> > > > Le Grand Prix d'Azerbaijan est annulé, le début de saison reporté

Le Grand Prix d'Azerbaijan est annulé, le début de saison reporté

La série d'annulation et reports de Grand Prix continue en raison de l'épidémie liée au Coronavirus. Les organisateurs du GP de Bakou en Azerbaijan ont émis le souhait d'annuler la course compte tenu des risques sanitaires et du manque de profitabilité en cas de maintien de l'étape.

© Le GP de Bakou 2020 sera annulé© Le GP de Bakou 2020 sera annulé

Prévu pour le dimanche 07 Juin 2020, le Grand Prix d’Azerbaïdjan devait marquer le début de la saison 2020. Les amateurs de F1 devront prendre leur mal en patience puisque cette course sera, à l'image du GP de Monaco, annulée et non reportée.

Les autorités azéries ont contacté Liberty Media pour les informer de leur intention d'annuler le Grand Prix de Bakou. Les organisateurs estiment qu'il est risqué d’investir dans la logistique liée au circuit. Etant un circuit urbain, la préparation du tracé nécessite un lourd investissement financier et de grands efforts logistiques pour préparer le centre de la ville à accueillir les monoplaces. Cette préparation pourrait être vaine compte tenu du manque de visibilité sur l'évolution de l'épidémie au niveau mondial et de la forte probabilité d'annulation de la course à la dernière minute comme ce fut le cas à Melbourne.

Les organisateurs ont aussi jugé que la préparation du Grand Prix engendrerai des pertes conséquentes pour la ville de Bakou, d'autant plus que les recettes de la billetterie seront largement inférieures aux précédentes éditions.

Le Covid19 continue de donner du fil à retordre aux instances dirigeantes de la F1, le début de la saison ne devrait pas avoir lieu avant le 14 Juin au circuit Gilles-Villeneuve pour le Grand Prix du Canada.


Bakou, Grand Prix et 2020 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.