Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Officiel : Sebastian Vettel quittera Ferrari à la fin de l'année

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Sebastian Vettel quittera Ferrari à la fin de l'année

F1. C'est par le biais d'un communiqué que la Scuderia a annoncé ce matin que Sebastian Vettel ne fera plus partie de l'écurie l'année prochaine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel disputera sa dernière année en rouge
© Ferrari / Vettel disputera sa dernière année en rouge

La rumeur courait depuis déjà quelque temps, mais c'est maintenant officiel, après six années en rouge le quadruple champion du monde Allemand ne poursuivra pas l'aventure chez les Rouges.

Certains médias Italiens avaient relayé il y a quelques semaines dans la presse, que les négociations entre Sebastian Vettel et la Scuderia Ferrari étaient compliquées. En effet, comparé à son contrat actuel, la proposition de contrat faite à l'allemand était nettement inférieure en matière de salaire. Ferrari justifiait cette baisse de salaire dans la volonté de vouloir réduire ses dépenses, crise du coronavirus oblige.

La firme de Maranello avait déjà prolongé son autre pilote, en la personne de Charles Leclerc et cela jusqu'en 2024. Il devenait alors le pilote ayant le plus long contrat dans le paddock F1.

Cette annonce va donc avoir l'effet d'une bombe dans le monde de la F1 et notamment en ce qui concerne les transferts. De nombreuses rumeurs tendaient à montrer que Renault verrait d'un bon œil la signature du quadruple champion du monde dans ses rangs. En effet, Daniel Ricciardo aurait des envies d'ailleurs et ne refuserait surement pas un baquet qui le rapprocherait des podiums.

Une autre piste évoquée depuis plusieurs jours mènerait vers Mclaren et son pilote espagnol Carlos Sainz. Il est lui aussi en fin de contrat à la fin de l'année et ferait figure de favoris dans la course au baquet vacant Ferrari. La Scuderia Ferrari privilégierait la piste Sainz pour des raisons budgétaires, l'Espagnol serait en effet moins "gourmand" sur le plan salarial.

Sebastian Vettel rêvait de remporter son 5ème titre de champion du monde avec Ferrari tout comme son idole Michael Schumacher. Mais à ce jour cette ambition paraît bien illusoire, fort de 14 victoires avec Ferrari et deux places de second au classement du championnat du monde derrière Lewis Hamilton, l'Allemand disposera d'une dernière chance cette année pour remporter le titre avec Ferrari.

Son futur ex coéquipier, en la personne de Charles Leclerc, a tenu a lui adresser quelques mots : « Ce fut un grand honneur pour moi d'être ton coéquipier. Nous avons connu des moments de tension en piste, certains très bons et d'autres qui ne se sont pas terminés comme nous le voulions. Mais il y a toujours eu du respect, même si ce n'était pas perçu ainsi de l'extérieur. Je n'ai jamais autant appris qu'avec toi comme coéquipier. Merci pour tout Seb ».

La saison de Formule 1 n'a toujours pas démarré, mais une chose est sure il y aura de l'agitation au sein des écuries, une place vacante chez Ferrari ne le restera pas longtemps. il faut également rappeler que le contrat de Lewis Hamilton arrive à terme à la fin de l'année et qu'aucune prolongation de contrat n'a encore été signée avec Mercedes.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut