> > > > Officiel : Max Verstappen lié avec Red Bull jusqu'en 2023

Officiel : Max Verstappen lié avec Red Bull jusqu'en 2023

Red Bull et Max Verstappen ont annoncé ce matin la prolongation de leur association jusqu'à la fin de la saison 2023, mettant ainsi un terme aux rumeurs d'un possible départ du Néerlandais.

© Red Bull - Max Verstappen encore plus lié à Red Bull© Red Bull - Max Verstappen encore plus lié à Red Bull

La saison 2020 n'a pas encore commencé que le marché des transferts s'agite déjà. Il y a quelques jours, Charles Leclerc et Ferrari annonçaient qu'ils continuaient l'aventure ensemble jusqu'en 2024.

Aujourd'hui, c'est au tour de Red Bull et Max Verstappen de prolonger leur union jusqu'en 2023. Cette annonce met fin aux spéculations d'un éventuel départ du pilote néerlandais à l'horizon 2021 vers Mercedes ou Ferrari.

Le Néerlandais semble ravi de son choix : « Je suis vraiment heureux de prolonger mon partenariat avec l'équipe, Red Bull croit en moi et m'a donné l'opportunité de démarrer en Formule 1 et je leur en serait toujours reconnaissant. Au fil des années j'ai grandi auprès de l'équipe et au delà de la passion commune à l’équipe et des performances en piste, c'est un réel plaisir de travailler avec ce groupe. Honda est venu s'ajouter à l'équipe et les progrès que nous avons effectués ces 12 derniers mois m'ont donné encore plus de motivation sur le fait que nous pouvons gagner ensemble. »

De son côté, Red Bull se satisfait d’avoir su garder son prodige pour de longues années : « C'est une nouvelle fantastique pour l'équipe de prolonger Max jusqu'à la saison 2023 inclue. Avec les changements à l'horizon 2021, la continuité dans le plus de domaines possibles sera une des clés du succès. » précise Christian Horner le Directeur sportif de l'équipe.


Verstappen, Red Bull et Transferts Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




11 réactions sur cet article Donnez votre avis
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
C'est un peu surprenant l'officialisation du contrat de Max chez Red Bull jusqu'en 2023, en plus... Un Max très assoiffé du titre doit avoir eu des garanties solides pour qu'il soit tenté de résigner pour plusieurs années, bien entendu, Red Bull doit avoir versé plusieurs millions en plus à son salaire...Verser déjà 30 millions de dollar pour Max serait inédit dans l'histoire de Red Bull et à mon avis, je mise un peu plus que ça... Par contre, cela sonne comme si Mercedes risquerait de quitter la F1 après 2020, sinon, au cas contraire, je ne vois pas l'intérêt de Mercedes de laisser partir Lewis chez Ferrari... Ce qui implique, Lewis aura encore de meilleures cartes pour renégocier son contrat à la hausse chez Mercedes... Autrement, si Mercedes laisse partir Lewis en attendant, alors, qui pour lui remplacer ? Vettel ? Pas sûr !!! Max et Charles sont verrouillés... On ne laisse pas partir un sextuple ou septuple CDM pour faire venir un pilote d?ordinaire ou soit un pilote qui n'a plus du feu... Max, Leclerc et Riccardo peuvent faire le job tout de suite chez Mercedes, même si à cela je peux ajouter Sainz ou peut-être Landos Norris et Russel mais avec 2 à 3 ans d'expérience supplémentaires... Tout ceci me laisser penser sans confirmer que Mercedes pourrait quitter le navire en 2021... Donc, dans cette hypothèse, le départ de Lewis chez Ferrari pourrait avoir un sens logique...
La saison 2020 sera une année de grosses surprise... Wait & see...
Il y a 2 mois
Aifaim
Aifaim :
"une des cléS du sucés..."

Ah ! En F1, on ne va pas jusqu'à coucher ! Dommage surtout que certains n'aillent pas jusqu'à relire leurs textes avant de les publier...

Peut-être qu'à force de répéter cette évidente nécessité, elle entrera dans les têtes sinon dans les habitudes...
Il y a 2 mois
Casper
Casper :
Pas surpris de mon côté par la signature, les propos récents du monsieur sur la nécessité dans une écurie d'avoir un numéro 1 et un porteur d'eau ne laissaient guère de choix dans les baquets top team. pas ferrari ou il fallait dans ce cas remercier vettel et leclerc mercedes a un hamilton fait maison et n'aura pas besoin de beaucoup de conviction pour faire venir les meilleurs tant l'équipe semble dominer son sujet. Je ne crois pas que Mclaren ou renault soient des écuries capables dans les 2 ans à produire un champion du monde. et ensuite c'est la troisième division avec des écuries aux budgets plus modestes dont la seule ambition est d'accrocher un podium sur un malentendu. DOnc à part red bull je ne vois pas d'autres choix pour l'enfant terrible.
Il y a 2 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
N'importe quel " top driver " et ce n'est pas spécifique à Max Verstappen , tend à réunir autour de lui tous les paramètres lui permettant d'atteindre le but suprême , celui de la couronne mondiale . À l'heure qu'il est , rien ne permet de dire ce qu'Hamilton envisage de faire à moyen terme . Leclerc a signé pour les 5 prochaines années à la Scuderia . Ce sont justement les 2 pilotes auxquels on ne peut envisager un jour d'associer Max dans la même équipe , à l'image d'une association Prost/Senna pour la saison 1994 chez Williams , toutes proportions gardées bien-sûr . Alors Verstappen n'a d'autre choix que de reconduire son contrat RedBull et s'en réjouit .

