magnussen alors qu'il aurait du être ... Afficher la suite
Il y a 2 mois
Vainqueur du jour, Lewis Hamilton a eu des mots d'encouragement pour le vainqueur moral de ce deuxième Grand Prix de la saison, Charles Leclerc, victime d'un problème de récupération d'énergie et dépossédé de la première place en fin de course.
Il y a 2 mois
Bahreïn - Course : KO technique pour Leclerc, Hamilton ramasse la mise !
Lewis Hamilton s'adjuge une victoire inespérée, dû à un problème de recharge électrique sur la voiture de Charles Leclerc, solide leader jusqu'au 48e tour, mais finalement troisième. Double désillusion pour Ferrari, avec la casse d'aileron avant pour Sebastian Vettel (5e), conséquence directe d'un tête à queue. Deuxième, Valtteri Bottas complète le doublé pour l'écurie allemande ...
Il y a 2 mois
Logo commentaire GV27
GV27 : @Marc Diskus vive le 1er Avril....
Il y a 2 mois
Logo commentaire Freddy
Freddy : Leclerc un superbe gp c est triste pour la fin epuus la dernière je disais dommage qui la pas la voiture pour être devant la cette année ça promais être beau à voir et j ... Afficher la suite
Il y a 2 mois
Bahreïn : les perspectives pour la course
Après les qualifications et la pole de Charles Leclerc, la course s'annonce palpitante à bien des égards. Prenons quelques instants pour évoquer les points chauds du Grand Prix à venir et faire le point sur les différentes stratégies possibles.
Il y a 2 mois
Charles Leclerc,
Le Monégasque essaie de garder les pieds sur terre après sa performance en qualifications à Sakhir ! Charles Leclerc a devancé Sebastian Vettel, qui se félicite du niveau d'ensemble de la Scuderia Ferrari.
Il y a 2 mois
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : Charles Leclerc , à 21 ans , est déjà parmi les meilleurs du plateau , des potentiels vainqueurs de GP F1 . Deuxième plus jeune poleman de l'histoire derrière Vettel , il a fait preuve ... Afficher la suite
Il y a 2 mois
Logo commentaire Supervroum
Supervroum : Je ne veux pas dire que je l'avais dis, mais je l'avais dis ! Leclerc en pôle, je le sentais à l'aise, ça c'est confirmé, on a plutôt l'impression que c'est vettel qui à la ... Afficher la suite
Il y a 2 mois
Bahreïn - Qualifications : grande première pour Charles Leclerc !
Charles Leclerc a signé sa première pole en F1 sur le circuit de Sakhir. Il a nettement dominé son coéquipier, Sebastian Vettel. Les Mercedes sont en retrait, en 3ème et 4ème positions.
Il y a 2 mois
Bahreïn - Essais Libres 3 : Ferrari domine facilement
Séance très calme sur le circuit de Sakhir. Cette dernière séance de jour a été relativement peu exploitée par les équipes, le reste du week-end se déroulant de nuit. Ferrari a tout de même été au rendez-vous en plaçant les deux pilotes en tête des temps. Les Mercedes restent en embuscade.
Il y a 2 mois
Bahreïn - Essais Libres 2 : Vettel et Ferrari dominent, Hülkenberg surprend
Sebastian Vettel place sa Ferrari devant son équipier Charles Leclerc pour cette deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn. Ils devancent les deux Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ainsi qu'un surprenant Nico Hülkenberg sur sa Renault.
Il y a 2 mois
Officiel : Williams rappelle Patrick Head
Figure emblématique de l'équipe Williams, l'ingénieur Patrick Head, est sorti de sa retraite pour aider l'équipe, orpheline de Directeur technique depuis la mise à l’écart de Paddy Lowe.
Il y a 2 mois
Logo commentaire LH#44
LH#44 : Est-ce une coïncidence que McLaren ait commencé sa descente lorsque Paddy Lowe est devenu directeur technique en 2012 et que la même chose se soit produite chez Williams lors de son arrivée en 2017 alors ... Afficher la suite
Il y a 2 mois
Logo commentaire AP01
AP01 : Merci LH#44 d'écrire un commentaire dénué d'un "humour" vaseux... Je suis assez d'accord avec toi sur Paddy Lowe qui n'a, ama, rien apporté à Mercedes. Le fait qu'il soit parti ("viré") assez rapidement semble confirmer qu'il ... Afficher la suite
Il y a 2 mois
Bahreïn - Essais Libres 1 : Leclerc, Vettel et Ferrari vers un retour aux affaires
A l'issue d'une séance très chaude se sont Charles Leclerc et Sébastian Vettel qui se montrés les plus véloces. Mercedes et Red Bull marquent le pas. Ces premiers essais du week-end ont vu leur lot d'études aérodynamiques pour McLaren, Alfa Romeo et Red Bull notamment.
