> > > > F1 2020 a revu le réalisme des circuits et l'ERS

F1 2020 a revu le réalisme des circuits et l'ERS

Codemasters a dévoilé le deuxième gameplay de 2020 qui montre pas mal de choses intéressantes concernant le réalisme approfondi du jeu et potentiellement un nouveau mode inédit du management de l'ERS.

© Codemasters - Un deuxième gameplay intéressant témoignant de la modification des pistes en jeu© Codemasters - Un deuxième gameplay intéressant témoignant de la modification des pistes en jeu

Si les choses vont lentement actuellement dans le petit monde de la Formule 1, ce n'est pas le cas du monde de la Formule 1 virtuelle qui va à toute allure. En plus de promouvoir de plus en plus d'événements eSport de grande envergure sur F1 2019, le frère cadet de la série de jeux de Formule 1 commence à se faire de plus en plus pressant. Une semaine après le dévoilement du premier gameplay de F1 2020 à Zandvoort avec la Red Bull de Max Verstappen cette fois-ci c'est au volant de la McLaren de Carlos Sainz sur le circuit de Barcelone que le futur bébé de Codemasters se présente.

Un nouveau gameplay très intéressant car celui-ci permet de voir les retouches qu'ont effectué les développeurs afin de rendre les pistes plus réalistes. En effet, c'est à l'aide de certains pilotes de Formule 1 qui ont joué au jeu comme Lando Norris, Charles Leclerc ou George Russell que Codemasters a voulu savoir sur quelles parties de circuit certaines étaient infidèle à la réalité. Il est vrai que par exemple les joueurs se sont plaints depuis de nombreuses années de la bosse du dernier virage à Suzuka qui rend ce virage inutilement trop compliqué puisque cette bosse n'est pas présente dans en réalité. Mais revenons en Espagne et plus spécifiquement au secteur 3 du circuit de Catalunya qui a été rendu bien moins bosselé ce qui le rendait très peu agréable à conduire et également très peu réaliste. Celui-ci est désormais plus large et plus ondulé au niveau de la chicane. Une approche donc bien plus fidèle au tracé qui ravira les fans.

Ce gamaplay nous montre également quelque chose de très intriguant. L'ERS est indiqué à 0 à côté de la barre de déploiement du DRS sur l'écran du volant de la MCL35. Cependant au dessus de cette même barre il est écrit "dépassement". En effet, depuis l'apparition de la gestion de l'ERS, chaque mode correspond à un chiffre entre 0 et 5 (5 étant le mode le plus rapide), et normalement 4 correspond au mode dépassement qui procure un certain boost de vitesse en ligne droite vous permettant de dépasser plus facilement votre adversaire. Cependant, sur F1 2020, le mode 0 est enclenché et pourtant il est écrit dépassement. On peut donc en dégager plusieurs hypothèses mais une mérite plus que les autres d'être développées :

C'est le fait que F1 2020 ait revu son système d'ERS comme on s'en doutait dès le premier gameplay où le mode 3 était enclenché en ce qui semblait le mode contre la montre alors que normalement c'est le 5 qui est utilisé sans possibilité de changer. Cela voudrait dire que désormais nous ayons qu'entre 3 ou 4 modes d'ERS (cela dépend si le mode 1 faible est encore présent ou s'il sera remplacé par 0 car celui-ci n'est pas beaucoup utilisé) mais que, en revanche, nous ayons un bouton dépassement comme cela se fait sur GT Sport avec les Super Formula notamment. Mais alors comment activer ce bouton ? Cette hypothèse est renforcée par un certain Barry, faisant partie du staff de Codemasters, qui a déclaré sur un des forums : « On espère que notre tour chrono en Espagne vous donne quelques informations sur le changement qu'on a effectué sur l'ERS et sur comment l'utiliser. »

A voir si d'autres surprises sont encore cachées pour le plus grand plaisir des fans adeptes de réalisme.


Jeux vidéo, 2020 et Barcelona




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.