> > > > Pilotes, monoplace, règlement, Ferrari présente les perspectives pour 2020

Pilotes, monoplace, règlement, Ferrari présente les perspectives pour 2020

En marge de la présentation de la monoplace 2020, Mattia Binotto s’est exprimé sur les perspectives de l’écurie italienne pour la saison à venir. Son duo de pilotes, les suspicions d’irrégularités du débit de carburant, les orientations en matière de développement de la monoplace, le directeur de la Scuderia Ferrari dévoile tout.

© dr- Binotto présente les perspectives de Ferrari en 2020© dr- Binotto présente les perspectives de Ferrari en 2020

Priorité à l’appui dans les virages lents
La saison 2019 aura été pleine d’enseignements pour Ferrari sur plusieurs aspects de la compétition et en particulier sur l’arbitrage entre la vitesse de pointe et le comportement en virage de la monoplace. La voiture de l’équipe italienne s’est souvent illustrée par une bonne performance en ligne droite mais dont le gain s’effritait lors des enchaînements des virages lents.
Pour la saison 2020, Ferrari se dit prête à troquer quelques millièmes de secondes en lignes droites contre un bon comportement et une maniabilité de la voiture sur des tracés peu rapides. Binnoto rappelle que la nouvelle livrée sera plus performante en matière d’appui mais que les équilibres entre appui et faible traînée seront mieux assimilés au cours des tests à Barcelone.

Confiance reconduite dans le duo Vettel Leclerc
Si Charles Leclerc, étoile montante des Rouges, faisait l’unanimité pour sa reconduction, tant sa progression a impressionné aussi bien en interne qu’auprès du public italien, les choses n’étaient pas aussi simples pour le pilote allemand.
En Décembre 2019 à Abu Dhabi, les déclarations de Lewis insinuant une éventuelle fin de contrat avec Mercedes et un possible transfert vers Ferrari ont eu l’effet d’une bombe dans le paddock. Il n’en sera rien. A un mois du début de la saison 2020, Mattia Binotto a rappelé que la priorité pour l’écurie Ferrari était de conserver son pilote Sebastian Vettel pour la saison 2021. Certes aucun contrat n’a pour le moment été signé, mais les deux parties se veulent rassurantes sur la poursuite de la collaboration.

Fin de la polémique autour du débit de carburant du moteur Ferrari
Les paroles de Max Verstappen, traitant Ferrari d’une équipe de tricheurs, ont toujours du mal à passer. Si l’équipe de Maranello s’apprête à célébrer sa 1000 ème course, c’est que son histoire et son empreinte sur la compétition reine du sport automobile compte tout autant que ses performances sportives. La présentation de la SF1000 a été l’occasion pour l’équipe de présenter les avancées sur l’unité de puissance et sur le respect de la réglementation.
La firme italienne aura cette année recours à une refonte de la chambre de combustion et du mode de fonctionnement des pistons pour maintenir la puissance moteur tout en se soumettant à la réglementation imposant un double capteur des débits de carburant dans l’unité de puissance.


Ferrari, 2020 et Lancement Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.