> > > > La Renault RS20 démarre pour la première fois

La Renault RS20 démarre pour la première fois

Le constructeur français a diffusé une vidéo du premier allumage de son moteur sur les réseaux sociaux.

© Renault- Démarrage effectué sur la RS20© Renault- Démarrage effectué sur la RS20

C'est un passage presque obligatoire pour toutes les écuries de Formule 1. Comme pour montrer la fin d'un travail acharné tout le long de l'hiver, les équipes de communications des écuries publient sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle on entend le premier démarrage du moteur.

Mercedes a été la première à publier le bruit de son moteur 2020 suivie de McLaren et Ferrari.

C'est au tour de Renault de nous faire partager le fruit de son travail. Le bloc propulseur turbo hybride assemblé à Viry Chatillon en France a pris corps avec le châssis de la RS20 à Enstone aujourd'hui.


La RS20 sera officiellement présentée à Paris le 12 Février à 14h30 en présence des dirigeants, du directeur d'écurie Cyril Abiteboul et des 2 pilotes Renault, Daniel Ricciardo et Esteban Ocon.

L'équipe tricolore s'envolera ensuite en Espagne sur le circuit de Barcelone pour prendre part aux essais hivernaux du 19 au 21 février, puis du 26 au 28 février.

L'équipe Motors Inside sera présente sur place pour vous faire vivre ces moments sur Instagram, Twitter et le site web.


Renault, Lancement et Essais Hivernaux Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




7 réactions sur cet article Donnez votre avis
AP01
AP01 :
Encore un beau mensonge de part du "système F1" ! Il est évident que ce n'était pas le "premier" démarrage de ce PU et qu'il avait été testé bien avant ! Pourquoi prendre toujours les gens pour des c... et faire des annonces mensongères ???? C'est ce qu'on appelle la culture du mensonge et que le terme "marketing" englobe !
Il y a 21 jours
Aifaim
Aifaim :
AP01@, Sur le fond,cette mise en scène n'a effectivement pas grand intérêt. Il suffirait d'ajouter "officiel" à démarrage pour accepter le principe de ce symbole.
Après tout, il y aura la présentation de la monoplace statique, pourquoi pas celle de cet élément majeur de la voiture de course ?
Il faut occuper le terrain ! Le ridicule viendrait d'une déclinaison des nouveautés : le gonflage des pneus - un par un, tant qu'à faire -, le montage du volant - tiens ! C'est vrai, ça : pourquoi pas une présentation du volant 2020 ?

C'est du marketing, c'est de la mise en appétit, le réveil (sic !) des passions hibernées, la nourriture des impatiences... Et alors ? C'est un jeu - lassant pour qui n'en tire pas d'intérêt - mais c'est ainsi. Je n'ai pas lu les autres articles sur ce même sujet... Même la présentation officielle des monoplaces m'est indifférente, entre autres, parce qu'il y a des courses à suivre quasiment tout le temps dans d'autres disciplines, tout aussi passionnantes mais qui n'ont pas les moyens,la stratégie de ce "faire savoir" dont Liberty Media nous inonde...

Quitte à choquer, la F1 est une forme de compétition automobile comme une autre : LA meilleure ? Non... Mais c'est probablement parce que je l'ai connue sans cette prétention née du savoir-faire commercial génial d'Ecclestone. Aujourd'hui, lorsque je lis les déclarations de Carey allant dans ce sens, c'est la réplique d'un sketch de Fernand Raynaud qui me vient immanquablement à l'esprit :"la preuve, c'est qu'il le dit lui-même..."
Il y a 20 jours
AP01
AP01 :
"Et alors ? C'est un jeu" : Et alors ? Si ce "jeu" passe par le mensonge et que vous ne trouvez rien à redire, grand bien vous fasse ! Je vous laisse libre de votre moralité, ou d'absence de moralité...

Pas étonnant que certains croient les affabulations de certaines stations de radio, ou chaines de TV, qui ne sont que des relais de propagande du pouvoir et de ceux qui nous imposent nos gouvernants, dénonçant à longueur de journée (comble de l'ironie), les "fakes news" des réseaux sociaux ! Mais cela aussi est sans doute un "jeu" ?!

Pour moi il n'y a pas de petits et de gros mensonges, il n'y a que des menteurs.
Et quand on accepte les mensonges sans raison d'être apparent, on accepte tous les mensonges. Certains en sont bien conscients et inoculent ce poison dans les esprits du monde entier. Mais ce n'est certainement pas sur ce site qu'il faut attendre une prise de conscience de ce fléau...
Il y a 20 jours
Aifaim
Aifaim :
AP01@, vous n'êtes pas si mal dans le rôle de la vierge outragée...
C'est comme au théâtre : vous êtes invité à "l'avant-première" d'une pièce. Si je suis votre raisonnement, les acteurs n'auraient pas droit aux répétitions avant...
Il y a 20 jours
AP01
AP01 :
"vierge outragée" ?! C'est quoi cette insulte sexiste ? J'informe immédiatement Frau Schiappa à la Kommandantur !

Désolé mais votre comparaison ne tient pas ! Pour cela il faudrait dire que le titre soit "les acteurs jouent ensemble pour la première fois ensemble" lors de la première... Ce que je conteste, c'est le titre mensonger, rien d'autre. En plus de soutenir les pratiques de ce milieu en justifiant des pratiques amorales, vous déformez mes propos et ma pensée. Décidément, vous perdez totalement les pédales...
Il y a 20 jours
AP01
AP01 :
Désolé mais votre comparaison ne tient pas ! Pour cela il faudrait que le titre soit : "les acteurs jouent ensemble pour la première fois" lors de la première...
C'est mieux en français !
Il y a 20 jours
Supervroum
Supervroum :
J'aime le son de la rsf1 le soir au fond des bois....
Non je m'égare, il y a un je ne sais quoi de chantonnant .... Le chant du cygne peut être ?
Il y a 15 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.