L'information sur Ferrari en 2019

Les actualités de votre choix



2020Saison 2019201820172016201520142013201220112010200920082007 38 articles
Leclerc prolonge son contrat avec Ferrari jusqu'en 2024
La Scuderia Ferrari a décidé de prolonger le contrat du jeune pilote Monégasque jusqu’en 2024.
Il y a 28 jours
Logo commentaire AP01
AP01 : "il sera désormais LE pilote Ferrari qui recevra l'appoint d'un ou plusieurs équipiers successifs". Si Hamilton rejoint Ferrari en 2021 (ce que j'espère mais qui n'est pas encore certain), je doute qu'il se mette au ... Afficher la suite
Il y a 28 jours
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Charles Leclerc est le pilote désormais nanti du contrat en vigueur le plus long... dans l'attente de nouvelles signatures. J'ai pointé Leclerc jusqu'en 2024, Perez en 2022, Russell et Ocon en 2021. Tous les autres auraient ... Afficher la suite
Il y a 27 jours
Ferrari dévoilera sa nouvelle monoplace le 11 février
Ferrari est la première écurie à révéler la date de la présentation de sa monoplace pour 2020.
Il y a 1 mois
Pas de sanctions pour Leclerc à Abu Dhabi
Charles Leclerc conservera sa troisième place obtenue lors du Grand Prix d'Abou Dhabi malgré le petit d'incident d'avant course. Par contre, Ferrari ne sort pas indemne de cette infraction.
Il y a 1 mois
Ferrari va conserver son droit de veto pour les nouveaux accords commerciaux
Le PDG de Ferrari Louis Camilleri a annoncé que la Scuderia conservera son droit de veto lors des nouveaux Accords Concorde à partir de 2021.
Il y a 1 mois
Ferrari ne révélera pas les dessous de la réunion entre Vettel et Leclerc après l'accrochage au Brésil
Mattia Binotto, directeur d'équipe de la Scuderia Ferrari ne souhaite pas évoquer ce qui s'est dit lors de la réunion à Maranello entre ses 2 pilotes suite à l'accrochage au Grand Prix du Brésil.
Il y a 1 mois
Fiasco à Sao Paulo pour Ferrari : Vettel et Leclerc jouent la carte de l'apaisement
Résultat nul pour Ferrari au Brésil qui a vécu la pire des situation avec un accrochage fatal entre ses deux pilotes. Néanmoins, Sebastian Vettel et Charles Leclerc ne veulent pas (encore?) trouver de responsable et tentent de calmer la situation.
Il y a 2 mois
Massa
L'ancien pilote de Formule 1 Felipe Massa est revenu sur la saison du Monégasque Charles Leclerc. Le Brésilien est très impressionné par la force mentale du jeune pilote et voit en lui un futur Champion du monde.
Il y a 2 mois
Charles Leclerc et Ferrari déjà pénalisés au Brésil !
Charles Leclerc va débuter le Grand Prix du Brésil avec un lourd handicap sur la grille de départ. En effet, la Scuderia Ferrari est obligé de changer le moteur du Monégasque ce qui lui vaudra de nombreuses places de pénalité au départ de la course dimanche.
Il y a 2 mois
Hiérarchie bousculée chez Ferrari ?
La montée en puissance de Charles Leclerc chez Ferrari fragilise la position de Sebastian Vettel au sein de l'équipe. Mais à quel point cette situation pourrait-elle évoluer ?
Il y a 3 mois
Russie : les tops et les flops de la rédaction
Vous connaissez la formule : débattons des principales satisfactions et déceptions de ce seizième rendez-vous de la saison 2019, disputé sur le tracé du parc olympique de Sotchi.
Il y a 3 mois
Mattia Binotto justifie la stratégie de Ferrari à Sotchi
Ferrari s'est clairement pris les pieds dans le tapis d'une stratégie hasardeuse lors de la course en Russie. L'abandon sur casse mécanique de Sebastian Vettel venant parachever une course où l'équipe italienne aura encore démontré ses limites dans la gestion de la rivalité qui oppose ses deux pilotes.
Il y a 3 mois
Ferrari et Romain Grosjean unis pour une bonne action grâce à Julien Fébreau
Ferrari et Romain Grosjean ont répondu à l'appel lancé sur Twitter par Julien Fébreau concernant le vol de voiturettes destinées à amener les enfants au bloc opératoire de l'hôpital du Mans.
Il y a 4 mois
L'erreur de trop pour Vettel ?
Décidément, Monza ne réussit pas à Sebastian Vettel. L'Allemand a fait pour la deuxième fois consécutive un tête-à-queue devant les milliers de tifosi. Une petite erreur aux grosses conséquences.
Il y a 4 mois
Italie - Course : Une première depuis 9 ans ! Ferrari s'impose en Italie avec Leclerc !
Charles Leclerc a eu chaud. Il a fait des erreurs sous la pression, il s'est vu présenter un drapeau noir et blanc qui lui a servi d'avertissement, mais il l'a fait ! Il remporte le Grand Prix d'Italie après 9 ans de disette pour la Scuderia à domicile. Bottas profite d'une erreur d'Hamilton pour prendre ...
Il y a 4 mois
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : dahou ouabou@ Un clin d'oeil après votre dernier post que j'ai bien aimé par ailleurs et où Bottas est présenté comme un chauffeur-livreur . Mis à part livrer bataille , je ne vois pas trop ce que ... Afficher la suite
Il y a 4 mois
Logo commentaire Alinnhomaya
Alinnhomaya : Je crois que Lewis est le seul qui n'a pas échappé à ses débuts aux sanctions des commissaires, parfois d'une manière injuste comme à SPA 2008... Les jeunes loups d'aujourd'hui sont très rarement sanctionnés ( ... Afficher la suite
Il y a 4 mois
Italie - Qualifications : Leclerc en pole pour Ferrari !
C'est une situation inédite en Formule 1 à laquelle on a assisté cet après-midi en qualifications avec une scène de bluff jamais vue en Q3. Le but des pilotes est le même, être derrière une voiture pour prendre l'aspiration.
Il y a 4 mois
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : Le petit Prince de Monaco , qui ressemble de plus en plus à celui de Saint-Exupéry par les bonnes réponses qu'il donne aux problèmes qui se posent en F1 , décroche à la régulière ... Afficher la suite
Il y a 4 mois
Logo commentaire milano
milano : De l'amateurisme dans le monde du perfectionnisme, une belle bande d'incapables j'applaudis cette Q3 .
Il y a 4 mois
Schumacher, au nom du père
Mick Schumacher a vécu un week-end très intense en émotions, en prenant le volant de la F2004 de son père pour des tours de démonstration.
Il y a 5 mois
Incroyable remontée de Sebastian Vettel, 2ème à Hockenheim !
Seulement 20ème sur la grille de départ à cause d'un problème mécanique en qualifications, Sebastian Vettel a su combattre tout le trafic pour finir deuxième contre toute attente.
Il y a 5 mois
Allemagne - Essais Libres 2 : Les Ferrari au premier plan, Gasly dans le mur
Les deux Ferrari a continué de monopoliser le haut de la fiche des temps lors de la seconde séance d'essais libres en Allemagne. Cette fois-ci, c'est Charles Leclerc qui menait la danse. En fin de séance, Pierre Gasly a encastré sa Red Bull dans le mur en début de ligne droite des stands.
Il y a 5 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Un peu rageant ce qui arrive à Haas: La voiture conçue pour la saison était plutôt efficace et, pour avoir suivi une voie d'amélioration erronée, elle perd une bonne part de son efficacité... Et il ... Afficher la suite
Il y a 5 mois
La France et l'Autriche, des points-clés de la saison de Charles Leclerc
A mi-saison, Charles Leclerc estime que les Grand Prix de France et d'Autriche ont été des points-clés dans son adaptation au sein de Ferrari. Il espère que cela lui permettra de remporter sa première victoire avant la fin de la saison.
Il y a 5 mois
Vettel sur son accident : «C'est ma faute »
Encore un week-end décevant pour Sebastian Vettel qui a percuté de plein fouet Max Verstappen durant ce Grand Prix de Grande-Bretagne. Il n'a ensuite pas terminé mieux que 16ème.
Il y a 6 mois
Leclerc troisième sur la grille à Silverstone, résultat maximisé !
Charles Leclerc a signé le troisième chrono des qualifications à 79 millièmes de Bottas. Le Monégasque ne pouvait visiblement pas faire mieux. Il partagera la deuxième ligne demain, juste devant Max Verstappen, son rival du Red Bull Ring.
Il y a 6 mois
Sebastian Vettel : « J'ai tout essayé »
Sebastian Vettel a terminé la course française à une cinquième place anonyme. L'Allemand n'est parvenu qu'à se débarrasser des deux McLaren sans jamais pouvoir recoller au peloton de tête.
