L'information sur FIA en 2019

Les actualités de votre choix



2020Saison 2019201820172016201520142013201220112010200920082007 10 articles
Mercedes va payer des droits d'entrée en F1 records pour 2020
Les frais d'inscription faramineux dont Mercedes va s’acquitter pour participer au championnat 2020 de Formule 1 sont les plus élevés de toute l'histoire de la discipline. Régner sur la Formule 1 a un coût non négligeable !
Il y a 2 mois
LA FIA souhaite supprimer la règle pneumatique pour les départs
La FIA veut supprimer pour 2020 la règle obligeant les pilotes participants aux Q3 à s'élancer en course avec les pneumatiques ayant effectué le meilleur tour lors des Q2.
Il y a 3 mois
Logo commentaire Hugo
Hugo : Il y a des règles auxquelles la FIA ne peut déroger. Pour modifier le règlement sportif, la FIA doit faire un vote à la majorité simple jusqu?à une date butoir. Au delà de cette date, ... Afficher la suite
Il y a 3 mois
Logo commentaire milano
milano : Mer i bien , je m'en doutais , mais bon pour des règles comme celle-ci honnêtement ils devraient pouvoir agir dune course à lautre enfin bon , va falloir serrer les dents encore un peu ... Afficher la suite
Il y a 3 mois
Plus de batailles en Formule 1 : la FIA est plus tendre avec les pilotes !
Après plusieurs polémiques cette saison, notamment au Canada et en Autriche, on remarque désormais plus de batailles roue contre roue entre les pilotes ainsi que des contacts en piste plus fréquents pour le plus grand plaisir des spectateurs. La politique de la FIA semble être de moins pénaliser les pilotes de Formule 1.
Il y a 4 mois
Le calendrier 2020 de Formule 1 officiellement validé par la FIA
Le calendrier 2020 du Championnat du monde de Formule 1 a été officiellement validé par la FIA à l’issue de la réunion de son Conseil mondial du sport automobile, vendredi à Cologne.
Il y a 4 mois
Lando Norris aimerait plus de sévérité dans les formules de promotion
Le pilote McLaren, Lando Norris, pense que les commissaires sont trop laxistes dans les formules de promotion, au contraire de ceux présents en Formule 1 alors que, selon lui, c'est l'inverse qui devrait être appliqué.
Il y a 5 mois
Sainz, Stroll et Hülkenberg réprimandés par la FIA suite à l'incident en Q3
Un évènement inhabituel s'est produit lors de la dernière phase des qualifications du Grand Prix d'Italie, hier. Les 9 pilotes en piste ont joué à un drôle de jeu qui les a mené à réaliser un tour particulièrement lent. La FIA n'a sactionné personne, mais a réprimandé certains pilotes.
Il y a 5 mois
On vous explique les FIA Motorsports Games
Nouvelle catégorie ? Compétition typée Jeux Olympiques ? Ou simple vitrine pour montrer la diversité dans le sport automobile ? Motors Inside va tenter dans cet article de vous donner tous les éléments de réponse possible concernant les FIA Motorsports Games.
Il y a 6 mois
Allemagne : les tops et les flops de la rédaction
Vous connaissez la formule : débattons des principales satisfactions et déceptions de ce onzième week-end de la saison 2019, disputé sur le circuit d'Hockenheim, en Allemagne.
Il y a 6 mois
Logo commentaire Arno5
Arno5 : @Tat : Si Hamilton sort au même endroit que Leclerc, c'est probablement parce qu'il se retrouve dans la même situation : pneus slicks neufs (donc froids) dans une zone inondée et très glissante. Les conditions d'adhérence ... Afficher la suite
Il y a 6 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Finalement, la "bonne" décision des commissaires fait... FLOP ! Une réunion avec les écuries a abouti à remettre en place des pénalités de temps pour les infractions d'unsafe release...
Il y a 6 mois
Officiel : Verstappen garde sa victoire !
Les commissaires ont tranché : le pilote Red Bull n'est pas sanctionné pour son dépassement du 69e tour. Le Néerlandais conserve donc sa première place, devant Charles Leclerc et Valtteri Bottas !
Il y a 7 mois
Logo commentaire dahou ouabou
dahou ouabou : En disant , que c'est plutôt la F.IA qui s'amuse avec le feu. Revient à eux de faire en sorte que le pilote corrige le défaut. En rien , la lutte ne les est interdite ... Afficher la suite
Il y a 7 mois
Logo commentaire dahou ouabou
dahou ouabou : A oui , j'avais oublié de dire , de vraiment pendre la peine d'écouter ce qui s'est dit dans cette vidéo.
Il y a 7 mois
Michael Masi est nommé Directeur de course par la FIA
Le décès soudain de Charlie Whiting oblige la FIA a trouver un nouveau Directeur de course pour la manche inaugurale de la saison 2019 de Formule 1. L’instance dirigeante a donc choisi Michael Masi, adjoint de Whiting, pour se charger de ces missions.
Il y a 11 mois
2020Saison 2019201820172016201520142013201220112010200920082007 10 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.