> > > > Stars et pilotes sont au rendez-vous pour le Virtual Grand Prix de Monaco

Stars et pilotes sont au rendez-vous pour le Virtual Grand Prix de Monaco

Huit pilotes F1 de la saison 2020, des anciens pilotes de Formule 1 et des célébrités participeront au Grand Prix virtuel de Monaco. Esteban Ocon et Valtteri Bottas seront les « Rookies » avec une première participation à une course en ligne.

© Motorsinside - Bottas rejoint l'aventure GP Virtuel© Motorsinside - Bottas rejoint l'aventure GP Virtuel

Les pilotes F1 se mettent de plus en plus à l’e-sport. Après une édition à Bahreïn avec seulement 2 pilotes de la grille 2020 engagés, l’édition Monaco aura des airs d’une véritable course du championnat. Alex Albon, Antonio Giovinazzi, George Russell, Nicholas Latifi, Lando Norris, Charles Leclerc et pour une première fois Esteban Ocon and Valtteri Bottas ont tous confirmés leur participation.

A l’instar d’un Grand Prix sur le Rocher, cette course virtuelle connaitra elle aussi son lot de célébrités, cette fois engagées dans la compétition. Pierre-Emerick Aubameyang, joueur du club de foot Arsenal, sera le coéquipier de Lando Norris pour McLaren. Le gardien du Real de Madrid, Thibaut Courtois, devenu un habitué du e-sport, sera aux cotés d’Antonio Giovinazzi pour Alfa Romeo. Luis Fonsi, chanteur Portoricains mondialement connu pour son titre « Despacito », sera engagé quant à lui avec Racing Point.

L’épreuve comptera une séance qualificative qui déterminera l’ordre de départ ainsi qu’une course de 39 tours pour environ 1 heure et demi de compétition.

Pour les amateurs de gaming et pour tous les fans de Formule 1 à la recherche d’action sur la piste, la course aura lieu ce dimanche 24 Mai. Elle sera diffusée en direct à 18h00 - heure Royaume-Uni, 19h00 - heure France, sur les chaines officielles de Formula 1 YouTube, Twitch and Facebook.


esport, Monaco et 2020




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.