Il y a 2 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Petite remarque dans un domaine où on ne peut cacher son jeu.: Les McLaren et les Williams ont beaucoup roulé : Norris (29), Sainz (28), Kubica (27), Russell (26), malgré son incident mécanique. Seul Bottas ... Afficher la suite
Il y a 2 mois
Fernando Alonso sera dans la McLaren à Bahreïn
Fernando Alonso participera aux essais privés qui se dérouleront mardi et mercredi prochain, après le Grand Prix de Bahrein, sur la piste de Sakhir.
Il y a 2 mois
Jeux vidéo : F1 2019 révèle sa date de sortie !
Comme chaque année, les saisons de Formule 1 sont accompagnées de leur jeu et 2019 ne déroge pas à la règle. On connait désormais la date de sortie de ce nouveau millésime.
Il y a 2 mois
Dan Ticktum en test pour Red Bull
Red Bull a annoncé que son jeune protégé, Dan Ticktum, effectuera une journée de test lors des essais privés de Bahreïn, après le Grand Prix.
Il y a 2 mois
Bahreïn : flashback 2018 et pronostic du vainqueur
La Formule 1 revient pour un second week-end de Grand Prix, cette fois sur les terres asiatiques de Bahreïn. A cette occasion, la rédaction vous propose une rétrospective du Grand Prix 2018 et vous donne son pronostic pour la course.
Il y a 2 mois
GP de Bahreïn : l'heure de la revanche a sonné pour la Scuderia Ferrari
Après une première étape compliquée pour Ferrari, les Rouges s’apprêtent à retrouver un circuit où ils ont dominé ces deux dernières années.
Il y a 2 mois
Une troisième zone DRS à Bahreïn
Une troisième zone de DRS va être ajoutée ce week-end sur le circuit de Sakhir. Elle se situe entre le virage n°3 et le virage n°4.
Il y a 2 mois
Bahreïn : le programme TV
Après la victoire surprise de Valtteri Bottas en Australie, les 20 protagonistes vont se retrouver à Bahreïn pour tenter de dominer le Finlandais qui s'est imposé en marquant les esprits dans les rues de Melbourne.
Il y a 2 mois
Mick Schumacher au volant d'une Ferrari et d'un Alfa Romeo à Bahreïn
Mick Schumacher, le fils du septuple champion du monde allemand, fera ses débuts en Formule 1 durant les essais prévus après le Grand Prix de Bahreïn, sur la piste de Sakhir.
Il y a 2 mois
GP de France : 15 roadshow prévus en France avec inauguration à Disneyland Paris
Comme l'an passé, la Formule 1 va se montrer en ville dans plusieurs communes de France pour lancer l’édition 2019 du Grand Prix de France. L'inauguration de ces manifestations aura lieu au parc Disneyland Paris les 6 et 7 avril prochain.
Il y a 3 mois
Max Verstappen ou l'incarnation du nouvel esprit « Show » de Liberty Media
Connu pour être la coqueluche du public néerlandais, Max Verstappen, le pilote Red Bull s’est engagé dans une bataille pour élever, non pas seulement ses performances sur la piste, mais aussi la qualité de l’expérience offerte à ses fans lors des Grands prix.
Il y a 3 mois
Honda de retour aux affaires ?
Depuis le retour de Honda en Formule 1 en 2015, Red Bull est l'élu qui a réussi à faire remonter le constructeurs japonais sur le podium et en haut du classement.
Il y a 3 mois
La ligne d'arrivée du Grand Prix d'Australie franchie en vainqueur, Valtteri Bottas a une une réaction étonnante à la radio en soufflant : "aux principaux concernés... allez vous faire foutre !". Il s'en est expliqué après la course.
Il y a 3 mois
Australie : Les tops et les flops de la rédaction
Vous connaissez la formule : débattons des principales satisfactions et déceptions de ce premier week-end de la saison 2019, disputé sur le tracé de l'Albert Park, à Melbourne.
Il y a 3 mois
Logo commentaire James
James : Les consignes d'équipe de Ferrari dés le premier grand prix alors qu'ils devaient leurs deux pilotes libre de se battre en piste. De plus dans le presque accrochage, c'est le petit protégé qui tasse Leclerc.
Il y a 3 mois
Logo commentaire renard442
renard442 : moi je pense que la relative méforme des renault est une info importante de ce premier gp, combien d'années va t-il falloir a l'ex regie pour nous pondre une voiture au top?.Pour moi c'est cela ... Afficher la suite
Il y a 3 mois
Pas de point mais les trois rookies à l'arrivée à Melbourne !
