> > > > La Racing Point 2020 dévoilée !

La Racing Point 2020 dévoilée !

Après avoir fuité il y a quelques jours, Racing Point a dévoilé sa monoplace de 2020. Mais alors que y a t'il de nouveau chez elle ?

© Racing Point - Présentation de la monoplace 2020© Racing Point - Présentation de la monoplace 2020

On pouvait s'en douter, la Racing Point est encore rose. Une couleur qui la détache du reste du peloton. On remarque que la couleur bleue est bien moins présente contrairement à l'année dernière. De façon générale il y a moins de variations de couleurs et le rose est bien plus foncé. Le logo BWT n'est plus vers le side-pod mais sur l'aile de requin majoritairement.

Aérodynamiquement parlant cette nouvelle Racing Point 2020 n'apporte pas beaucoup de nouveautés à part sur le museau qui est très mince, un peu comme ce que Renault ou Mercedes ont fait cette année.

Après une saison 2019 décevante pour Racing Point qui a terminé la saison à une maigre 7ème place alors que celle-ci bénéficiait de l'argent ramené par Lawrence Stroll. 2020 sera donc une année importante pour la structure de Silverstone qui doit réaliser de belles performances afin de préparer au mieux possible l'arrivée d'Aston Martin en 2021.


Racing Point F1 Team, 2020 et Lancement




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
L'important, c'est le...rose ?
Elle était donc "fausse" cette nouvelle Racing Point présentée avant les essais de pré-saison ?

Ou, au moins incomplète, avec une - peut-être - vraie-fausse fuite des images pour que les esprits curieux et rassasiés regardent ailleurs au moment d'entrer en (vraie) piste ?

"une Mercedes W-10 peinte en rose", voilà ce qu'Helmut Marko aurait dit après avoir vu la créature de l'équipe Stroll...
Paul et Mick s'en donnent à coeur-joie!

Andrew Green, son "concepteur" se défend et/ou se justifie en expliquant que Racing Point utilise la soufflerie de Mercedes... Mais la firme à l'Etoile n'avait-elle pas fait le ménage dans les archives de l'an passé, restées sur place ?

Steiner (Haas) n'est pas choqué. Il s'en amuse et s'en réjouit puisque c'est une... copie de l'accord (légal) passé avec Ferrari.

Ce genre de plagiat n'est pas du tout nouveau : Dans les années 60, les premières Alpine de F3 étaient ni plus ni moins une Brahbam - la reine de l'époque - à peine cachée sous le Bleu azur d'une peau un peu plus enveloppante.

L'humour, on le doit au créateur de la De Sanctis Formule 3 auquel on reprochait d'avoir outrageusement copié la Lotus. L'Italien eut cette répartie :"vous auriez voulu que je copie la Cooper ?" (démodée et obsolète)
Il y a 3 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.