> > > > Pas de programme particulier pour les essais hivernaux chez Haas

Pas de programme particulier pour les essais hivernaux chez Haas

Romain Grosjean s'est confié aux journalistes après sa séance d'essais d'aujourd'hui en précisant qu'il n'y avait pas de programme particulier pour les essais hivernaux chez Haas.

© Motors Inside - Grosjean dans la Haas ce matin© Motors Inside - Grosjean dans la Haas ce matin

Après deux jours d'essais hivernaux, la Haas semble plus performante que l'an dernier, mais Romain Grosjean ne souhaite pas pour autant s'avancer. L'écurie veut prendre du recul et ne pas reproduire les mêmes erreurs qu'en 2019.

« L'an dernier nous avons essayé d'être rapide dès le début des essais en trouvant de la performance. » explique Romain Grosjean. « Mais ça n'a pas fonctionné. Cette année on prend les choses différemment en roulant et en accumulant des kilomètres. Puis au fur et à mesure que viennent les problèmes, on essaie de les régler. »

Le pilote Haas poursuit en donnant des exemples : « L'an dernier, on essayait de faire fonctionner les pneus à telle température. Une fois que c'était bon, on essayait de réaliser le meilleur tour de sortie de pit.  »

« Là on se concerte avec Kevin [Magnussen]. Il s'avère qu'on arrive aux mêmes conclusions et limitations pour l'instant » confie le pilote franco-suisse.

Grosjean a été un des plus assidus en piste aujourd'hui avec 158 tours. Hier, Kevin Magnussen a réalisé 106 tours. La Haas a déjà donc près de 300 tours à son compteur sans avoir connu de panne sur le circuit.

Pourtant, l'écurie n'a pas de plan confirme Grosjean : « Je ne sais pas quand nous allons nous concentrer sur la performance. Peut-être jamais ici à Barcelone. Il n'y a pas d'intérêt à trouver le meilleur réglage en particulier ici, en ce moment. Autant être bon lors des Grand Prix. On a aucun programme précis. »

La plus grande difficulté consiste à trouver quels réglages impliquent quels changements sur la monoplace. C'est cette phase d'apprentissage que Grosjean souhaite approfondir : « Il y a tellement de réglages à trouver et encore plus cette année avec les nouvelles suspensions. On doit trouver et comprendre ces réglages avant d'arriver en Australie. »


Haas F1 Team, Essais Hivernaux et Grosjean Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.