> > > > Max Verstappen ravi de sa première journée d'essais

Max Verstappen ravi de sa première journée d'essais

Le pilote Red Bull est ravie des performances enregistrés lors de sa première journée d'essais hivernaux à Barcelone. Il a pris la quatrième place au classement général, à un peu plus d'une demi-seconde de Lewis Hamilton et a surtout réalisé 168 tours.

© Red Bull - Max Verstappen : « La voiture est rapide partout »© Red Bull - Max Verstappen : « La voiture est rapide partout »

Afin de tester la fiabilité de sa voiture, Red Bull a décidé de la mettre à l'épreuve durant 168 tours. En se classant à la 4e position, Max Verstappen se dit ravi, « La voiture est rapide partout, c'est une bonne chose. Et la fiabilité semble encore meilleure, donc tout cela est très positif. »

Le Néerlandais prévient tout de même, « Le premier test sera à Melbourne. Nous ne regardons pas les chronos. Nous ne regardons que ce que nous faisons, nous nous concentrons sur ce que nous pouvons améliorer. Pour nous, il s'agit de faire des tours et d'essayer différentes choses. C'est ce que nous avons fait aujourd'hui. »

Alors qu'il n'a découvert sa monoplace que la semaine dernière à l'occasion d'un shakedown à Silverstone, Verstappen est déjà très rassuré. « La voiture fonctionne très bien ainsi que le moteur, et c'est ce que nous voulons voir », insiste-t-il. « Pour nous, c'est le plus important. Je suis vraiment content de ça. »


Même s'il reste encore du travail, le pilote semble motivé plus que jamais. « Nous avons vraiment amélioré la voiture dans les domaines que nous voulions. Nous avons fait énormément de tours pour tester toutes les pièces et voir ce que nous pouvons améliorer par la suite. J'espère que ce sera suffisant. C'est toujours important de faire beaucoup de tours.» ajoute-t-il. « Aujourd'hui, c'était un bon exemple de comment y parvenir. Bien sûr, le nombre de jours est limité mais c'est la même chose pour tout le monde. »

Seuls les deux tête-à-queue intervenus durant la journée auraient pu déstabiliser le pilote. Cependant, celui-ci parait relaxe et en confiance avec sa monoplace. « J'ai touché une fois les graviers je crois, c'est pour ça que je suis parti en tête-à-queue. Et une autre fois j'ai perdu la voiture dans le deuxième virage. Ce genre de choses peut arriver quand on essaie de trouver les limites avec la voiture. Heureusement, il n'y a pas eu de dégâts et c'est le plus important.»

L'écurie va continuer son programme demain avec Alex Albon qui devrait à son tour prendre le volant pour une journée qui s'annonce chargée.


Essais Hivernaux, Red Bull et Verstappen




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.