> > > > Igor Fraga signe chez Red Bull

Igor Fraga signe chez Red Bull

Le simracer et pilote Brésilien, Igor Fraga a récemment signé dans l'équipe de jeunes pilotes de Red Bull. Mais qui est-il et quel est son palmarès ?

© Red Bull - Igor Fraga rejoint le clan du taureau rouge© Red Bull - Igor Fraga rejoint le clan du taureau rouge

L'objectif ultime pour de nombreux simracers est de passer de l'écran à la piste. Et Igor Fraga fait partie de ces pilotes. Âgé de 21ans le Brésilien a déjà un petit palmarès dans les formules de promotion. Après trois années à courir en F3 Brésilienne avec quelques victoires, celui-ci révèle son plein potentiel en 2018 en remportant deux compétitions importantes du sim racing. Le McLaren Shadow Project et la FIA Gran Turismo Championships Nations Cup. L'année suivante il remporte également sur Gran Turismo Sports, la Manafucter Series pour Toyota.


Red Bull a donc décidé de rajouter un nouveau pilote à son académie de jeunes pilotes qui est déjà constituée de talents prometteurs comme Juri Vips, Yuki Tsunoda ou encore Jehan Daruvala.

Igor Fraga courra cette année en Formule 3 avec Charrouz Racing System. Il sera intéressant de voir comment se débrouille ce pilote qui vient du sim racing. Il va devoir se frotter à des pilotes au parcours plus traditionnel.


Red Bull, esport et 2020 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Les trois membres du Junior Team cités dans l'article ont tous un coup d'avance sur Fraga.

Tsunoda et Daruvala débuteront en Formule 2 chez Carlin (malheur au vaincu ?) tandis que Vips aura un challenge tout aussi délicat à relever en SuperFormula. A la rivalité interne des équipiers en F2 se profile une course à l'échalote ou plutôt à la Superlicence : le premier qui l'atteindra aura un pied en F1 chez AlphaTauri.
Il y a 16 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.