Il y a 7 mois
Vettel : « J'ai perdu tellement de vitesse »
N'ayant pu se qualifier que 7ème, Sebastian Vettel n'est pas très optimiste pour ce Grand Prix de France et craint d'être relégué au second plan ce week-end.
Il y a 7 mois
Canada - Essais Libres 3 : Vettel et Leclerc confirment face à Mercedes
La séance d’essais libres 3 a connu la même issue que celle des EL2 du vendredi. A quelques heures des qualifications, ce sont les deux Ferrari qui ont devancé les Mercedes. Mais cette fois-ci, c'est Sebastian Vettel qui a mené la dance.
Il y a 7 mois
Analyse : y a-t-il réellement une lutte Mercedes-Ferrari ?
Si le Grand Prix d'Espagne nous a donné quelques réponses, une question reste essentielle : peut-on encore parler d'un match entre Mercedes et Ferrari ?
Il y a 8 mois
Logo commentaire V6 Turbo
V6 Turbo : C'est la lutte au sommet qui permet à une équipe de prendre l'ascendant. La première motivation reste le plaisir de réussir à battre son adversaire. Et tout l'écho et la médiatisation positive qui en découle. La ... Afficher la suite
Il y a 8 mois
Logo commentaire laguba
laguba : La seule compétition qu'il y aura , c'est entre Bottas et Hamilton, et encore si Wolf laisse à Bottas le correct ingénieur moteur qu'il a depuis le début de l'année!
Il y a 8 mois
Vettel : « Je n'avais aucune chance ! »
Pour la deuxième fois cette saison, aucune des deux Ferrari n'a terminé la course sur le podium. Une situation critique au sein de la Scuderia qui ne s'est toujours pas imposé.
Il y a 8 mois
Logo commentaire dahou ouabou
dahou ouabou : La voiture rouge est un obus voyageant à Sion , tandis que certains observateurs tentaient de tailler des pipes dans le bois rouge de la bruyère. Pourquoi pas , briguer du suspens encore et encore, ... Afficher la suite
Il y a 8 mois
Huit dixièmes derrière, Ferrari avoue officiellement son impuissance face à Mercedes
Après la grosse désillusion en Q3, Valterri Bottas reléguant la Ferrari de Sebastian Vettel à 8 dixièmes de secondes, les pilotes Ferrari n’arrivent toujours pas à trouver une raison à cet échec si ce n’est simplement la supériorité de Mercedes !
Il y a 8 mois
Logo commentaire V6 Turbo
V6 Turbo : J'avoue que je ne m'attendais pas à autant d'écart en qualif. Et je ne suis pas le seul. À mon avis les pilotes sont aussi surpris. Tout le monde a travaillé dur mais comme je ... Afficher la suite
Il y a 8 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Chaque saison, des pilotes se révèlent qui, la suivante sont moins exceptionnels puis retrouvent leur lustre... ou pas ! Dans une compétition au 1/1000e de seconde, la moindre inadaptation du pilote au châssis ou aux nouveaux ... Afficher la suite
Il y a 8 mois
Vettel : « Nous ne sommes plus les favoris pour le titre »
Toujours sans victoire après la quatrième épreuve de cette saison 2019, Sebastian Vettel a concédé que Ferrari n'était plus en position de force pour les deux titres.
Il y a 8 mois
Logo commentaire V6 Turbo
V6 Turbo : @Aifaim L'histoire des sports méca est pavée de ces anecdotes concernant les moteurs et leurs puissances. Si elles ont berçé nos jeunes années et nos passions mécaniques elles sont aussi paradoxales. Une bonne auto (moto, etc...) ... Afficher la suite
Il y a 8 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : V6 turbo@, Tout à fait d'accord... Forghieri aussi à l'époque qui n'arrivait pas à obtenir gain de cause de son patron. Autre anecdote d'alors : Il n'arrivait pas à avaler que les gros V8 assez ... Afficher la suite
Il y a 8 mois
Ferrari connait désormais la cause du problème rencontré par Charles Leclerc à Bahreïn
Ferrari a révélé avoir repéré le problème de Leclerc qui lui a coûté la victoire à Bahreïn.
Il y a 9 mois
GP de Bahreïn : l'heure de la revanche a sonné pour la Scuderia Ferrari
Après une première étape compliquée pour Ferrari, les Rouges s’apprêtent à retrouver un circuit où ils ont dominé ces deux dernières années.
Il y a 9 mois
Une claque australienne pour Ferrari : inquiétant pour la suite ?
Favorite à l’issue des essais hivernaux, l’écurie italienne est passée au travers de ce Grand Prix d’Australie. Un malaise passager lié uniquement au circuit ?
