Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

WEC : Rebellion arrête tout après Le Mans

WEC. Rebellion Corporation a annoncé jeudi l'arrêt de son implication en sport automobile, dès la fin des 24 heures du Mans 2020. La décision n'a pas d'impact sur le futur programme de Peugeot en WEC.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Rebellion veut revoir sa stratégie marketing
© Rebellion Racing / Rebellion veut revoir sa stratégie marketing

Rebelles jusqu'à la mort. Jeudi, un véritable séisme a secoué la planète endurance. Rebellion Corporation a décidé d'arrêter toute implication dans le sport automobile et ce dès la fin des 24 heures du Mans, en juin prochain.

« Le sport automobile a été une énorme ressource pour Rebellion » a commenté Alexandre Pesci, président de Rebellion corporation. « Les circuits ont été d'exceptionnelles vitrines et une important caisse de raisonnance pour notre marque. Le retour sur investissement fut plus que satisfaisant. On se donne du temps pour pour redéfinir les contours de botre business. Mais les effets de cette décision sont immédiats pour le département compétition, dès que la saison du WEC se termine. »

Le futur était pourtant assuré

Une annonce que personne n'avait vu venir. En effet, Rebellion, spécialiste des montres, est présent en endurance depuis 2007 et court en WEC depuis la création du championnat, en 2012. Auréolée d'un titre mondial LMP2 en 2017, l'écurie Rebelion racing est l'unique équipe privée à contester sur la durée la suprématie des diesels puis des hybrides en LMP1. Elle a décroché sa première victoire sur la piste cette saison, à Shanghaï.

Fidèle donc, mais surtout, les Suisses semblaient loin d'en avoir terminé avec le WEC. En novembre dernier, ils avaient annoncé s'associer avec Peugeot pour le retour du constructeur français au Mans en 2022. Rebellion Racing et Peugeot Sport devaient préparer ensemble le programme à partir de la saison prochaine.

Peugeot rassure

La marque au lion a rapidement réagi au retrait de Rebellion. « Nous sommes actuellement dans les premières étapes de la construction de notre projet technique. Nous prenons acte de la décision de Rebellion qui nous incite à
modifier la configuration de notre système opérationnel pour 2022. Leur décision de se désister ne change pas le programme de Peugeot en WEC. »

Rebellion justifie sa décision par la nécessité de faire évoluer sa stratégie marketing vers d'autres domaines.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut