Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : La Formule E suspend temporairement son championnat

Formule E. Les organisateurs de la Formule E ont décidé, en concertation avec la FIA, de suspendre pour une durée de 2 mois le championnat du monde de Formule E.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le championnat de Formule E suspendu pour 2 mois
© Venturi / Le championnat de Formule E suspendu pour 2 mois

Quelques heures après l'annonce de l'<a href="/f1/actualite/23969-officiel-le-grand-prix-daustralie-est-finalement-annule.html"title="GP d'Australie /f1/actualite/23969-officiel-le-grand-prix-daustralie-est-finalement-annule.html annulé">annulation du Grand Prix d'Australie de Formule 1</a>, c'est une autre compétition majeure du sport automobile qui annonce une suspension. En raison de la pandémie de coronavirus COVID-19, la Formule E et la FIA ont annoncé que la saison 2019//f1/actualite/23969-officiel-le-grand-prix-daustralie-est-finalement-annule.html sera temporairement suspendue pour une période de deux mois, compte tenu du défi que la crise sanitaire actuelle pose à l'organisation d'événements en centre-ville.

Le communiqué dans son intégralité est à lire ci dessous :

« La décision, prise en coordination avec les autorités locales compétentes, de geler temporairement les courses organisées dans les villes à forte densité de population, a été considérée comme la mesure la plus responsable, en raison de la propagation continue du coronavirus et l'Organisation mondiale de la santé déclarant officiellement le COVID-19 comme une pandémie.

Le bien-être du personnel, des spectateurs et de l'ensemble de l'effectif du championnat étant la priorité numéro une, les mesures de précaution mises en place empêcheront les courses de se dérouler pendant un laps de temps défini.

La série met en œuvre un système de drapeau traditionnellement utilisé dans le sport automobile, pour déterminer différentes phases et fenêtres temporelles où les courses pourraient être réorganisées ou rester inchangées. Le rouge ne représente aucune course, le jaune garde l'opportunité ouverte et le vert continue comme prévu.

Les mois marqués comme drapeaux rouges sont mars et avril, mai étant actuellement classé comme drapeau jaune et juin et juillet étant donné le drapeau vert, si la situation s'améliore et se stabilise.

En raison de la suspension, il ne sera plus possible de courir à Paris et à Séoul, ni à Jakarta comme annoncé précédemment aux dates initialement prévues.

Travaillant en collaboration avec la FIA et les autorités locales dans chaque lieu d'épreuve, la Formule E surveillera de près la situation et évaluera les options pour organiser et reprogrammer les courses après la suspension temporaire.

En ce moment, il est temps de prendre des mesures responsables et c'est pourquoi nous avons décidé de suspendre temporairement la saison et d'aller de l'avant en introduisant des mesures pour geler les courses au cours des deux prochains mois ", a déclaré Alejandro Agag, fondateur et président de la Formule E.

Le sport automobile joue un rôle majeur dans nos vies et c'est important, mais ce qui est plus important, c'est la santé et la sécurité de notre personnel, des fans et de leurs familles, ainsi que des citoyens des villes où nous courons.

Le Championnat ABB FIA de Formule E sera de retour en force, une fois que la crise sanitaire et la propagation du COVID-19 auront disparu", a ajouté Agag. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut