L'information sur Endurance en 2020

Les actualités de votre choix



Saison 20202019201820172016201520142013201220112010200920082007 10 articles
WEC : les 1000 miles de Sebring annulés
La décision de Donald Trump d'interdire l'entrée des Européens sur le territoire américain à cause du coronavirus entraine l'annulation de l'épreuve WEC de Sebring.
Il y a 20 jours
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Cette suppression des 1000 miles est un moindre mal pour les organisateurs puisque les emblématiques 12 heures de Sebring qui se déroulent dans la foulée, même circuit, même week-end, sont maintenues. On attendait de ce week-end ... Afficher la suite
Il y a 20 jours
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Les décisions évoluent rapidement : Si la course WEC est définitivement supprimée, les 12 Heures de Sebring sont reportées en Novembre. C'est la décision du président Trump d'interdire le territoire américain aux Européens qui en ... Afficher la suite
Il y a 19 jours
WEC : le bilan des 6 heures d'Austin
Si en LMP1, la course s'est déroulée sans histoire, les autres catégories ont assuré le spectacle. Alpine est la grande perdante du LMP2, tandis que Nicki Thiim et Marco Sorensen s'offre une avance confortable en GTE-Pro.
Il y a 1 mois
WEC 6 heures d'Austin : Rebellion et Aston Martin l'emportent
Rebellion a mené de bout en bout les 6 heures d'Austin. Dans les autres catégories, très spectaculaires, United Autosports et Aston Martin ont eu le dernier mot.
Il y a 1 mois
WEC 6 heures d'Austin : Rebellion et Aston Martin mènent à la mi-course
Dans une course marquée par une bataille intense en LMP2, Rebellion a pris le meilleur au général, dès le départ. En GTE-Pro, l'Aston Martin #95, leader du championnat, mène la danse.
Il y a 1 mois
WEC 6 heures d'Austin : Rebellion et Aston Martin en pole
Rebellion a facilement décroché la pole lors des qualifications des 6 heures d'Austin, samedi soir. L'Aston Martin #95 de Nicki Thiim et Marco Sorensen a dominé en GTE-Pro.
Il y a 1 mois
WEC 6 heures d'Austin essais libres 2 : Rebellion domine mais casse son moteur
La Rebellion a une nouvelle fois pris le meilleur temps, lors des essais libres 2, samedi, mais n’a pas pu finir la séance, son moteur rendant l’âme. En GTE-Pro, Porsche a pris la tête d’une séance serrée.
Il y a 1 mois
WEC 6 heures d'Austin essais libres 1 : Rebellion et Aston Martin lancent le week-end
La Rebellion de Gustavo Menezes, Norman Nato et Bruno Senna a dominé la première séance d'essai samedi, devant la Toyota #8 et la LMP2 de United Autosport. En GTE-Pro, Aston Martin a chipé la tête à Ferrari en fin de séance.
Il y a 1 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : En GTEam, ils sont 10/11 dans la même seconde. Pas d'inquiétude pour la Toyota retardée, elle devrait rapidement retrouvé un chrono digne de son rang...
Il y a 1 mois
WEC 6 heures d'Austin : les enjeux par catégorie
Rebellion arrête en fin de saison et veut s'offrir au moins une victoire avant sa sortie, face aux Toyota. En GTE-Pro, la Corvette C8R veut briller pour ses grands débuts en WEC.
Il y a 1 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Si la pluie s'invite dans la course, les Toyota seront avantagées vis-à-vis de la Rebellion. En effet, l'énergie électrique s'exerce sur les roues avant donc les "hybrides" sont, partiellement des quatre roues motrices. L'article contient une ... Afficher la suite
Il y a 1 mois
WEC : Rebellion arrête tout après Le Mans
Rebellion Corporation a annoncé jeudi l'arrêt de son implication en sport automobile, dès la fin des 24 heures du Mans 2020. La décision n'a pas d'impact sur le futur programme de Peugeot en WEC.
Il y a 1 mois
Logo commentaire charles.F1
charles.F1 : Et ...ouf! Peugeot confirme que la décision de Rebellion n'aura pas d'incidence sur leur engagement en HyperCar!
Il y a 1 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Dans les faits, on ne sait pas précisément ce que Rebellion apportait dans la corbeille. Oreca,on s'en doute, avec son expérience et ses ingénieurs châssis rôdés à l'Endurance actuelle. Ce sont des tâtonnements, des erreurs ... Afficher la suite
Il y a 1 mois
WEC : L'IMSA et l'ACO lancent la catégorie commune LMDh
Vendredi, l'Automobile Club de l'Ouest et l'IMSA ont annoncé lors d'une conférence de presse la création d'une plateforme commune permettant à une même voiture de disputer le WEC et le championnat nord-américain d'endurance. Une décision historique.
Il y a 2 mois
Logo commentaire Ceressia
Ceressia : Super nouvelle en effet, mais qui à mon sens ne devrait pas s arrêter là. Pourquoi faire mieux avec un seul championnat ?
Il y a 17 jours
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Ceressia@, réunir le championnat du monde WEC et le championnat IMSA en l'état, c'est impossible pour les raisons suivantes : 1° l'IMSA se déroule sur l'année civile et le WEC de septembre à Juin pour terminer ... Afficher la suite
Il y a 17 jours
Saison 20202019201820172016201520142013201220112010200920082007 10 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.