> > > > Officiel : Renault dévoilera sa nouvelle monoplace à Paris

Officiel : Renault dévoilera sa nouvelle monoplace à Paris

Les dates des révélations des monoplaces de 2020 commencent à se dévoiler les unes après les autres et c'est au tour de Renault de l'annoncer.

© Renault - 2020 sera elle aussi décevante que 2019 pour Renault ?© Renault - 2020 sera elle aussi décevante que 2019 pour Renault ?

Après Ferrari, Alpha Tauri et McLaren c'est au tour de Renault de dévoiler la date de la révélation de sa monoplace 2020. Ce sera donc le 12 Février pour la marque au losange qui présentera ainsi sa nouvelle née juste après la Scuderia. Le lancement devrait avoir lieux à Paris, dans les Ateliers Renault.

En 2020 Daniel Ricciardo sera épaulé par Esteban Ocon qui, après une sannée sabbatique forcée, va tout faire pour battre son coéquipier australien et redynamiser Renault qui s'est un peu reposée sur ses lauriers en 2019 après une très belle campagne 2018 où celle-ci avait terminé 4ème au championnat.

Même si tout laisse à croire que la structure d'Enstone va plutôt se concentrer sur 2021 qui verra la F1 changer drastiquement de réglementation, attention à ne pas oublier 2020 qui reste une saison importante pour les écuries. En effet, on arrive à la fin d'une génération de F1 ce qui veut dire que les écarts de performance seront plus resserrés qu'auparavant. L'occasion donc pour certaines équipes de s'illustrer sur certains Grands Prix et ainsi ramener de gros points.


Renault, Lancement et 2020 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




9 réactions sur cet article Donnez votre avis
Supervroum
Supervroum :
Renault dévoilera sa nouvelle monoplace à Paris

Oui, et aussi sa dernière saison en F1.
La présence de RF1 pour 2021 semble des plus compromises ... et rien ne dit non plus qu'ils continueront en tant que fournisseurs moteurs, puisque plus de clients , CQFD.
Malgrés les écrits rassurants de @Aifaim quand à leur maintient parce que structure autonome de RNO, je crois que Carlos Ghosn entraine RF1 dans sa chute mégalomane....
Un grand MERCI à notre célèbre Abitbulldegomme, qui fidèle à son historique de responsable, à fait couler toutes les strucutres par laquelle il est passé !!!
belle perf !!!
bref, ça tourne au vinaigre, même Merco semble tirer sa révérence en 2021, en tant qu'écurie, ce qui mettrait d'accord tout ce que l'on peut entendre la dessus en ce moment ..... :(
Il y a 1 mois
Aifaim
Aifaim :
Supervroum@, je ne cherche à rassurer personne... Vont dans ce sens, les investissements à Enstone, le recrutement d'Ocon relativement long - il a emboîté le pas à Perez - mais cela tend désormais à devenir la mode...
A l'inverse, je viens de lire que les représentants de Nissan au conseil d'administration trouvent la note trop salée et enjoignent leur partenaire Frrançais d'y renoncer.

Ce qui me semble important, c'est qu'un constructeur comme Renault - et son associé Nissan - peuvent difficilement se passer de vitrine sportive. Sans la F1, où serait Renault sur la scène internationale ? Ni en Endurance, ni en rallye, ni en FE, ni en rallye-raid...
On peut imaginer la vente d'Enstone à une entité que Viry fournirait en moteur. Je suppose que Nissan a des projets plus ou moins bloqués soit pour ne pas entrer en concurrence soit pour des problèmes de budget dévolus à la F1... Ceci expliquerait donc cela.
Il y a 1 mois
Supervroum
Supervroum :
La rumeur enfle sur le départ de RNO ...
je ne retrouve pas l'info, mais le fait que le nouveau directoire prenne sois disant sa décision 1e trimestre, voir 2e, en fait serait déjà prise par un retrait total
Merci Abitbouldegomme !!
Il y a 1 mois
Aifaim
Aifaim :
Supervroum@, vous allez vexer Simon Besnard qui avait abordé ce sujet le 07 septembre dernier !
Votre commentaire mettait déjà en cause Abiteboul...

Cette détestation à son encontre vous est propre. Personnellement, il est rare qu'un directeur salarié ait en mains la destinée d'un choix stratégique qui relève du conseil d'administration... Surtout chez Renault et sa culture de protection des siens. Chester, dans une autre entreprise, aurait été remercié depuis plusieurs années.
L'absence de charisme présumé du directeur de la F1 est censée être compensé par l'arrivée d'Alain Prost. On verra cette année si elle porte ses fruits lors d'une saison alléchante sur les promesses concurrentielles.

Que Renault reste, réduise son engagement à la fourniture de propulseurs ou se retire m'indiffère. Mais il faudra un nouveau défi dans une autre discipline de niveau mondial. Ce choix est beaucoup moins évident qu'il en a l'air surtout dans cette période de révolution énergétique.
Il y a 1 mois
Supervroum
Supervroum :
@Aifaim,

