> > > > La Formule 1 bride la course au développement des monoplaces 2022

La Formule 1 bride la course au développement des monoplaces 2022

Après l'annonce du report de la nouvelle réglementation pour l'année 2022, la Formule 1 a souhaité limiter la course au développement en gelant les tests en soufflerie. Ces essais ne pourront reprendre qu'en février 2021.

© suspension des tests en soufflerie jusqu'en 2021© suspension des tests en soufflerie jusqu'en 2021

Comme convenu par la Formule 1, la FIA et les écuries, la nouvelle réglementation tant attendue en 2021 sera reportée en 2022. Cette réglementation qui changera le visage de la F1 se reflétera sur les monoplaces mais aussi en dehors puisqu'un des objectifs de ce changement est la réduction des coûts de développement dans ce sport budgétivore.

C'est dans ce sens que la Formule 1 a annoncé l'interdiction des tests en soufflerie pour les monoplaces 2022. Cette disposition anticipe le recours des équipes du haut du tableau à leurs ressources au courant de cette année tampon pour prendre de l'avance dans le développement des monoplaces "nouvelles génération". Les essais en soufflerie ne seront autorisés qu'à partir du mois de Février 2021. Il s'agit là d'une initiative visant l'équité entre les équipes à grand budget - qui pourraient profiter de l'absence de clauses de plafonnement des budgets de développement dans la réglementation actuelle - et celles à faible budget qui ne peuvent se permettre le développement de deux monoplaces en simultané.

Toujours dans l'esprit de l'économie et de l'équité, la Formule 1 avait convenu avec les équipes de garder les châssis 2020 pour la saison 2021. Cependant cette restriction aurait pu créer un grand handicap pour McLaren. L'équipe de Woking, s'engageant avec Mercedes pour motoriser sa monoplace 2021, ne peut changer de motoriste sans toucher au châssis de sa monoplace. Sur ce point, McLaren a reçu l'autorisation d'apporter les modifications nécessaires sur le châssis pour remplacer le V6 Renault par le V6 Mercedes. Un retour du couple McLaren Mercedes que beaucoup attendent avec impatience.


Règlement, 2020 et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.