Zoom sur la performance des trois petits nouveaux à l'occasion de leur première course en Formule 1. Après la belle promesse du samedi, Lando Norris est rentré dans le rang, avec une douzième place à l'arrivée, deux crans devant Alexander Albon et quatre devant George Russell.
Il y a 3 mois
Renault patauge et Ricciardo coule
Ce week-end australien n'a pas été favorable à Renault et à Daniel Ricciardo, qui honorait sa première apparition en combinaison jaune.
Il y a 3 mois
Hamilton ralenti par des soucis de fond plat en course !
Les mécaniciens de Mercedes ont visiblement trouvé la cause du manque de rythme de Lewis Hamilton lors de ce Grand Prix d'Australie : des dégâts au niveau du fond plat de la W10 !
Il y a 3 mois
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : Oui V6 Turbo@ au travers de tes connaissances ( que tu qualifies de relatives alors qu'elles sont gratifiantes ) je pense qu'il est plus difficile de maintenir de façon optimale une F1 au sol , ... Afficher la suite
Il y a 3 mois
Logo commentaire V6 Turbo
V6 Turbo : @Marc Diskus Deux domaines qui ont en commun de jouer avec ce fluide extraordinaire: l'air. Comme quoi la physique n'a pas fini de nous surprendre. Pour les avions, les ingés ne partent presque plus jamais d'une ... Afficher la suite
Il y a 3 mois
Une claque australienne pour Ferrari : inquiétant pour la suite ?
Favorite à l’issue des essais hivernaux, l’écurie italienne est passée au travers de ce Grand Prix d’Australie. Un malaise passager lié uniquement au circuit ?
Il y a 3 mois
Logo commentaire dahou ouabou
dahou ouabou : : >> fermer les guillemets .
Il y a 3 mois
Logo commentaire V6 Turbo
V6 Turbo : Pas la peine de tourner autour du pôt. Certains ont pris leurs désirs pour des réalités à Barcelone...Je parle de certains commentateurs, pas des pilotes ou des patrons d'écurie qui savaient bien qu'un chrono lors ... Afficher la suite
Il y a 3 mois
Australie - Bilan des francophones : Leclerc reste à sa place, déception pour Gasly et Grosjean
Cinquième au départ comme à l'arrivée, le Monégasque Charles Leclerc rend une copie satisfaisante pour sa première course chez Ferrari, juste derrière Vettel. Le tracé australien n'a en revanche pas été favorable aux pilotes français, Pierre Gasly terminant à la porte des points tandis que Romain Grosjean a encore été lâché par ses mécaniciens !
Il y a 3 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Décevant, certes, mais pas plus les monoplaces que leurs pilotes n'ont de responsabilité dans leur résultat vis-à-vis de leurs équipiers respectifs. Tout s'est joué au stand pour chacun. Leclerc par décision hiérarchique, Gasly par erreur stratégique ... Afficher la suite
Il y a 3 mois
Logo commentaire FuegoLolo
FuegoLolo : Tout à fait d'accord : chacun a la voiture et l'équipe pour faire le job, Leclerc devra prouver qu'il peut battre Vettel dès que les circonstances lui permettront d'être devant (c'est - à dire quand qu'il n'aura ... Afficher la suite
Il y a 3 mois
Wolff
Le team principal Mercedes est étonné de la faible compétitivité de l'équipe italienne au terme du Grand Prix d'Australie.
Il y a 3 mois
Bottas et
Après avoir mené d'une main de maître la première course de l'année, Valtteri Bottas estime qu'il s'agit de sa meilleure prestation en Formule 1. Retrouvez également les réactions de Lewis Hamilton et Max Verstappen, deuxième et troisième à l'issue de ce Grand Prix d'Australie.
Il y a 3 mois
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : Bottas survole ce premier GP et le doit sans doute à des réglages aéro bien meilleurs que les autres . Lewis se retrouve très vite en proie à des problèmes d'adhérence de ses pneus arrières ... Afficher la suite
Il y a 3 mois
Australie - Course : Bottas taille patron !
Une Mercedes s’impose à Melbourne mais celle de Valtteri Bottas ! Le Finlandais a dominé Lewis Hamilton tout au long du Grand Prix. Auteur d’une bonne stratégie, Max Verstappen décroche la troisième place devant les deux Ferrari de Sebastian Vettel et Charles Leclerc.
