Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari veut finaliser la prolongation de Vettel rapidement

F1. La Scuderia Ferrari et Sebastian Vettel sont en pourparlers pour une prolongation de contrat de l'allemand. Ferrari souhaite finaliser rapidement le dossier pour conserver son pilote.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari- La Scuderia souhaite prolonger rapidement Vettel /

Lors d'une conférence de presse réalisée avec Mattia Binotto et son pilote Sebastian Vettel durant les essais hivernaux, lundi soir, les 2 parties ont expliqué être en discussion sur la prolongation du quadruple champion du monde. Binotto réitère que Vettel reste le choix numéro 1 pour Ferrari.

Le directeur d'équipe de la marque italienne chante les louanges de son duo de pilote : « Je l'ai déjà mentionné: Seb est notre première option. Comme je l'ai toujours mentionné, c'est un excellent duo, probablement le meilleur que nous ayons en F1, donc je suis très heureux et très fier de les avoir chez Ferrari. »

L'équipe de Maranello veut ainsi conserver le duo Vettel-Leclerc pour les années à venir. Charles Leclerc étant sous contrat avec Ferrari jusqu'en 2024.

Binotto explique qu'il souhaite que le contrat de Vettel se finalise rapidement :«  Nous commençons vraiment une discussion précoce avec Seb. Nous sommes tous conscients que le contrat se termine, mais il viendra très bientôt pour terminer la discussion et voir ce qui est dans le meilleur intérêt pour nous deux. »

« Ce qui est plus important, c'est le projet que nous partageons, même notre vision à plus long terme, donc nous arriverons très bientôt, je suis sûr, à un accord. » ajoute le directeur d'équipe.

Vettel quant à lui ne pense pas tellement à sa fin de contrat. Il explique être relaxé et pas particulièrement stressé vis à vis de cette échéance.

Quand on lui demande si il pense beaucoup à ce contrat, Vettel répond :«  En ce moment, nous sommes très occupés avec d'autres choses et donc en ce moment je dirais zéro. Le temps nous le dira, mais je pense que cela ne change rien pour le moment. Nous savons ce que nous voulons accomplir, où nous voulons aller et où nous en sommes maintenant. La réponse est donc toujours zéro. »

2019 a été une saison difficile pour l'allemand avec l'arrivée de Charles Leclerc chez Ferrari. Le jeune monégasque a souvent mis a mal Vettel en qualification comme en course et a fini devant lui au classement pilote. Néanmoins Vettel a déclaré qu'il était toujours aussi engagé dans la course comme il l'a toujours été : « Je suis là depuis un certain temps mais j'aime toujours ce que je fais. J'adore conduire. » explique-t-il. « Je suis vraiment excité quand je suis monté dans la voiture la semaine dernière. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut