> > > > Le Mugello veut accueillir la Formule 1 pour remplacer le Grand Prix de Chine

Le Mugello veut accueillir la Formule 1 pour remplacer le Grand Prix de Chine

Le circuit du Mugello se positionne pour accueillir une course de Formule 1 en avril afin de remplacer le Grand Prix de Chine qui a été reporté en raison de l'épidémie de coronavirus.

© Mercedes - Le Mugello candidat pour accueilir une course en remplacement du GP de Chine© Mercedes - Le Mugello candidat pour accueilir une course en remplacement du GP de Chine

Quelques jour après l'annonce d'Imola pour accueillir la Formule 1 en remplacement du Grand Prix de Chine, c'est au tour d'un autre circuit italien de se positionner pour l’organisation d'un Grand Prix de F1.

Le circuit italien du Mugello, propriété de Ferrari, accueille chaque année, une manche du championnat du monde de MotoGP depuis 1982 mais aucune grande compétition automobile. Le circuit n'a d'ailleurs jamais accueilli de courses de Formule 1. Le maire de la ville Federico Ignesti admet : « Organiser un grand prix au Mugello serait une excellente occasion d'être sur la scène internationale. »

Le circuit peut-il accueillir un Grand Prix de Formule 1 ?


Réglementairement parlant, la réponse est oui. Le circuit du Mugello possède un grade 1 ce qui lui permet d'accueillir une course de Formule 1. Le circuit répond à tous les critères de la FIA en matière de sécurité, d'installations et d'accueil pour organiser un tel événement.

Néanmoins, le président de l'Automobile Club d'Italie, Angelo Sticchi Damiani explique que dans la pratique, l'enjeu est plus complexe : «  Imola et Mugello ont exprimé des aspirations légitimes [à l'organisation d'un Grand Prix de F1]. Il me semble difficile qu'une course de Formule 1 puisse être organisée d'ici avril sur des pistes qui ne l'ont pas accueillie récemment, mais l'ACI fera tout ce qui est en son pouvoir pour que cela se produise si les conditions sont remplies. »

La Formule 1 va t-elle choisir l'un des 2 circuits italiens pour remplacer le Grand Prix de Chine ?

 
Rien n'est moins sur ! En effet, l’Italie est, à l'heure actuelle, le pays d’Europe le plus touché par l’épidémie de Coronavirus. Au moins 229 cas ont été confirmés et 11 villes sont désormais en quarantaine d'après le quotidien italien « La Repubblica ».

Les instances dirigeantes de la Formule 1 et de la FIA vont donc surveiller de près l'évolution du virus avant de prendre des mesures adéquates.


Mugello, 2020 et Déclaration Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Supervroum
Supervroum :
Bah c'est bien que les Italiens lèvent le doigt pour accueillir la F1, mais, d'après la propagande journalistique et gouvernementale habituelle, l'Italie ne serait pas au mieux face au Coronavirus, donc hein, voilà .....

Bon nous en France on s'en fout, on a les douanes volantes qui ont déjà arrêtées les nuages radioactif de Tchernobyle, alors le coronavirus peut toujours se brosser pour passer !!!
on est les plus fort en france !!
tiens et pourquoi le coq est il un emblème de la France ??
Parce que même les deux pieds dans la m.rde, il ouvre toujpurs sa grande gueule !:)
Il y a 1 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.