Il y a 3 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Je reste persuadé que le handicap de Kubica n'a pas de responsabilité majeure dans sa performance du jour. Il faut se souvenir que ce pilote est en manque de roulage en compétiton depuis des années et ... Afficher la suite
Il y a 3 mois
Logo commentaire Grand tout sec
Grand tout sec : Superbe course de Bottas. J'espère que ce sursaut de rage de vaincre et d?orgueil n'est pas un feu de paille, que ça va durer comme pour Rosberg il y a 3 ans. Soupe à la grimace ... Afficher la suite
Il y a 3 mois
Australie - les perspectives pour la course
Les premières qualifications de l'année sont passées. Prenons quelques instants pour évoquer les perspectives de la course de demain et faire le point sur les différentes stratégies possibles.
Il y a 3 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : La 3e stratégie concerne-t-elle des gommes medium ou dures ? Une ou plusieurs safety-cars peuvent remettre en question une stratégie initiale. Par exemple un second relais raccourci pour remettre des gommes tendres... ce qui pourrait offrir ... Afficher la suite
Il y a 3 mois
Australie - Qualifications : Hamilton exact au rendez-vous !
Le Britannique décroche la première pole position de la saison, après avoir repris la première place à Valtteri Bottas dans le dernier tour de la Q3. Le match Mercedes-Ferrari n'a pas eu lieu, Sebastian Vettel terminant troisième, à sept dixièmes ! Belle sixième place pour Romain Grosjean, déception pour Pierre Gasly, éliminé dés la Q1.
Il y a 3 mois
Logo commentaire AP01
AP01 : "Non Chopper@ Bottas ne fait pas la mise au point de la voiture de Lewis , qui passe des heures à l'usine sans regarder sur le pointeur d'entrée et de sortie . Les 2 voitures ... Afficher la suite
Il y a 3 mois
Logo commentaire Chopper
Chopper : Merci pour vos retours les gars ! Il me semblait aussi, très peu cohérent qu'un quintuple champion laisse un autre pilote se charger du developpement de sa voiture?
Il y a 3 mois
Australie - Essais Libres 3 : Hamilton garde la main, le duo Vettel-Leclerc se rapproche
La combinaison Hamilton-Mercedes est restée la meilleure lors de cette dernière séance libre en Australie. Les deux Ferrari de Vettel et Leclerc reviennent tout de même sous la demi-seconde d'écart.
Il y a 3 mois
Australie - Essais Libres 2 : Hamilton enfonce le clou
Dans la continuité de la première séance, Lewis Hamilton est resté maître du temps à Melbourne avec une marque améliorée, 1.22.600. Il est cette fois-ci talonné par Valtteri Bottas à moins de cinq centièmes, Max Verstappen complète le podium provisoire
Il y a 3 mois
Logo commentaire V6 Turbo
V6 Turbo : Lors de la dernière semaine d'essais libres à Barcelone j'avais souligné combien "peter" un chrono sur un tour ou deux n'était pas la panacée absolue. Trop d'inconnues pour en tirer de vraies conclusions. ... Afficher la suite
Il y a 3 mois
Logo commentaire V6 Turbo
V6 Turbo : (suite)... 8h15. Des sérieux indices sur la possible hiérarchie de ce début de saison. Juste impressionné par l'écart entre Lewis et Sebastian. Heureux de voir globalement Charles dans le coup. Je crains que Vettel ne ... Afficher la suite
Il y a 3 mois
Australie - Essais Libres 1 : Hamilton premier leader, Vettel et Leclerc juste derrière
Le tenant du titre décroche le meilleur temps mais les deux pilotes Ferrari suivent à moins d'un dixième : Sebastian Vettel devant Charles Leclerc. Sur sa Red Bull, Pierre Gasly (8e) est resté discret tandis que le crash d'Alexander Albon (Toro Rosso) a provoqué le premier drapeau rouge de la saison.
Il y a 3 mois
Australie : flashback 2018 et pronostic du vainqueur
Juste avant d'entamer ce premier week-end de course de l'année, Motors Inside vous propose un bref retour sur les faits de l'édition 2018. L'heure est également aux pronostics avant le début des hostilités.
Il y a 3 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Supervroum@, le sondage ne demande pas le vainqueur mais le pilote qui verra le drapeau à damier en premier. A mon avis, ce sera un pilote qui aura abandonné et qui le verra dans les mains ... Afficher la suite
Il y a 3 mois
Logo commentaire renard442
renard442 : j'aimerai bien avoir le nom de la personne qui a voté Bottas, bravo a lui tout le monde c'est planté
Il y a 3 mois
Michael Masi est nommé Directeur de course par la FIA
Le décès soudain de Charlie Whiting oblige la FIA a trouver un nouveau Directeur de course pour la manche inaugurale de la saison 2019 de Formule 1. L’instance dirigeante a donc choisi Michael Masi, adjoint de Whiting, pour se charger de ces missions.