Verstappen a l'expérience et le talent de ses ambitions . Il lui manque une pincée de prudence et de retenue pour contenir sa combativité hors norme et ses passages en force lors des moments clés d'un GP , au départ et aux dépassements . Il lui faudra également une voiture de l'acabit de la meilleure , qui sera sans préjuger de son degré de perfection , de couleur argent ou de couleur rouge . Il faudra à Verstappen endiguer les qualités prometteuses d'un certain Albon .

Rien n'est gagné pour l'enfant terrible de la F1 dont la personnalité divise les avis mais ne laisse pas indifférent . Peu importe la personnalité puisqu'il a le talent .
Il y a 2 mois
AP01
AP01 :
"Ce sont justement les 2 pilotes auxquels on ne peut envisager un jour d'associer Max dans la même équipe" ??? C'est du pur délire ! Hamilton ou Leclerc pourraient parfaitement faire éaquipe avec Verstappen ! Aucun des trois n'a de problème particulier avec l'un ou l'autre. Jamais il n'y a eu de polémique ou de déclaration de guerre les concernant. Ils se respectent et je ne vois pas ce qui empêcherait une collaboration future entre 2 d'entre eux. Désormais, il faudrait qu'Hamilton signe chez Ferrari pour le voir cohabiter avec Leclerc. Et il semble bien que ce soit envisageable... à défaut de se réaliser un jour avec certitude.
Après, ce sont les écuries qui décident.
Il y a 2 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
La Scuderia a purement et simplement fermé ses portes à Verstappen après la signature de Leclerc . Alors voilà déjà une association de pilotes dans la même équipe qui n'est pas envisageable pour 5 ans .
D'après Martin Brundle , Dietrich Mateschitz a parlé de ne plus présenter RedBull en F1 en cas de départ de Verstappen vers Mercedes . Je pense que cette donnée a pesé dans la décision de Max . Alors il reste l'association Hamilton/Verstappen chez RedBull en 2021 , qui , elle , me paraît délirante . Je n'ai jamais parlé de l'association Hamilton/Leclerc .
Il y a 2 mois
AP01
AP01 :
"La Scuderia a purement et simplement fermé ses portes à Verstappen après la signature de Leclerc." Ah oui ? Et qu'est-ce qui te permet de l'affirmer ?!

"D'après Martin Brundle , Dietrich Mateschitz a parlé de ne plus présenter RedBull en F1 en cas de départ de Verstappen vers Mercedes . Je pense que cette donnée a pesé dans la décision de Max" Pfff... Verstappen veut gagner et a, à plusieurs reprises, affirmé qu'il battrait hamilton s'il pilotait la Mercedes ! S'il a prolongé chez RBH c'est qu'il pense qu'il peut devenir CDM avec cette équipe. Rien d'autre ! D'ailleurs, il a plusieurs fois répété qu'il partirait s'il n'avait pas la voiture pour gagner. Si Verstappen faisait dans le sentimental, ça se saurait ama...

" Alors il reste l'association Hamilton/Verstappen chez RedBull en 2021" ?! Tu as pourtant écrit dans ton post précédent : "Ce sont justement les 2 pilotes auxquels on ne peut envisager un jour d'associer Max dans la même équipe" : les 2 pilotes étaient Leclerc et qui ? Russel ? Hulkenberg ? Ah ben non, c'était Hamilton ! "Jamais" c'est "jamais" ! Mais quand on écrit n'importe quoi, mieux vaut se déjuger que passer pour un imbécile définitivement...
Il y a 2 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
AP01@
Ce site permet un échange d'idées . Chacun les présente à sa façon . Je ne réponds jamais de façon insultante du fait de mon éducation et du respect que j'ai pour chacun . Je ne répondrai jamais plus à tes insultes dans le futur , ce post vaut la suite .
Certains sites fichent dehors ceux qui se permettent d'insulter leurs correspondants . Je regrette que ce ne soit pas encore le cas ici .
Il y a 2 mois
Aifaim
Aifaim :
AP01@, les déclarations de Ferrari refusant tout net l'arrivée de Verstappen ont pourtant fait du bruit. Elles ont fait suite à ses accusations de tricherie.
Il y a 2 mois
AP01
AP01 :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 2 mois
AP01
AP01 :
Diskus : tu dois regretter le temps où la dénonciation était la norme en France...
Pour le reste, quand quelqu'un écrit n'importe quoi, il est du devoir de chacun de le corriger selon moi. Ce n'est pas de ma faute si tes posts sont truffés de sottises !

Aifaim : si vous en êtes encore à donner du crédit aux déclarations des écuries, des pilotes et des dirigeants de ce cirque, c'est que vous êtes tombé bien bas... A moins que ce ne soit que de la pur mauvaise foi pour soutenir Diskus face à moi ?! L'un et l'autre sont aussi ridicules que révélateurs...
Il y a 2 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.