Il y a 10 mois
Logo commentaire dahou ouabou
dahou ouabou : : >> fermer les guillemets .
Il y a 10 mois
Logo commentaire V6 Turbo
V6 Turbo : Pas la peine de tourner autour du pôt. Certains ont pris leurs désirs pour des réalités à Barcelone...Je parle de certains commentateurs, pas des pilotes ou des patrons d'écurie qui savaient bien qu'un chrono lors ... Afficher la suite
Il y a 10 mois
Une livrée spéciale pour Ferrari à Melbourne
Suite à une réclamation des autorités australiennes, Ferrari arrive en Australie avec une livrée spéciale, sans le "Mission Winnow" qui rappelle le logo de la marque de cigarette sponsorisant la Scuderia.
Il y a 10 mois
Essais hivernaux Barcelone - bilan I : léger avantage pour Ferrari ?
Les derniers jours de roulage nous ont livré des premières tendances quant au rythme des meilleures équipes. Si le trio Ferrari-Mercedes-Red Bull se dégage, l'ordre reste à définir.
Il y a 10 mois
Logo commentaire V6 Turbo
V6 Turbo : En décortiquant les séquences vidéo de la semaine on se régale déjà de voir la vitesse de passage des monoplaces 2019. Ferrari, Mercedes et RB ont encore mis la barre très haut. J'ai comme l'impression ... Afficher la suite
Il y a 10 mois
Ferrari et Mercedes récalcitrants avec Netflix
Durant toute la saison 2018, Netflix a eu un accès total aux paddocks pour réaliser un documentaire sur le sport le plus rapide au monde. Hélas, Ferrari et Mercedes, les deux protagonistes du championnat, ont refusé de s'impliquer d'avantage.
Il y a 10 mois
Officiel : Ferrari vise la victoire avec sa SF90
La Scuderia Ferrari a présenté sa monoplace qui participera au championnat du monde de Formule 1 en 2019 : la SF90. Sebastian Vettel et le nouveau venu, Charles Leclerc auront pour mission d'amener l'équipe italienne à la victoire dans les deux championnats
Il y a 11 mois
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : D'un point de vue totalement subjectif et personnel , la SF90 aurait été une monoplace sur mesure pour Kimi Raïkkönen , qui avec le temps , maîtrisait tout aussi bien que son coéquipier ces joyaux ... Afficher la suite
Il y a 11 mois
Logo commentaire AP01
AP01 : Comment ?!!! "Ferrari vise la victoire avec sa SF90" ?! Incroyable nouvelle ! Et moi qui pensait que Ferrari visait la dernière place du classement ! Quel idiot ! Et comme, en plus, c'est "Officiel", ... Afficher la suite
Il y a 11 mois
Hartley, Wehrlein, Fuoco et Rigon rejoignent Ferrari
La Scuderia Ferrari a récemment communiqué ses quatre pilotes de développement pour la monoplace de 2019. Sans surprise, Davide Rigon, Antonio Fuoco et Pascal Wehrlein feront partie de l'équipe tout comme Brandon Hartley qui a trouvé refuge chez les Rouges après son éviction de chez Toro Rosso
Il y a 11 mois
Schumacher arrive chez Ferrari
Même sponsor personnel, même couleurs et désormais même équipe : Mick Schumacher s'inscrit toujours un peu plus dans les pas de son père en devenant un pilote de la Ferrari Driver Academy.
Il y a 12 mois
Logo commentaire AP01
AP01 : Savoir choisir ses équipes ne relève peut-être pas que de la chance... Savoir faire progresser son équipe non plus...
Il y a 12 mois
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : Oui . La chance n'est pas un évènement voulu par un individu mais une situation qui vient améliorer sa vie sans qu'il ait quelque chose à faire . On ne peut parler de chance ou de ... Afficher la suite
Il y a 12 mois
Officiel : Binotto remplace Arrivabene au poste de Directeur sportif de Ferrari
Mattia Binotto, précédemment Directeur technique de Ferrari va remplacer Maurizio Arrivabene en tant que Directeur sportif de Ferrari, jugé trop décevant en 2018.
Il y a 12 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Arrivabene était un peu "l'homme du président" Marchionne. Sa disparition rendait-elle inéluctable l'éviction de son directeur sportif ? Certainement pas si un des deux titres mondiaux avait conclu la saison 2018. Mais le décès brutal ... Afficher la suite
Il y a 12 mois
2020Saison 2019201820172016201520142013201220112010200920082007 38 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.