Il y a 3 mois
Une livrée spéciale pour Ferrari à Melbourne
Suite à une réclamation des autorités australiennes, Ferrari arrive en Australie avec une livrée spéciale, sans le "Mission Winnow" qui rappelle le logo de la marque de cigarette sponsorisant la Scuderia.
Il y a 3 mois
Charlie Whiting, un passionné au service de la Formule 1
Le décès brutal de Charlie Whiting, Directeur de course de la Formule 1 depuis 1997, a profondément touché le monde du sport automobile. Le Britannique était une homme apprécié pour son investissement professionnel, sa passion mais aussi sa gentillesse.
Il y a 3 mois
Charlie Whiting, Directeur de course de la F1, est mort
La Formule 1 est en deuil. Charlie Wihting, Directeur de course emblématique de la discipline est brutalement décédé cette nuit à l'âge de 66 ans.
Il y a 3 mois
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : Un lien intéressant sur les missions d'un directeur de course en F1 comme l'était Charlie Whiting :https://fr.motorsport.com/f1/news/etre-directeur-de-course-en-f1-c-est-quoi/639448/ . On voit que son énergie passait plus dans l'application d'une liste exhaustive de dispositions réglementaires , que ... Afficher la suite
Il y a 3 mois
Logo commentaire LH#44
LH#44 : J'espère juste qu'on en arrive pas à mettre une VSC pour faire la pause publicitaire comme ils le font avec le Full Course Yellow en Nascar ...
Il y a 3 mois
Bonne nouvelle pour les détenteurs de la F1 TV
En vue du lancement de la saison 2019, la F1 TV se voit bénéficier de nombreuses petites améliorations : plus e données durant les Grands Prix, diffusion d'autres disciplines...
Il y a 3 mois
Australie : le programme TV
La saison 2019 est lancée ! Après plusieurs semaines d'attente, la Formule 1 reprend ses droits. Il vous faudra être matinal si vous voulez suivre l'intégralité de ce premier Grand Prix en Australie, décalage horaire oblige.
Il y a 3 mois
Ralph Boschung quitte MP Motorsports pour Trident
Après deux saisons chez MP Motorsports en Formule 2, Ralph Boschung a décidé de rejoindre l'équipe italienne, Trident.
Il y a 3 mois
Officiel saison 2019 : Le meilleur tour en course rapportera 1 point au pilote !
C'est officiel, désormais le pilote effectuant le meilleur temps au tour en course se verra attribuer un point à l'issue de chaque Grand Prix.
Il y a 3 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Marc Diskus@, je ne suis pas d'accord avec votre "J'espère que vous aurez aimé tant que moi cette 3ème manche WRC tout aussi passionnante qu'un GP F1, " en vertu de ma gourmandise qui proclame ... Afficher la suite
Il y a 3 mois
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : Aifaim@ "plus c'est long, plus c'est bon...". Je partage votre opinion pour la vie et l'amour un peu moins pour le WRC quand-même .
Il y a 3 mois
De l'hyper technologie des Formule 1, à la voiture de série
Après avoir parcouru les allées du salon de l'automobile de Genève, Motors Inside s'est arrêté pour discuter avec Nicolas Espesson, Responsable de l'Optimisation de la Performance chez Renault Sport et évoquer en quoi la Formule 1 permet d'améliorer notre vie au quotidien dans les voitures de Monsieur Tout le monde.
Il y a 3 mois
La Formule 1 s'offre un nouvel hymne avec The Chemicals Brothers
C'est avec l'aide des The Chemicals Brothers que la Formule 1 a présenté son nouvel hymne intitulé "We've Got To Try".
Il y a 3 mois
Révolution de palais chez Honda
Le constructeur nippon a annoncé que Masashi Yamamoto devenait le nouveau directeur général de Honda F1.
Il y a 3 mois
Les temples de la vitesse : des circuits très différents
En sport automobile les circuits sont très importants. Ce sont les enceintes sportives ayant une ligne de départ/arrivée, des tribunes pour le public et des stands pour les véhicules et les équipes. Ils peuvent faire à eux seuls la renommée d'une épreuve. Des circuits comme Monaco, Indianapolis, Le Mans, Silverstone ou Monza sont connus au ...
Il y a 3 mois
Saison 2019201820172016201520142013201220112010200920082007 280 articles 50 affichés 01 02 03 Page 04 05 06








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.