> > > > Le jeu F1 2020 dévoile son premier trailer !

Le jeu F1 2020 dévoile son premier trailer !

Alors que la saison 2020 de Formule 1 n'est pas sûre à 100% de voir le jour, son jeu vidéo lui a déjà une date de sortie officielle et sera accompagnée de nouveautés qui seront les bienvenues.

© Codemaster - Beaucoup de nouveautés pour ce nouvel opus !© Codemaster - Beaucoup de nouveautés pour ce nouvel opus !

C'est sur les réseaux sociaux que Codemasters a communiqué pour la première fois sur le nouveau jeu de sa licence phare, F1 2020. Un jeu qui n'était pas sûr de voir le jour à cause de la crise du coronavirus qui a énormément touché le monde du sport en général. Ce nouvel opus sortira donc le 10 Juillet, ce qui reste une date de sortie un peu plus tard que F1 2019 qui était lui sorti le 25 Juin.

La première grosse nouveauté de ce nouvel opus est la capacité de créer sa propre team de Formule 1 qui se battra aux côtés de Mercedes ou de Red Bull. Une nouvelle fonctionnalité très intéressante mais dont l'on sait très peu de choses pour le moment. Dur de savoir si cela sera un nouveau pan du mode Carrière ou un tout nouveau mode de jeu ?

L'autre grosse nouveauté qui n'en est pas réellement une puisque cette fonctionnalité avait été présenté dès F1 2009 mais retirée pour F1 2015 c'est le splitscreen. Et oui avec F1 2020 vous aurez la capacité de faire affronter Max Verstappen et Lewis Hamilton sur le même canapé. De quoi régler de nombreux conflits entre fans de Formule 1 mais surtout c'est le retour d'un mode de jeu dont personne n'avait jamais trop compris la disparition. Vous pourrez donc enfin réorganiser des soirées xBox ou PS4 avec vos amis tout en partageant une course de F1.

Le jeu offrira une expérience bien plus personnalisable avec de nombreux réglages pour mieux convenir à tous les types de jeu. Il est fort à parier que celà inclut un meilleur réglage des IA qui ne seront désormais plus simplement réglables avec une jauge de pourcentage définissant leurs difficultés mais sûrement d'autres jauges qui définiront leurs comportements en piste. La carrière sera également bien plus personnalisable avec la possibilité de soit faire toutes les 22 courses de la saison officielle de Formule 1 ou d'en simplement faire 16 ou 10 Grands Prix.

À noter que ce jeu sera disponible en "Michael Schumacher Édition Deluxe" qui offrira 4 voitures mythiques du septuple champion du monde : la Jordan 191 de 1991, la Benetton B194 de 1994, la Benetton B195 de 1995 et enfin la Ferrari F2000 de la saison 2000. Cette édition vous offre également un accès anticipé au jeu, trois jours avant sa sortie officielle, ainsi que de nombreux éléments de personalisation.

Paul Jeel, le directeur de la franchise Formula 1 Game a confiance que ce nouvel opus plaira aux fans : «Nos joueurs accueilleront une profondeur de jeu encore plus grande avec l'introduction de notre toute nouvelle fonctionnalité My Team, ainsi que trois durées de saison personnalisables qui leur permettent de choisir leurs pistes préférées. L'année où Lewis Hamilton se battra pour son septième titre de champion du monde, nous célébrons le plus grand pilote F1 de tous les temps avec notre Michael Schumacher Deluxe Edition, qui, nous le savons, sera populaire auprès de notre communauté. »

Ce F1 2020 nous donne déjà l'eau à la bouche en terme de nouveaux contenus, à voir maintenant au niveau du gameplay ce que Codemasters a élaboré. On devrait en découvrir un peu plus sur cette partie du jeu dans les prochaines semaines.


Jeux vidéo, 2020 et esport




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.