Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Carlos Sainz en discussion avec McLaren

F1. Carlos Sainz qui voit son contrat actuel s'achever en fin d'année serait déjà en discussion avec McLaren au sujet d’une possible prolongation.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Carlos Sainz en discussion avec McLaren
© McLaren / Carlos Sainz en discussion avec McLaren

"Seulement" cinq saisons passées en Formule 1 mais Carlos Sainz est déjà un des pilotes les plus expérimenté.
Après avoir été désigné comme le successeur de Fernando Alonso, l'espagnol s’est mué en artisan de la renaissance de McLaren qui a clôturé la saison 2019 à la quatrième place du championnat des constructeurs.

Sainz à même réussi à offrir le premier podium - sur tapis vert au brésil - à son écurie depuis le depuis le Grand Prix d’Australie 2014. Cette performance apparaissait pour beaucoup comme une juste récompense tant le pilote espagnole à su être consistent durant l'exercice 2019. Sa sixième place au championnat du monde des pilotes, arrachée dans le dernier tour à Abu Dhabi montre à quel point le duo McLaren - Sainz fonctionne à merveille.

« Évidemment, ce n'est pas un secret que je suis très heureux ici chez McLaren, et il y a bien sûr des choses qui se passent en coulisses », confie-t-il au magazine Autosport.

« Nous avons déjà débuté les discussions, mais nous ne sommes qu’en février il n’y a aucune raison de se presser, tempère-t-il. Je crois beaucoup dans ce projet et dans la manière dont les choses se passent. »

Des propos auxquels Andreas Seidl, Team Principal de McLaren, fait écho. "Nous aimons toujours qu'il y ait de la clarté dès que possible. Mais, sur ce sujet en particulier, nous ne sommes absolument pas pressés pour l'instant de prendre une décision ou de faire des annonces. Nous abordons désormais la saison 2020, nous sommes très heureux de Carlos et Lando [Norris], de ce qu'ils ont fait l'an passé.

L'accord sur deux saisons conclu avec McLaren a constitué pour Sainz le premier contrat pluriannuel depuis ses débuts dans la discipline reine. Selon lui, ce paramètre a clairement influencé ses performances en 2019. « Je pense que ça a joué un rôle dans le déroulement de la saison. Avoir un peu de stabilité aide toujours n'importe quel athlète ou pilote de course », a ainsi ajouté le pilote espagnole.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut