Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Aston Martin engagera deux monoplaces en 2021

F1. L’écurie Racing point deviendra Aston Martin dès la saison 2021. En effet le milliardaire Lawrence Stroll actuel propriétaire de l’écurie de Silverstone vient d’investir massivement dans la marque Anglaise. Aston martin s’engagera pendant au moins 10 ans en Formule 1 avec une équipe officielle et d’usine : Aston Martin F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dernière saison en F1
© Racing Point / Dernière saison en F1

Les rumeurs se faisaient grandissantes depuis quelque temps mais c’est désormais officiel, Lawrence Stroll, milliardaire et père du pilote de F1 Lance Stroll, vient d’entrer au capital de la marque aston martin. En difficulté sur le plan financier du fait du Brexit et d’un ralentissement de la croissance en Europe, le constructeur Anglais cherchait de nouveaux investisseurs afin de relancer la marque. A la suite d’une réunion qui s’est déroulée ce jeudi, le consortium d’investisseur « Yew Overseas Limited » dirigé par Lawrence stroll, possède maintenant 16,7% des parts d’Aston Martin Lagonda Limited.

Le rachat de ces 16,7% des parts du groupe Aston Martin se chiffrent à près de 193 millions d’euros, a quoi viennent s’ajouter 380 millions de liquidités. Au total Aston Martin va bénéficier d’une levée de fond de plus de 500 millions d’euros. Le but Pour Lawrence Stroll est à terme de détenir 20% des parts du groupe et de devenir le nouveau président exécutif d’Aston Martin Lagonda.

Le secteur principal d’activité restera la production de voiture de série, ce à quoi viendra donc s’ajouter un engagement en Formule 1 sur une période de 10 ans. L’arrivée au capital du canadien n’impactera pas le partenariat entre Red Bull et Aston Martin qui sera maintenu pour la saison 2020. En 2021 Racing Point prendra officiellement le nom d’Aston Martin F1.
La dernière apparition d’un châssis et d’un moteur Aston Martin en F1 remonte à 1960, piloté par un certain Maurice Trintignant.

« Je suis ravi qu'avec mes partenaires et le consortium nous ayons trouvé un accord avec le conseil d'administration et les actionnaires pour procéder à cet investissement significatif sur le long terme.  » annonçait Lawrence Stroll.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut