Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Maranello ferme ses portes, le département F1 de Ferrari à l'arrêt

F1. En raison de l’épidémie de COVID-19 qui touche l’Europe, la marque Ferrari a décidé de mettre en suspens son activité de constructeur automobile mais aussi son département sportif jusqu’à fin mars.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La marque ferme son usine
© Ferrari / La marque ferme son usine

Plus encore que la France, l’Italie est fortement impactée par cette épidémie de Coronavirus. Afin de protéger ses employés, la firme a décidé de mettre à l’arrêt son usine à Maranello. Cette fermeture touche le département d’assemblage de ses voitures de série mais également son secteur Formule 1. Ferrari avait pourtant tenté de poursuivre l’assemblage de ses supercars en désinfectant les lignes de production, mais la situation actuelle en Italie a forcé la marque à fermer ses portes.

C’est par le biais d’un communiqué que Ferrari a annoncé la fermeture de ses deux usines de Maranello et Modène jusqu’au 27 mars. Cependant cette fermeture pourra être prolongée si la situation ne s’améliore pas en Italie. De son côté, la Scuderia Ferrari annonce que certaines mesures ont été mises en place afin de faciliter le télétravail de ses employés sur la monoplace de 2020.

Il paraît cependant évident que cette mise à l’arrêt des usines aura un impact sur les recherches et le travail de l’écurie sur sa monoplace. Cette fermeture intervient malheureusement dans une période charnière pour la marque qui espérait augmenter ses ventes et son chiffre d’affaire sur l’année 2020.

Mais alors que doivent faire les écuries de Formule 1 ? Suite à l’annulation du Grand Prix de Melbourne, la plupart des écuries ont imposé une période de confinement de 14 jours à leurs employés avant de pouvoir revenir travailler dans leurs usines. Cependant les écuries ont elles le droit de travailler sur leurs monoplaces comme lors de la saison régulière ou la FIA doit-elle imposer une période de pause semblable à celle imposée lors de la trêve estivale ? Pour l'instant les usines implantées en Angleterre resteront ouvertes (Mercedes, Red-Bull etc). Cette situation d'incertitude devrait normalement perdurer jusqu’au Grand Prix d’Azerbaïdjan, le 7 juin prochain.

De son coté la famille Agnelli propriétaire, entre autres, de la marque Ferrari a fait un don de 10 millions d'Euros à la protection civile Italienne afin de les soutenir dans cette période de crise.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut