> > > > Les pilotes de Ferrari Esports révélés !

Les pilotes de Ferrari Esports révélés !

Ferrari a révélé aujourd'hui les deux pilotes titulaires pour sa saison 2020 des F1 Esports 2020. Mais que vaut ce line-up ?

© Ferrari - David Tonizza sera épaulé par Enzo Bonito© Ferrari - David Tonizza sera épaulé par Enzo Bonito

En 2019, Ferrari faisait ses grands débuts aux F1 Esports après une année d'abstinence. La Scuderia impressionnait dès ses débuts en remportant les deux premières courses de la saison (Bahreïn et Chine) avec au volant un David Tonizza déchaîné qui montrait déjà qu'il serait un sérieux candidat pour le titre. Si sérieux qu'il ira le remporter ce sacre en empochant deux autres victoires plus tard dans la saison faisant de lui également le pilote avec le plus de victoires en 2019. Alors que Frederik Rasmussen et Daniel Bereznay étaient les deux grands favoris pour mettre fin au règne de Brendon Leigh, c'est le rookie italien qui est parvenu à mettre à terre Mercedes.

Hélas pour Ferrari, ses deux autres pilotes, Amos Laurito et Gianfranco Giglioli n'ont pas réussi à performer cette saison et aucun d'un des deux ne sont parvenus à terminer dans les points ne serait-ce qu'une seule fois. Une situation critique pour l'écurie italienne qui a du se battre pour le championnat avec un seul pilote. Et malgré tous les efforts de Tonizza et ses 184 points marqués, Red Bull remportait le titre avec 62 points d'avance.

Afin de remédier à ce problème l'écurie au cheval cabré a signé la talentueux Enzo Bonito qui a déjà couru deux saisons pour McLaren Shadow. Expérimenté, l'Italien sera un coéquipier idéal pour David Tonizza. Ayant fini à la 12 place du championnat en 2019, Bonito devra prouver que celui-ci peut se battre pour le championnat.

Marco Mattasa, directeur de la Ferrari Driver Academy, semble enchanté de cette paire de pilotes : «Nous, à la FDA Hublot Esports, sommes très heureux d'annoncer que David Tonizza et Enzo Bonito feront partie de notre gamme de pilotes de sim pour la saison 2020 F1 Esports Series. Je crois qu'ensemble, ils démontreront leur potentiel au cours de la saison et je m'attends à ce qu'ils se battent tous les deux pour le titre des pilotes, ce qui nous permettra également de défier le championnat par équipes.»

C'est un line-up très excitant que Ferrari nous a offerts avec deux pilotes qui auront la lourde tâche de ramener les deux titres à Maranello malgré la concurrence qui a l'air plus féroce que jamais.


esport, Ferrari et 2020 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.