> > > > Jack Aitken devient pilote de réserve chez Williams

Jack Aitken devient pilote de réserve chez Williams

Il y a quelques jours, Jack Aitken quittait la Renault Sport Academy. Il est devenu aujourd’hui pilote de réserve pour Williams.

© Williams- Jack Aitken intègre Williams en tant que pilote de réserve© Williams- Jack Aitken intègre Williams en tant que pilote de réserve

Après avoir promu Nicholas Latifi comme pilote titulaire pour la saison 2020, Williams devait trouver un nouveau pilote de réserve. C'est désormais chose faite. L'écurie de Groove vient d’officialiser la venue de Jack Aitken en tant que pilote de réserve pour la saison 2020 de Formule 1.

Le pilote de 24 ans possède la double nationalité britannique et sud coréenne. Ancien pilote de la Renault Sport Academy qu'il a quitté il y a quelques jours, Aitken était pilote de réserve et pilote d'essais pour l'écurie Renault F1 Team. Il a participé au championnat de Formule 2 en 2018 et 2019. La saison dernière, il a gagné 3 courses avec l'écurie Campos Racing et a terminé cinquième du championnat en Formule 2. Avant cela, il a été double champion de Formule Renault et a terminé deuxième du GP3 en 2017.

Dans son rôle de pilote de réserve, Aitken assistera à toutes les courses de la saison 2020. Il participera avec Williams à une séance d’essais libres un vendredi matin. Le circuit n'a pour le moment pas encore été choisi.

Aitken se réjouit de son nouveau rôle au sein de l'écurie Williams: « C'est un grand honneur de rejoindre ROKiT Williams Racing en tant que pilote de réserve pour la saison 2020. Williams est une équipe avec un héritage solide et une longévité continue, et je suis impatient de contribuer directement à leur développement à travers mon travail au simulateur et en essais. »

Claire Williams, directrice adjointe de l'écurie se félicite de l'arrivée de son sou nouveau pilote : « Avec ce qu'il a déjà accompli, il est évident que Jack est un jeune pilote avec une grande carrière devant lui ». Elle ajoute : « Nous pensons qu'il a ce qu'il faut pour arriver au sommet du championnat. Jack a prouvé son talent en Formule 2 et en GP3 et nous sommes impatients de voir ce qu'il peut réaliser au poste de pilote de réserve officiel de l'équipe.»

Avec l'arrivée d'Aitken comme pilote de réserve, Williams compte 6 pilotes au sein de sont équipe. George Russell et Nicholas Latifi seront les pilotes titulaires, Roy Nissany sera le pilote d’essai, Jamie Chadwick conservera le rôle de pilote de développement tandis que Dan Ticktum a intégré la Williams Racing Driver Academy.


Williams, Aitken et Transferts Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Williams est désormais au complet... Mais ce recrutement ouvre deux sujets de réflexion : de pilote suppléant chez Renault au même poste chez Williams, la "promotion" n'est pas évidente ! Sauf si, à court ou moyen terme une place se libère... Latifi ? S'il se révélait épouvantablement mauvais, ce qu'il n'est pas... Russell, alors, désormais en tête de liste pour rejoindre Mercedes et aussi pour piloter la monoplace lors des essais en lieu et place d'Hamilton et Bottas.
L'autre problème, c'est qu'Aikten n'était peut-être plus le dauphin réel chez Renault dont le chouchou est Zhou. Que le jeune Chinois fasse une belle saison 2 en F2 et Aikten aurait bien pu être écarté : il a peut-être pris les devants...
Il y a 2 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.