> > > > Officiel : Roy Nissany devient pilote d'essais Williams

Officiel : Roy Nissany devient pilote d'essais Williams

Williams affiche complet pour la saison 2020 : Roy Nissany vient d'être annoncé comme pilote d'essais au sein de l'équipe britannique. Il aura la charge d'épauler les deux titulaires, George Russell et Nicholas Latifi.

© Williams - Nissany avait effectué des tests avec Williams en décembre© Williams - Nissany avait effectué des tests avec Williams en décembre

Le line-up 2020 de Williams est désormais connu dans son entièreté. Après l'annonce de la prolongation de George Russell puis de la titularisation de Nicholas Latifi, on connait désormais l'identité du pilote d'essais.

Il s'agit de Roy Nissany, qui était en contact depuis plusieurs semaines avec Williams pour intégrer l'équipe. L’Israélien se verra notamment confier la charge de participer à trois séances d'essais libres dans la saison. Le natif de Tel-Aviv est reconnaissant de la chance qui lui est donnée : « Je suis ravi de devenir pilote d'essai officiel pour ROKiT Williams Racing. C'est également un point de repère pour le sport automobile en Israël. Lorsque j'ai effectué les premiers tests avec l'équipe à Abu Dhabi en décembre, je me suis immédiatement senti à l'aise dans la voiture et avec l'équipe. L’expérience que je vais acquérir cette année avec Williams, sera inestimable et je suis impatient de commencer, à la fois sur et en dehors de la piste. »

Nissany devrait également participer au championnat de F2, catégorie qu'il a déjà fréquentée en 2018 en se classant bon dernier avec un seul point à son compteur.


Williams, Nissany et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




10 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Russell et Latifi en titulaires mais qui comme pilote remplaçant en cas d'indisponibilité ?
Certainement pas Nissany qui n'a pas la superlicence et, sur ce qu'il a mntré jusqu'ici, ne l'obtiendra probablement jamais !
Williams n'affiche pas complet à ma connaissance.
Il y a 1 mois
Axel@Motorsinside
Axel@Motorsinside :
Exactement le même problème que l'an passé où Latifi n'avait pas la Super Licence pour remplacer les pilotes.
Williams avait même envisagé une pige de Sirotkin pour remplacer Russell, souffrant, à Abou Dhabi...
Donc, je ne pense pas que Williams engage un autre pilote cette année ;)
Il y a 1 mois
Aifaim
Aifaim :
Axel@, c'est bien ce que je pensais : Williams n'est pas "au complet"... et ne devrait d'après vous pas l'être. C'est une situation quelque peu scabreuse car, même rare, une indisponibilité peut toujours survenir et trouver un pilote au pied levé n'est jamais évident.

NB. A Abou Dhabi, il aurait fallu à Sirotkin l'autorisation de Renault puisqu'il me semble qu'il était son 3e pilote, l'an passé.
Il y a 1 mois
AP01
AP01 :
Voici ce qu'à déclaré Claire Williams, celle qui va bientôt vendre la prestigieuse écurie de son père, à propos des raisons qui l'ont convaincues d'engager Nissani : "Ce n'était pas le programme, donc les temps au tour (3 secondes plus lents que ses équipiers lors des essais à Abu Dhabi) ne devraient pas avoir d'intérêt, et n'en auront pas. Mais ce que j'ai vu, et ce que j'ai appris par nos ingénieurs, c'est qu'il était très appliqué. Il a passé du temps avec l'équipe. Il a fait du travail pour le team et a donné tout ce qu'il pouvait. Il était présent et a parlé aux gens. On ne devrait pas sous-estimer l'importance, dans une équipe dans notre situation, d'avoir ces pilotes que le reste de l'équipe regarde en se disant 'ils font des efforts, je vais en faire aussi'."
Si je résume, il suffit d'"être très appliqué", "de passe du temps avec l'équipe", "d'être présent", "de parler aux gens" et tout cela constitue des "efforts" et doivent motiver les autres membres de l'écurie ???!!!
A part éclater de rire ou se pendre si on est fan de cette écurie, je ne vois pas d'autres alternatives aux déclarations pitoyables de cette pauvre fille !
Aifaim lui accordrea sans doute un énorme crédit puisque tout le monde sait que la franchise et l'honnêteté sont la norme en F1 et que tout foutage de gueule est lourdement puni par les instances...
Il y a 1 mois
AP01
AP01 :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 1 mois
GV27
GV27 :
Ferrari ,en ayant signé Leclerc,il devenait quasi impossible de voir Verstappen en rouge dans les prochaines années. Bien que tout bouge en F1 (cf Alonso/Mclaren),Verstappen n'a pas d'avenir immédiat chez Ferrari et Mercedes ne le prendra pas tant qu'ils ont Hamilton.
La seule décision censée était donc de rester chez RB car les autres écuries sont incapables de jouer le championnat.
ama, il ne faut pas attendre de grands changements avant 2021 et la possible redistribution des performances...
Il y a 1 mois
AP01
AP01 :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 1 mois
AP01
AP01 :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 1 mois
AP01
AP01 :
@GV27 : les mots ont un sens. Quand vous écrivez "il devenait quasi impossible de voir Verstappen en rouge dans les prochaines années", l'autre écrit :"Ce sont justement les 2 pilotes auxquels on ne peut envisager un jour d'associer Max dans la même équipe". Lui, il assure que Verstappen et Leclerc ne seront JAMAIS associés (tout comme Verstappen et Hamilton) !!! Ces sentences définitives lancées par des gens qui n'y connaissent rien et se croient spécialistes est lamentable.
Il y a 1 mois
Aifaim
Aifaim :
Nissany pilote d'essais et maintenant Dan Ticktum, pilote de développement ! C'est une recrue de valeur d'un point de vue pilotage mais son comportement passé - en voie d'amélioration - lui a tout de même valu un an de suspension. Parallèlement,en 2020, il sera en F2 chez Dams, autrement dit, pour lui, c'est l'année de la réhabilitation ou la fin des espoirs de parvenir en F1. Ceci dit, il n'a toujours pas la super-licence et ne pourra prétendre au baquet de remplaçant...
Il y a 1 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.