> > > > Esteban Ocon est ravi que l'on puisse toujours innover en Formule 1

Esteban Ocon est ravi que l'on puisse toujours innover en Formule 1

Interrogé à propos du DAS, Esteban Ocon est heureux à l'idée de pouvoir continuer à innover et créer en Formule 1. Le pilote semble avoir hâte de commencer la saison après les essais à bord de la RS.20.

© Renault - Ocon est ravie que l'on puisse toujours innover en Formule 1© Renault - Ocon est ravie que l'on puisse toujours innover en Formule 1

Même s'il ne connait pas tout les détails du nouveau système conçu par Mercedes, le pilote Français est sûr que toutes les équipes vont se pencher dessus afin de l'incorporer à leurs monoplaces.

Ocon qui a signé ce vendredi matin le deuxième meilleur temps de la séance d’essais - seul Valtteri Bottas a fait mieux- semblait ravie d'avoir « ressenti un bon feeling et d'avoir compris quel éléments l'équipe devait encore améliorer ».

Durant la journée de jeudi, Renault c'est concentré sur la partie aérodynamique de la voiture contrairement à vendredi matin ou le pilote a pu tester les limites de la voiture.

« Hier après-midi, nous avons effectués beaucoup de travail sur l'aérodynamisme de la voiture alors que ce matin, nous avons poussé la voiture pour en connaitre ses limites. De manière générale, je dirais que nous avons trouvé un bon équilibre. » a déclaré Ocon.

Le Français est confiant pour cette saison, d'autant plus que sa relation avec son coéquipier Daniel Ricciardo semble très bonne. Les deux pilotes échangent énormément afin de tirer le meilleur parti de la monoplace.
« Nous poussons dans la même direction et nous avons les mêmes commentaires concernant la voiture. »

Concernant le nez affiné que nous avons pu apercevoir sur la nouvelle sur la RS.20, Ocon confie qu'il « s'agit d'une évolution par rapport aux années précédentes et que globalement, la RS.20 est bien meilleure que la RS.19 ».


Essais Hivernaux, 2020 et Ocon




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.