Officiel : Trois nouveaux Grand Prix retirés du calendrier 2020

Officiel : Trois nouveaux Grand Prix retirés du calendrier 2020

À l'heure où les pilotes retrouvent leurs sensations dans leurs monoplaces, les acteurs de la F1 tentent eux de sauver un calendrier 2020 entamé par la crise du coronavirus. SI plusieurs Grand Prix comme celui de Monaco ou de France ont déjà été déprogrammés, aujourd'hui la F1 a annoncé que la liste allait s'allonger.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Bakou - Trois nouveaux Grand Prix officiellement annulés
© Bakou - Trois nouveaux Grand Prix officiellement annulés
On le sait, la F1 tente à sauver sa saison en élaborant un calendrier alternatif qui doit normalement débuter le 5 juillet prochain en Autriche. Après avoir dévoilé son calendrier européen la semaine dernière Liberty Media et les autres acteurs de la F1 réfléchissait à l'organisation du calendrier asiatique et américain.

C'est donc trois nouveaux Grand Prix qui viennent s'ajouter à la liste des événements supprimés du calendrier 2020. Bakou a longtemps entretenu l'espoir de pouvoir organiser son Grand Prix dans les rues de sa capitale, mais son éloignement géographique et l'organisation d'une course sur un circuit urbain ont définitivement enterré les espoirs des organisateurs.

Monaco et son mythique tracé avaient déjà dû renoncer à l'organisation de la venue de la F1 dans les rues de la principauté et Bakou à du s'y résigner tout comme Singapour. En effet, épreuve phare du calendrier en empruntant de nuit les rues de sa ville, Singapour doit également se retirer du calendrier 2020. Enfin on apprend également que le Grand Prix de Suzuka sera lui aussi absent cette année, une première depuis 2008.

D'autres Grands prix devraient eux aussi annoncer leurs retraits du calendrier 2020, notamment le Canada mais aussi le Vietnam. La F1 aura du mal cette année à s'exporter en dehors de l'Europe. C'est pourquoi plusieurs pistes sont envisagées afin de donner une suite au Grand Prix d'Italie qui doit se tenir à Monza le 6 septembre prochain. Plusieurs noms reviennent régulièrement comme celui du Mugello (qui appartient à Ferrari), d'Imola en Italie et d'Hockenheim en Allemagne.


CalendrierCircuits2020
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up