> > > > Officiel : Daniel Ricciardo quitte Renault et sera pilote McLaren en 2021

Officiel : Daniel Ricciardo quitte Renault et sera pilote McLaren en 2021

Daniel Ricciardo pilotera chez McLaren à partir de la saison prochaine. L'Australien a signé ce jeudi un contrat sur plusieurs années avec le team britannique. Il fera équipe avec Lando Norris, qui a été prolongé.

© Nicolas Delpierre - Daniel Ricciardo quitte Renault et signe chez McLaren pour 2021 !© Nicolas Delpierre - Daniel Ricciardo quitte Renault et signe chez McLaren pour 2021 !

Le jeu de dominos provoqué par le départ de Vettel de chez Ferrari fin 2020 ne fait que commencer : Daniel Ricciardo signe chez McLaren ! L'écurie anglaise a officialisé ce jeudi sur son site l'arrivée du pilote australien, à partir de la saison 2021. Le contrat porte sur "plusieurs années" selon le communiqué de l'écurie.

Pilote Renault depuis le début de la saison 2019, Daniel Ricciardo était libre de tout contrat à la fin de cette année 2020. Il fera équipe avec Lando Norris. McLaren a également annoncé ce jeudi la prolongation du contrat du jeune pilote britannique, qui évoluera pour la troisième saison consécutive à Woking, après son arrivée début 2019.

Renault pris de court ?

Ces deux officialisations marquent donc le départ de Carlos Sainz de McLaren pour Ferrari à l'issue de la saison 2020.
Le transfert de l'Espagnol chez Ferrari a aussi été confirmé ce jeudi matin.

Du côté de chez Renault, il s'agit désormais de chercher un remplaçant à Daniel Ricciardo. Paradoxe, l'Australien avait choisi Renault au détriment de McLaren au cœur de l'été 2018, après avoir décidé de quitter Red Bull. Mais avant le départ de la saison 2020, la courbe de progression est pour l'instant favorable à McLaren, quatrième du dernier championnat des constructeurs, et qui sera équipé du moteur Mercedes l'an prochain.

Victime collatérale de cette "silly season", Renault perd en tout cas son pilote de point. Venu avec l'idée de ramener l'écurie française vers les sommets de la F1, Daniel Ricciardo va vraisemblablement quitter le navire sans avoir atteint l'objectif, avec une simple 4e place à Monza en 2019 comme meilleur résultat provisoire.

Si Cyril Abiteboul indique ce jeudi matin dans un communiqué que les ambitions de Renault en F1 restent "inchangées" malgré ce départ, le team principal a aussi déclaré que "dans la situation très singulière que nous traversons, la confiance réciproque, la solidarité et l’engagement sont plus que jamais des valeurs essentielles pour une écurie constructeur."

Simple rappel de valeurs ou message subliminal adressé à Daniel Ricciardo ? L'Australien rappelle lui qu'il reste encore "un chapitre à terminer" avec Renault, si la saison 2020 prend enfin son envol en juillet prochain.

Si vous voulez supporter Daniel Ricciardo chez sa nouvelle équipe ou l'ancienne, Headict vous propose des casquettes officielles de l'équipe McLaren ou de Renault.


Ricciardo, McLaren et Transferts




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
LH#44
LH#44 :
Sainz chez Ferrari officiel

twitter.com/F1/status/1260867105626480641
Il y a 18 jours
Grand tout sec
Grand tout sec :
Cela peut être l'élément déclencheur pour une possible venu de Pierre Gasly chez Renault. Je crois en effet qu'avec Helmut Marko dans les pattes l'avenir chez Red Bull risque d'être bouché pour lui.

Renault avec 2 pilotes français (Ocon et Gasly) ça ferait un peu équipe de France de F1.
Il y a 18 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.