Ce bonhomme, Abimachin, n'est absolument pas à sa place ! il a en effet autant de charisme qu'une huitre gratinée, et la même compétence au passage...
Son cv est pavé d'échec, il ne faut que le compléter.
Vouloir copier Merco en termes d'organigramme, c'est bien, mais faut il encore bien s'entourer, et déjà on part mal avec ce gus, ensuite, il faut avoir aussi du pouvoir, pas que le titre.
RF1 était en permanence sur le fil et les performance châssis copiées sur Williams donnent les résultats que l'on connait.
Toyota, Honda, ont bien dégagés plus vite que ça encore, et pourtant, on connait leur puissance financière.
Ghogo le mégalo, vient achever le tout.
Bref, mon côté chauvin (pas pour ocon) regrette les très fortes probabilités que tout ça finisse en eau de boudin
bref, même si en effet, ça ne change pas la face du monde, dommage ... faut pas donner un beau jouet à un briseur de projet.En effet aussi, Aboudsouffle aurait été dégagé vite fait dans une autre structure.
Quant à avoir un visibilité technologique, d'autres disciplines explorent d'autres pistes (hydrogène, etc...) plutôt que l'obsolète système de batterie greffé sur un brigg et stratton turbocompressé (le turbo est une technologie qui a plus de 100 ans maintenant, rappelons le )et surement plus prometteuses.
L?hybride est mort née, un pansement sur une jambe de bois ! oui, c'est vert aaaahhhh
et comment on stock l?électricité , comment on la fabrique ?
le jour où on stockera à volonté la puissance d'un éclair, là je dirais d'accord !
Bref pour finir de crépir mon mur des lamentations, si RF1 continue, j'en serais ravis, avec abitpluslà en moins, encore mieux.

Il y a 1 mois
AP01
AP01 :
Hormis le fait de voir le nom d'Abiteboul travestis de façon un peu puérile, je le pense aussi incompétent, comme l'était Boullier chez Mclaren.

Le problème est que l'incompétence d'Abiteboul est validée par ses supérieurs ! Ce sont donc eux qui sont les véritables incompétents...

Les déclarations d'Abiteboul, affirmant que RNO est l'écurie la plus avancée pour 2021, ressemblent un peu à une tentative de justifier un crédit de temps. Il sera alors aisé pour lui de proclamer que si RNo avait poursuivi l'aventure en 2021, ils auraient été des vainqueurs potentiels...

Sinon, une rumeur prétend que Stroll et Wolff réfléchiraient à racheter Mercedes F1 : motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/stroll-et-wolff-reflechiraient-a-racheter-mercedes-f1,145523.html
Il y a 1 mois
Aifaim
Aifaim :
Supervroum@, dommage que V6 Turbo@ ne soit pas là pour nous éclairer sur la conception future des propulseurs et les énergies qui seront employées.

L'hydrogène n'est pas une découverte récente comme source d'énergie puisqu'elle remonte à plus de deux siècles. Actuellement, le travail - soutenu par l'ACO - progresse mais on est encore loin du compte : Une LMP3 ainsi équipée devrait, en 2020, atteindre les performances d'une GT3 ! Atteindre un niveau de performance compétitif est prévu pour 2024. L'arrivée en F1 n'est guère concevable avant l'après validité de la motorisation initiée en 2021.

Le problème du stockage de l'électricité n'est pas résolu. La technologie en est à optimiser le système des batteries qui progresse bien. Mais, sur le principe, la "Jamais contente" reste d'actualité...
Mais, à moins d'une découverte révolutionnaire toujours théoriquement envisageable, mon point de vue est qu'il faut avancer avec ce qui est acquis plutôt qu'attendre l'idée-miracle. En cela, la multi-énergie (=hybridation)est intellectuellement un principe logique. Après tout, beaucoup de nos logements diversifient les sources d'énergie...
Il y a 1 mois
Supervroum
Supervroum :
@AP01,
Oui côté puéril assumé pour abitbouldozer... il détruit tout sur son passage !
:)

@Aifaim,
L'hybridation de la F1 n'est pas le soucis fondamental. le soucis, à mes yeux, c'est d'avoir imposé un seul et unique système avec un nombre de limitation aberrant !
La F1 se veut la summum de la technologie et de l'innovation.
Certes, pour des personnes comme V6turbo, vivre une passion en ayant les clefs de la boutique est grisant, mais combien de personnes peuvent s'en targuer ? peu je pense.
La F1, comme vendue et attendue, se doit d'être innovante, et inventive, mais que cela soit visible !
plus compliqué à géré au niveau du règlement, mais cela aurait été l'essence même de la F1, laisser "libre" le choix des technologies d'hybridation, on verrait à nouveau des essais de toutes sortes, concluants ou non, c'est ça aussi la F1, qui va arriver avec la meilleur solution tout en franchissant le drapeau à damier !
Des 4 cylindres, des 6, des 8, à l'huile de friture, au kérosen, à la gnôle de patates (attention, c'est plus instable que de la nitro, du moins celle qu'un copain avant distillé lui même ...) bref je divague, mais le rêve de voir des choses différentes serait super (sans plomb), la F1 se meurt de la standardisation, et toutes façon les budgets, c'est de la co...rie, une blague (encore moins drôle que les miennes) celui qui à le budget peu gagner, point barre.
L'ennui naquit un jour de l'uniformité :)
Il y a 1 mois
Aifaim
Aifaim :
Supervroum@, L'histoire du championnat du monde de F1 montre que les restrictions réglementaires sont devenues plus exigeantes au fil du temps.
La version actuelle est la plus draconnienne et la liberté de conception va encore se réduire par la standardisation de certains éléments.
Je ne suis pas sûr du tout que la mort latente de la F1 s'y trouve larvée. Son esprit pionnier non plus mais pour une raison inverse : il a disparu depuis longtemps !

La discipline est à la recherche du Graal ou de la Toison d'or : associer le spectacle, le prestige omnipotent, le recours à la technologie introuvable ailleurs le tout assorti d'économies pour garantir le plateau en nombre, qualité et homogénéité... C'est de cette gourmandise hégémonique qu'elle s'étouffera. "Qui trop embrasse mal étreint" (à ne pas confondre avec la devise du pyromane : qui trop embrase mal éteint...) parce qu'il n'y a pas le feu !
Il y a 1 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.