> > > > Officiel : Pas de report du Grand Prix de Vietnam malgré le Coronavirus

Officiel : Pas de report du Grand Prix de Vietnam malgré le Coronavirus

Malgré l'épidémie du Coronavirus, le Grand Prix de Formule 1 du Vietnam organisé pour la première fois dans ce pays se tiendra comme prévu le 5 avril à Hanoï.

© F1 - Le Vietnam maintient son premier Grand Prix de F1© F1 - Le Vietnam maintient son premier Grand Prix de F1

Alors que le Grand Prix de Chine a été reporté à une date ultérieure à définir, le Vietnam s’engage lui à tenir son premier Grand Prix.

Le promoteur de la course, Le Ngoc Chi, affirme que « la course aura bien lieu comme prévu » et ce, avec le soutien du gouvernement Vietnamien. Ce que confirme le directeur adjoint du département du tourisme de Hanoï, Tran Trung Hieu : « Le Grand Prix ne sera ni reporté ni retardé. Bien qu'il s'agisse d'une compétition sportive, il a un impact très important sur le tourisme au Vietnam ».

Le gouvernement estime avoir la situation sous contrôle, cependant une annulation reste toujours possible en cas de propagation du virus dans le pays.

« Nous surveillons la situation au jour le jour et nous informerons les fans via les médias s’il devait y avoir un changement, » ajoute Le Ngoc Chi.

Cette course devrait être la 3e épreuve du championnat du monde de F1 2020 qui débutera le 15 mars en Australie.

L'organisation du Grand Prix au Vietnam s'inscrit dans la volonté de la F1 et de Liberty Media de s'implanter plus solidement en Asie. Malgré le Grand Prix de Singapour qui connait un grand succès, la Formule 1 ainsi que le sport automobile en général reste peu suivi et peu pratiqué en Asie.


2020, Hanoï et Grand Prix




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.