Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La FIA est au courant de l'innovation utilisée par Mercedes

F1. Le chef technique de Mercedes, James Allison assure que la FIA est au courant du nouveau système de direction utilisé par l'écurie durant la session du jeudi matin.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mercedes innove avec un nouveau système de direction
© Motors Inside / Mercedes innove avec un nouveau système de direction

Après la diffusion des images montrant Lewis <a href="/f1/actualite/23910-mercedes-teste-un-systeme-mecanique-pour-reduire-la-largeur-du-train-avant.html"target="_blank"title="Le train avant de Mercedes serait mobile">Hamilton déplacer son volant dans les lignes droites</a>, de nombreux spécialistes se sont posés la question de l'utilité et ont remis en cause la conformité de ce nouveau système. En effet, cette manipulation semble modifier et réduire l'angle de pincement des roues avant ce qui entraînerait une amélioration dans les virages tout en réduisant la traînée aérodynamique lors des lignes droites.

« Ce n'est pas une nouvelle pour la FIA, c'est quelque chose dont nous parlons avec eux depuis un certain temps. », a déclaré James Allison lors d'une conférence de presse.

« Nous avons un système dans la voiture, c'est une nouvelle idée que nous apportons » a ajouté Allison.
« Nous avons un nom pour cela, ça s'appelle DAS - Dual Axis Steering (direction à deux axes en français). Cela apporte une dimension supplémentaire à la direction et au pilote. Nous espérons que cela sera utile au cours de la saison. Cependant, comment nous l'utilisons? Pourquoi nous l'utilisons? C'est quelque chose que nous préférons garder pour nous. Les règles sont assez claires sur ce qui est autorisé au niveau des systèmes de direction, et nous sommes assez confiants sur le fait que cela réponde à toutes les exigences. »

Lewis Hamilton a de son côté déclaré que l'équipe avait passé la matinée à essayer de comprendre cette innovation et qu'aucun problème de sécurité n'était apparu: « Sur le plan de la sécurité, il n'y a eu aucun problème. »

Le Britannique se dit fier de pouvoir compter sur son équipe afin de sans cesse innover même si celle-ci domine le championnat depuis 2014.
« La FIA est d'accord avec cette innovation. Pour moi, c'est vraiment encourageant de voir que l'équipe continue d'innover et de garder une longueur d'avance sur la concurrence. Je pense que c'est simplement dû aux grands esprits que nous avons dans cette équipe et j'espère que cela fonctionnera. »

< iframe width="560"height="315"src="https://www.youtube.com/embed/qUwQZ-Uoa1o"frameborder="0"allow="accelerometer;autoplay;encrypted-media;gyroscope;picture-in-picture"allowfullscreen></iframe>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut