> > > > Renault présente des images de sa F1 2020

Renault présente des images de sa F1 2020

Renault a dévoilé lors de la présentation de sa F1 2020 des aperçus de sa future voiture avec une livrée temporaire pour les essais de pré-saison.

© Renault - Aperçu de la RS20 © Renault - Aperçu de la RS20

Aujourd'hui a eu lieu la présentation de la nouvelle Renault RS20 à Paris. La voiture n'était pas présente, le constructeur Français a seulement montré des aperçus 3D de sa future voiture.

En effet, l'équipe d'Enstone ne voulait pas présenter une voiture qui ne ressemblera pas à celle qui sera au Grand Prix de Melbourne. Afin d’économiser du temps et de l'argent, Renault a donc divulgué quelques clichés de sa monoplace avec une livrée entièrement noire. Néanmoins, cette livrée sera temporaire.

Les pilotes Daniel Ricciardo et Esteban Ocon rouleront avec cette monoplace toute noire durant les essais hivernaux qui se tiendront du 19 au 21 février puis du 26 au 28 février. L'équipe tricolore affichera sa livrée définitive lors du Grand Prix de Melbourne.

« Je peux comprendre une part de déception mais si on met la voiture ici, on perd deux ou trois jours de travail. » explique Alain Prost lors de la présentation. Cyril Abiteboul veut se montrer rassurant en expliquant néanmoins que l'équipe n'est pas en retard sur le programme de la voiture, contrairement à l'année dernière, ce qui avait eu un impact sur la fiabilité en début de saison. C'est un choix décidé par Renault afin d’optimiser au maximum la préparation de sa RS20.

Teaser de la RS 20

Teaser de la RS 20


Renault, Lancement et Essais Hivernaux




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
AP01
AP01 :
Le noire, couleur du deuil dans notre pays, ressemble à un mauvais présage pour 2021...
La communication de RNO pose vraiment question selon moi.
Il y a 3 mois
Aifaim
Aifaim :
C'est effectivement relativement bizarre surtout quand la voiture n'est pas physiquement présente. La technologie permet de retoucher les photos et "habiller" la monoplace ne pose pas de problème sans y passer trois jours ! Surtout si le travail est confié à un sous-traitant.

Au moins l'aspect de la RS20 n'est pas définitif. Sans parier ma chemise là-dessus, j'ose une explication optimiste : l'arrivée d'un sponsor non encore finalisée... on peut rêver !
Il y a 3 mois
Supervroum
Supervroum :
Je rejoins @AP01 sur commentaire, et sur d'autres sites, ce n'est pas plus optimiste
J'ai vu aussi d'autres commentaires, toujours sur d'autres sites, la question du pourquoi Abit boule est toujours là .... sûrement comme je l'ai aussi évoqué, le chant du cygne....
Il y a 3 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.